Dans un post publié sur leurs comptes, MC Vieillard, DJ Conant et Samy ont mis en exergue certains des centaines de commentaires (600 selon elles) de haine publiés
par des internautes. « Non, on ne retournera PAS faire la vaisselle », a réagi le groupe punk sur leurs réseaux.
Des messages odieux, mélangeant misogynie, sexisme, masculinisme, machisme et relents d’extrême droite avaient été postés en commentaire d’une vidéo partagée
sur le compte des Vieilles Charrues.
Le post a été retiré par le festival
Un post qui a finalement été retiré, vraisemblablement en raison des débordements des courageux internautes, lâchant un à un leur com derrière leur pseudo.
« Ce n’est pas représentatif du public des Vieilles Charrues », assure le groupe.
Oui, mais le festival a choisi de retirer la vidéo, s’inclinant devant la haine d’une poignée de gars qui auraient juste dû passer leur chemin s’ils n’aimaient pas le refrain.
Autocollant de la CGT sur le tee-shirt et clairement engagées à gauche, les Vulves Assassines ont vu leur titre « La retraite » être largement repris
dans les manifestations contre la réforme des retraites en France.
source
msn.com
Les elections legislatives leur ont donnes un incroyable tremplin qui a booste leur popularite du LFI jusqu au PS...
On pourrait croire que les textes ont ete ecrit pas Bigart tellement il y a de la vulgarite,choque d ecouter ca venant de femmes
qui font le buzz par provocation...
Chansons epiques du groupe
Derrick était un nazi est la première chanson des Vulves assassines.
L’histoire raconte que c’est au court d’une discussion nocturne, que l’une apprit aux autres la triste vérité : l’acteur célèbre qui avait incarné l’inspecteur de la série,
tant adulé de leurs grands-mères, aurait été membre des jeunesses hitlériennes.
C’est un consensus étrange qui fait place au coup accusé par la révélation : «Derrick était un nazi» ferait un joli nom de chanson.
Rappelons qu’à cette époque, aucune ne s’imagine encore ce que le futur lui réserve.
Les Vulves assassines n’existent pas encore. Et pourtant, cet apéritif festif d’apparence anodine pourrait être comparé au big bang pour l’univers…
Quelques jours plus tard, elles décident de s’attaquer à l’écriture des paroles, la confection de la musique, des sonorités lourdes qui feront leur marque de fabrique.
J aime la bite mais pas la tienne
Au cours de l’aventure des Vulves assassines, comme dans toute aventure humaine, il y eut des orages et des portes claquées.
Et comme dans toute grande histoire qui unit des êtres humains, la procréation apparaît bien souvent comme un remède aux tensions qui animent les corps.
C’est ainsi que nous avons, en plein tumulte, mis en gestation une chanson d’amour.
Le dernier album
Das Kapital (2022, 11 titres) aborde les sujets importants du moment que sont la lutte des classes, le patriarcat et bien sûr l’amour.
Comme toute œuvre du même nom, il a pour vocation de changer le monde, rien que ça.
Il a été créé pour être diffusé massivement sur les sonos des camions en manif et dans tout autre lieu de contestation
(dans les universités, en Ephad, à la Poste, etc).
Il a été enregistré l’été de la pandémie, à la campagne à Curemonte, un des plus beaux villages français selon Jean-Pierre Pernaut.