| La Commemorative Air Force | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33967 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Ven 2 Déc - 11:36 | |
| TBM-3 "Avenger" Missouri Wing Le Missouri Wings TBM-3E Avenger est sorti de la chaîne de production en mai 1945 à l'usine Eastern Aircraft / General Motors Corporation de Trenton, New Jersey. Le 19 mai 1945, l'inspection initiale a été achevée et l'ordre de transfert pour l'avion TBM-3E numéro 53353 a été finalisé. Pendant les années suivantes, il a fait son service sur la côte ouest de San Diego - SO NAS Pearl Harbor - NAF Tillamook - NAF Litchfield - NAS Norfolk. Au cours des années qui ont précédé la guerre de Corée, les TBM Avengers ont été mobilisés pour l'entraînement et le service actif. Le TBM-3E # 53353 a été affecté au VS-27 qui était un escadron anti-sous-marin aérien. Désigné comme avion d entrainement pendant la guerre de Corée, le TBM-3E # 53353 avait vu l'action au large des porte-avions USS Kula Gulf, USS Siboney et USS Boxer Island. Les trois porte-avions de la Seconde Guerre mondiale ont été réactivés pour être utilisés comme support d entrainement pour les pilotes se dirigeant vers la péninsule coréenne. Le TBM-3E #53353 est resté en service jusqu'en 1961, date à laquelle il a été transféré de Davis, en Californie, à la Georgia Forestry Commission. En 1977, notre TBM-3E trouva son premier propriétaire privé et resta en Floride jusqu'en 1988. En 2000,on a amené l'avion à Missouri Wing de la Commemorative Air Force où il vole encore aujourd'hui. Base: Missouri Wing St.Charles County Smart Airport, St.Charles, MO Site Internet: https://cafmo.square.site/
Dernière édition par naga le Ven 2 Déc - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25364 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Ven 2 Déc - 11:39 | |
| Bel avion . Un des vainqueurs du pacifique... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33967 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Sam 3 Déc - 0:42 | |
| B-25 SEMPER FI Le PBJ-1J "Mitchell" a volé à Camarillo depuis Midland, Texas en avril 1993. Après inspection, l'avion a été placé dans notre long processus de restauration, et à la fin, ce "Mitchell" est aussi neuf qu'il l'était lorsqu'il est sorti de la chaîne de montage. Le B-25 Mitchell est peint aux couleurs d'un Marine Corps PBJ-1J, nommé "Semper Fi" avec Globe et Anchor peints sur le nez tribord. Base: Aile de Californie du Sud Camarillo, Californie Site Internet: http://www.cafsocal.com/ | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25364 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Sam 3 Déc - 10:33 | |
| Belle allure, belles lignes, belle peinture... Magnifique travail de restauration. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33967 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Dim 4 Déc - 1:15 | |
| TBM-3 DORIS MAE Notre TBM-3E Avenger est un avion de conception Grumman (TBF) construit sous licence par GM dans le New Jersey en 1945. Affecté initialement à l'US Marine Corps, on sait que cet avion a servi d'avion de remplacement dans plusieurs unités d'entraînement USMC en Californie depuis 1945 à 1948, puis transféré à la Marine royale canadienne en 1952. L'Avenger a été acheté par la CAF Stars & Stripes Wing en 2001 pour 64 000 $ et transporté à Frederick, MD pour la restauration de la configuration TBM-3E WWII. Base: Aile capitale Culpeper, Virginie Site Internet: http://www.capitalwing.org | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25364 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Dim 4 Déc - 11:31 | |
| Beau zinc, l'U.S. Navy bien représentée. Euh... biplace ou triplace ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33967 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Lun 5 Déc - 2:05 | |
| FG-1D CORSAIR Notre corsair a été construit par Goodyear d'où l'appellation FG au lieu de F4U. BuNo 92468 (signifie "Bureau Number" qui est le numéro de série de la cellule de la marine) n'a jamais vu de combat militaire mais a été utilisé aux États-Unis dans divers rôles jusqu'à ce qu'il soit retiré du service actif par l'US Navy en 1956. BuNo 92468 a été sauvé de la destruction en 1957 par Ernest Huggins. Ernest n'a détenu le corsaire que pendant un an lorsqu'il a transféré la propriété à Skip Underwood de Tulsa, Oklahoma. Underwood a déplacé l'avion sur une piste d'atterrissage à Buckeye, en Arizona, où il avait une petite opération de dépoussiérage des cultures et il y est resté entreposé jusqu'à ce qu'il soit vendu en 1960 au membre du Temple de la renommée des FAC, Marvin L. "Lefty" Gardner. En 2001, le Corsair peint était à l'usine Vought Industries Dallas sous le numéro 530 de VMF-312 représentant le 1er lieutenant MO Chance. Base: Base aérienne de Georgia Peachtree City, Géorgie Site Internet: https://airbasegeorgia.org | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25364 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Lun 5 Déc - 11:33 | |
| Beau trio. Le "Corsair" n'a t-il pas pu servir dans les série "Têtes brûlées "? ... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33967 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Mer 7 Déc - 12:53 | |
| P-47 THUNDERBOLT Le P-47 Thunderbolt était l'un des avions les plus produits pendant la Seconde Guerre mondiale et joue un rôle très important dans la flotte des FAC. Le P-47 a acquis une réputation d'avion robuste en raison de sa construction robuste et de sa capacité étonnante à absorber les degats enemis tout en ramenant ses équipages à la maison en toute sécurité. Le P-47 des FAC a été construit à la Republic Aviation Factory à Evansville, Indiana. Lors d'un accident en 2006, le moteur P-47 des FAC a pris feu, obligeant le pilote à exécuter un atterrissage d'urgence extrêmement habile, lui sauvant la vie et l'avion. Il est toujours en renovation en 2022. Base: Base aérienne de Georgia Peachtree City, Géorgie Site Internet: https://airbasegeorgia.org | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22756 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Mer 7 Déc - 19:31 | |
| D'où sa réparation depuis. Beau bloc moteur, un 9 cylindres en étoile. Désolé mais j'adore les moteurs et à chaque fois ça me saute aux yeux. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25364 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Jeu 8 Déc - 15:50 | |
| Acteur incontournable de l'histoire aérienne de la 2ème G.M. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33967 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Ven 9 Déc - 2:21 | |
| P-51 RED NOSE C’est l’avion qui a lancé la Confederate Air Force (aujourd’hui Commemorative Air Force). Il a été acquis par les membres fondateurs des FAC, dont Loyd P. Nolen lui-même. Cet avion est non seulement important sur le plan historique, mais il est également profondément ancré dans le patrimoine des FAC. L’escadre Dixie a été choisie pour devenir le nouveau domicile du P-51D « nez rouge » par l’état-major général des FAC en novembre 2002. Nous sommes très fiers d’avoir reçu un tel honneur et faisons de notre mieux pour être à la hauteur de cette distinction. Le nez rouge est peint avec les marques du 334th FS, 4th FG, 8th AF, le pilote était le capitaine David W.Howe, janvier 1945. Il a volé avec le 334th FS du 22/9/43 au 30/3/45 quand il est retourné aux États-Unis. 500 heures de combat en deux tours sans interruption. Base: Base aérienne de Georgia Peachtree City, Géorgie Site Internet: https://airbasegeorgia.org | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25364 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Ven 9 Déc - 11:03 | |
| Biplace ?!... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33967 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Dim 11 Déc - 12:56 | |
| FM-2 WILDCAT Le N5833 a été produit à la mi-août 1945 par General Motors sous contrat sous le nom de Grumman Eastern Aircraft Division en tant que FM-2, BuNu 86819. Après le test en vol, il a été immédiatement mis en surplus puis vendu. Il a volé pendant un certain nombre d'années (de la fin des années 50 au milieu des années 60) en tant que pulvérisateur aérien d'insectes à partir de la Pennsylvanie et du nord-ouest du Pacifique. Il a changé de propriétaires avant d'être acheté par Bob et Claire Reiss de San Diego, Californie vers le milieu des années 1980. Ils ont ensuite fait don du Wildcat aux FAC. Il portait la peinture de VOC-1, Commander Bush Bringle. Lors de sa restauration en 2003, il a été peint comme un Martlet VI pour commémorer l'escadron 835 de la RAF sur le porte-avions HMS Nairana. En août 2019, il a de nouveau été repeint, maintenant avec un schéma tricolore bleu marine plus traditionnel, typique des FM-2 quittant l'usine en 1944. Actuellement, le Wildcat porte les inscriptions d'escadron du VC-27, The Saints, qui a opéré au large de l'île USS Savo. Le VC-27, un escadron composite de bombardiers torpilleurs TBM et de chasseurs FM-2, a combattu depuis la bataille de Peleliu, en passant par la bataille des Philippines sous le nom de Taffy 2 jusqu'à l'invasion du golfe de Lingayan (de septembre 1944 à janvier 1945). Le VC-27 a abattu 61,5 avions ennemis produisant le meilleur as Wildcat de tous les porte-avions d'escorte, le Lt Ralph Elliot Jr, tout en détruisant de nombreux navires de guerre et cibles de surface. Le FM-2 différait du F4F car il était plus léger, plus rapide, avait un taux de montée amélioré, une portée plus longue et était plus maniable avec le moteur Wright R-1820 (1350HP) plus puissant. Armé de 4 mitrailleuses Browning de calibre .50. Vitesse maximale de 332 MPH et plafond de service de 35 000 pieds. Portée typique de 900 milles. Le Wildcat était le seul chasseur de la Marine à servir tout au long de la guerre, de Pearl Harbor au jour de la Victoire. Plus de pilotes Wildcat ont reçu la médaille d'honneur que tout autre combattant, y compris Joe Foss et Marion Carl. Les pilotes britanniques et français ont utilisé le Wildcat avant l'US Navy et ont remporté sa première victoire au combat le 25/12/1940 sur un JU-88. Le N5833 est basé à Upland Ca, mais est généralement exposé au musée de la base aérienne de l'Arizona de la CAF, à Mesa, pendant les mois d'hiver. Base: Groupe de sponsors FM-2 Wildcat Upland, Californie Site Internet: https://www.commemorativeairforce.org/pages/request-aircraft-appearance-information | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25364 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Lun 12 Déc - 10:53 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33967 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Mar 20 Déc - 1:48 | |
| SBD LADY IN BLUE Le SBD a été le seul bombardier en piqué de l’US Navy à servir du début de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la fin. Considéré comme l’arme aérienne la plus destructrice de l’arsenal de la marine américaine, le SBD a coulé plus de 300 000 tonnes de navires ennemis, un tonnage de navires japonais supérieur à tout autre avion allié pendant la guerre! Dix-huit appareils ont bombardes des navires de guerre, dont cinq porte-avions coulés lors de la bataille de la mer de Corail et de Midway. Il a gagné le surnom de « Lent, mais mortel! » Après la guerre, le Corps des Marines des États-Unis a continué à utiliser le SBD et, dans les années 1950, l’armée de l’air Française a utilisé des SBD dans sa guerre en Indochine. Base: Base aérienne Georgia Peachtree City, GA Site internet: https://airbasegeorgia.org | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25364 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force Mar 20 Déc - 10:36 | |
| - Citation :
- Dix-huit appareils ont bombardes des navires de guerre, dont cinq porte-avions coulés lors de la bataille de la mer de Corail et de Midway.
On en voit beaucoup dans le film du même nom, avec Charlton Eston... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Commemorative Air Force | |
| |
|
| |
| La Commemorative Air Force | |
|