Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 06 Déc 2022, 07:10
Choquant hier soir aux infos sur France2. La marine française fait des exercices dans la Baltique, avec d'autres pays de l'OTAN, ils s'étonnent qu'ils sont survoler par deux avions russes, pour eux c'est de la provocation !!!!!!!!!!! Ouai mais qui provoque l'autre ? Si la France (et les autres) n'était pas sur place les avions n'auraient jamais décollés. Il a été dit aussi que le pétrole russe va fortement se raréfier pour l'Europe sauf pour la Hongrie qui a un "tuyau" privé, enfin tant qu'il n'est pas saboté.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mer 07 Déc 2022, 08:06
La Hongrie a fini par craquer : les carburants vont augmenter, quasiment comme les prix du reste de 'Europe soit environ 1,80 € le litre. Bruxelles exige et on est obligé de suivre. Dégueulasse. L'économie ici va s'en ressentir, surtout pour les plus démunis. Il y avait des bruits comme quoi les pompes de Budapest se vidaient, et c'est la suite. Vive l'Europe et vive ces connards d'ukrainiens.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Jeu 08 Déc 2022, 07:29
Problème en Hongrie, des médicaments manquent, parait que c'est la guerre en Ukraine. Du coup pour l'un que je prend il ne sera (en théorie) disponible que vers début janvier. Alors on va aller le chercher en Slovaquie où ils viennent d'être juste approvisionnés. Chaque jour apporte son lot de m***e. Qui trinque ? Nous !
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Jeu 08 Déc 2022, 10:16
Ils viennent d ou les medicaments? Idem en france ou la plupart sont importes. En Thailande,on a beaucoup de medicaments generiques fabriques a Bangkok,sinon ca vient d Allemagne mais c est tres cher.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Jeu 08 Déc 2022, 12:21
Bon nombre de médicaments viennent d'Inde. C'est pourquoi on te dit que c'est la guerre d'Ukraine.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Ven 09 Déc 2022, 12:17
Nouveauté ce matin : il y a des carburants en Hongrie après avoir eu un belle pénurie mais les carburants en Slovaquie qui étaient plus chers sont en "promo" à condition d'avoir la carte du groupe. et on l'a, donc moins cher ce qui revient à environ 1,50 € par litre. C'est plus qu'il y a quelques jours mais moins que maintenant. Les magouilles partout. Faut pouvoir suivre la guerre en Ukraine.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Sam 10 Déc 2022, 08:29
L'Europe en plein chaos énergétique, et ses dirigeants en sont responsables...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Sam 10 Déc 2022, 09:57
vania a écrit:
L'Europe en plein chaos énergétique, et ses dirigeants en sont responsables...
Oui mais c'est de pire en pire ! il se dit que le gouvernement slovaque sauterait car trop incompétent. Histoire future en attente.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Sam 10 Déc 2022, 13:04
C'est un jeu ou quoi ?
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Les relations internationales en Europe s’aggravent. Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré qu’il voulait que l’Allemagne soit la première puissance en Europe. Les voisins de l’Allemagne, et même la majorité de sa propre population, ne sont pas satisfaits de cela.
Au cours des cinq derniers mois, la Lettonie accueillait la chaîne de télévision russe d’opposition TVrain. Elle vient de la faire fermer parce que TVrain, s’adressant à un public russe, avait aussi des choses positives à dire sur la Russie. TVrain avait survécu en Russie pendant 12 ans. En Lettonie, elle n’a duré que quatre mois et demi.
Alec Luhn @ASLuhn – 19:24 UTC – 9 déc. 2022 Les journalistes de @tvrain ont été mis sur liste noire en Lettonie & déclarés agent étranger en Russie le même jour .
Ce que ces anecdotes montrent, c’est que l’OTAN s’effondre lentement. L’OTAN est en train de perdre la guerre par procuration en Ukraine et elle la perd gravement. Les gens le savent et cela aura des conséquences. Une UE de plus en plus autoritaire suivra le même chemin. Mais il y a des puissances au sein de l’OTAN qui veulent empêcher cette chute. Elles tenteront d’impliquer directement l’OTAN dans le combat :
Le secrétaire général de l’OTAN a averti vendredi que la guerre de la Russie en Ukraine pourrait se transformer en une guerre plus large contre l’alliance atlantique.
Le responsable, Jens Stoltenberg, a mis en garde à plusieurs reprises dans des interviews accordées aux médias cette semaine contre une sous-estimation de la situation en Ukraine et a souligné la menace plus large que le président russe Vladimir V. Poutine pourrait faire peser sur l’Europe. « Si les choses tournent mal, elles peuvent tourner horriblement mal« , a déclaré M. Stoltenberg dans une interview publiée vendredi avec la journaliste norvégienne Anne Lindmo, dans laquelle il a ajouté qu’il n’y avait « aucun doute » qu’une guerre totale contre l’OTAN était une « possibilité réelle« . « Je comprends tous ceux qui sont fatigués de soutenir l’Ukraine. Je comprends tous ceux qui pensent que les prix des denrées alimentaires et les factures d’électricité sont beaucoup trop élevés« , a-t-il déclaré. « Mais nous devrons payer un prix bien plus élevé si notre liberté et notre paix sont menacées par la victoire de Poutine en Ukraine. »
Relisez cette dernière phrase : « Mais nous devrons payer un prix beaucoup plus élevé si notre liberté et notre paix sont menacées par la victoire de Poutine en Ukraine. » Comment Poutine gagnant en Ukraine, ce qu’il est en train de faire, menacerait notre liberté et notre paix ? La Russie n’a aucun intérêt à viser l’Europe au-delà des frontières de l’Ukraine. Alors comment cela est-il censé nous mettre en danger ? Ce sont des conneries, mais elles sont conçues pour pousser l’OTAN à entrer en guerre lorsqu’il deviendra évident pour tout le monde que c’est la Russie qui gagne.
Les Russes le voient venir : Les pays de l’OTAN sont de plus en plus impliqués dans le conflit en Ukraine, les États-Unis procédant intentionnellement à une escalade sur cette voie, a déclaré jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, sur la chaîne de télévision Rossiya-24. « Les membres de l’OTAN sont de plus en plus directement impliqués dans ce conflit. Leur soutien à Kiev est désormais beaucoup plus diversifié qu’il y a quelques mois. C’est le reflet de la politique intentionnelle de Washington, docilement suivie par les Européens, d’escalade du conflit. Ils jouent avec le feu. Les risques montent en flèche« , a déclaré M. Ryabkov.
En effet. Mais Stoltenberg a raison sur un point : Les commentaires de M. Stoltenberg sont intervenus deux jours après qu’il a déclaré que la Russie faisait délibérément traîner la guerre afin de préparer une nouvelle attaque contre les forces ukrainiennes l’année prochaine.
Supposons que la Russie attende le mois de mars pour lancer son attaque générale contre l’Ukraine. Entre-temps, elle continue à écraser l’armée ukrainienne sans subir elle-même de pertes significatives. L’armée ukrainienne aura alors perdu 72 000 hommes supplémentaires. Cela représente probablement un tiers de ses effectifs actuels. D’ici là, son « problème de régénération » sera devenu encore plus aigu. Cela signifie qu’elle sera alors beaucoup plus faible.
Quels sont les plans de la Russie pour une attaque de printemps tous azimuts ?
Le Dr Michael Vlahos et le colonel Douglas Macgregor sont des historiens militaires. Ils ont observé la guerre en Ukraine et en ont récemment discuté. Ils sont arrivés à leurs propres conclusions. Aucun des deux ne croit à l’absurdité d’une Ukraine victorieuse que les médias « occidentaux » essaient de nous vendre. Ils ont des idées sur la manière dont la Russie pourrait vouloir attaquer.
source Moon of Alabama Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Une autre nouvelle, toute fraiche ! La Slovaquie ouvre une base pour réparer les équipements militaires ukrainiens en pleine guerre Les autorités slovaques ont annoncé lundi l'ouverture d'une base destinée à réparer les équipements militaires des forces armées ukrainiennes, en pleine invasion du territoire par la Russie. Le ministre slovaque des Affaires étrangères, Ratislav Kacer, a déclaré que la base sera ouverte dans le but de réparer ces matériels et de les "renvoyer sur le territoire ukrainien". "Il y aura définitivement la paix en Ukraine et nous serons avec eux jusqu'à la fin, jusqu'à ce que cela arrive", a-t-il déclaré dans une interview accordée à l'agence de presse Interfax-Ukraine. Le dernier paquet d'aide militaire approuvé par le gouvernement slovaque comprend "des munitions, des milliers de missiles MiG-29, des vêtements d'hiver pour les soldats et de la nourriture". "Je pense qu'il s'agit du neuvième ou dixième paquet, évalué à près de 11 millions d'euros, qui comprend tout cela", a-t-il déclaré, avant de souligner que le pays "continuera à fournir une assistance". Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié les autorités ukrainiennes pour le "soutien important" apporté depuis les premiers jours de l'invasion russe, qui a commencé fin février.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 13 Déc 2022, 08:51
Citation :
Mais nous devrons payer un prix bien plus élevé si notre liberté et notre paix sont menacées par la victoire de Poutine en Ukraine. »
Marrant, il doit être le seul à se faire cette idée.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mar 13 Déc 2022, 08:55
vania a écrit:
Citation :
Mais nous devrons payer un prix bien plus élevé si notre liberté et notre paix sont menacées par la victoire de Poutine en Ukraine. »
Marrant, il doit être le seul à se faire cette idée.
Façon de prévenir que tout va encore augmenter.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mer 14 Déc 2022, 00:59
C'est dans le Times. Pour la première fois un officier supérieur britannique reconnaît que l'armée britannique participe aux combats, en tant que telle, en Ukraine. Il s'agit du lieutenant-colonel Robert Magowan, chef d'état-major adjoint de la Défense : "Des Royal Marines ont été déployés dans des opérations secrètes à haut risque". Robert Magowan était encore en avril dernier le commandant général des Royal Marines...
L'OTAN fait donc la guerre en Ukraine, et pas seulement en envoyant des armes. On le savait déjà (il y a notamment des milliers de soldats polonais), mais aucune autorité ne l'avait encore reconnu.
source yvesdaoudal.hautetfort.com
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mer 14 Déc 2022, 08:38
Le payeront, dans 1 an, 5 ans, 10 ans... le Russe a de la mémoire.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mer 14 Déc 2022, 08:49
vania a écrit:
Le payeront, dans 1 an, 5 ans, 10 ans... le Russe a de la mémoire.
Je plussoie.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Mer 14 Déc 2022, 16:23
On va pas trop le critiquer ce pauvre vieux, enfin pauvre c'est une façon de parler ! il vit au Vatican, le Vatican est une banque énorme et ce type nous demande de nous serrer la ceinture et de donner à l'Ukraine. Les gens sont plus ou moins dans le caca, mais faudrait donner ! Il devrait aller vendre des timbres à la poste et non dire ça. Le pape appelle à un Noël "humble" pour faire des dons à l'Ukraine Le pape François a appelé mercredi à "baisser le niveau des dépenses" de Noël afin d'économiser et d'envoyer des dons aux Ukrainiens "qui souffrent tant". "Frères et soeurs, je vous le dis: on souffre tant en Ukraine. Tellement. Et je voudrais attirer l'attention sur les prochaines fêtes de Noël: il est beau de fêter Noël. Mais abaissons un peu le niveau des dépenses de Noël", a exhorté le souverain pontife à l'issue de son audience générale hebdomadaire au Vatican. "Faisons un Noël plus humble, avec des cadeaux plus humbles. Envoyons ce que nous économisons au peuple ukrainien qui en a besoin: il souffre tant, il a faim, froid, tant de gens meurent parce qu'il n'y a pas de médecins ou d'infirmiers", a-t-il ajouté devant les fidèles réunis dans la salle Paul VI. J'ai pas tout mis, source : actu orange.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Jeu 15 Déc 2022, 08:56
Citation :
Mais abaissons un peu le niveau des dépenses de Noël", a exhorté le souverain pontife à l'issue de son audience générale hebdomadaire au Vatican.
Le Vatican a déjà qu'à faire un geste, l'est "pété" de tunes...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Jeu 15 Déc 2022, 08:58
vania a écrit:
Citation :
Mais abaissons un peu le niveau des dépenses de Noël", a exhorté le souverain pontife à l'issue de son audience générale hebdomadaire au Vatican.
Le Vatican a déjà qu'à faire un geste, l'est "pété" de tunes...
C'est ce que je disais mais le Vatican tend la main pour recevoir (de l'argent), donner (de l'argent) c'est autre chose.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Jeu 15 Déc 2022, 09:07
Et dire que la guerre c'est briser l'économie de la Russie, permettez-moi de rire aux éclats ! Non seulement la µRussie se fait beaucoup de fric sur le dos de la France mais les chinois aussi. Si toutefois il y a encore quelques usines françaises à vendre ce prix là, je met le double et j'achète. À Moscou, des SUV chinois dans l'ancienne usine Renault Revendue à l'État russe pour un rouble symbolique, l'ancienne usine Renault de Moscou assemble désormais des SUV chinois sous licence. Une parade trouvée pour pallier la fuite des constructeurs étrangers et le manque d'approvisionnement en pièces... C'est une des grandes conséquences de la guerre qui oppose la Russie à l'Ukraine. Frappée de plein fouet par les sanctions économiques et le boycott des pays étrangers, la Russie a vu son économie dégringoler gravement. À l'image d'autres secteurs, le marché automobile s'est effondré de 63% d'octobre 2021 à octobre 2022 ! La plupart des constructeurs automobiles sont partis, abandonnant derrière eux leurs usines, leurs concessions et leurs stocks. Claquant la porte du plus grand pays du monde. Nissan, Ford, Toyota, ou encore Mazda sont partis. Renault, qui faisait figure de constructeur quasiment national en Russie (il avait racheté le constructeur russe Lada en 2014), avait ainsi revendu en mai 2022 pour un rouble symbolique ses usines de Moscou, Togliatti, et Izhevsk. Après la France, la Russie était le deuxième marché le plus important pour le constructeur français. Un coup de main venu de Chine Les incertitudes de ces derniers mois portaient sur l'avenir de ces usines et ex-filiales, pour la plupart récupérées par l'État russe. Car à cette absence, s'ajoute une pénurie de puces électroniques, tout autant de câbles et de composants électriques. On apprenait par exemple qu'en mai la production reprenait dans l'usine Lada de Togliatti, mais les modèles se voyaient privés d'ABS ou d'airbags ! Finalement, le salut pour l'industrie automobile russe est venu...de Chine ! Les constructeurs chinois commencent en effet à assembler à partir de kits des modèles dans le pays. À l'ancienne usine Renault de Moscou, c'est Moskvitch, une marque soviétique qui avait disparu en 2006, qui fait ainsi son come-back ! Mais ce « grand retour » annoncé de Moskvitch ne se traduit que par l'assemblage de SUV chinois JAC, frappés du logo Moskvitch. Aucune révolution ou nouveauté significative donc... La Russie a peut-être ainsi trouvé la parade pour stimuler son industrie automobile. Si le raz-de-marée chinois est aussi important que sur le marché européen, cela rend pour l'heure difficilement envisageable un retour des constructeurs étrangers sur ce marché (autrefois) florissant. Source : actu orange.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Ven 16 Déc 2022, 13:30
Nouvelle vague de frappes massives russes dans la matinée Toutes les régions encore sous le contrôle du régime de Kiev sont touchées Une fois de plus, la DCA ukrainienne, même avec les systèmes d'armes de l'OTAN, est incapable de détruire plus de 10% des missiles russes...
source Twitter Jacques Frere
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26890 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Ukraine / Russie Ven 16 Déc 2022, 14:31
Enfin une tendance qui s'inverse.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28637 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ukraine / Russie Sam 17 Déc 2022, 09:21
Renvoyer l'Ukraine au 18ème siècle prétendait l'autre semaine le N° 2 de la Douma, Piotr Tolstoi. Vont bien y arriver...
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38923 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Ukraine / Russie Sam 17 Déc 2022, 23:19
Opération militaire spéciale : les dernières déclarations du Kremlin du 16 decembre 2022 1. Aucune trêve de Nouvel An ou Noël 2. L'opération militaire se poursuivra : au stade actuel, l'objectif principal est la libération totale de la #DNR et de la #LNR 3. Avant fin 2022, Poutine tiendra une réunion avec les dirigeants des 4 nouvelles régions 4. L'adhésion à la Russie d'Odessa et de Tchernigov est possible si telle est la volonté de leurs habitants.
Ce n’est pas du tout une déclaration anodine, même si elle est glissée en sandwich entrer d’autres déclarations. Expliquer que la Russie suivra la volonté des habitants d’Odessa, c’est annoncer, de manière à peine masquée, que l’armée russe continuera la campagne jusqu’à Odessa.