Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le plus grand porte-conteneurs du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 39043
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Le plus grand porte-conteneurs du monde Empty
MessageSujet: Le plus grand porte-conteneurs du monde   Le plus grand porte-conteneurs du monde Icon_minitimeDim 20 Aoû - 3:01

L’Emma Mærsk est le premier porte-conteneurs de la classe E de huit appartenant au groupe A. P. Moller-Maersk.
Lors de son lancement en 2006, il était le plus grand porte-conteneurs jamais construit et, en 2010, il a ses sept navires jumeaux
figuraient parmi les plus longs porte-conteneurs.
Officiellement, il est capable de transporter environ 11 000 conteneurs équivalents vingt pieds (EVP) ou 14 770 EVP selon la définition.
En mai 2010, son sister-ship Ebba Mærsk a établi un record de 15 011 EVP à Tanger-Med, Tanger.

2006,des photos du navire a vide

Le plus grand porte-conteneurs du monde Emma10


Le plus grand porte-conteneurs du monde Emma210


Le plus grand porte-conteneurs du monde Emmadj10


Le plus grand porte-conteneurs du monde Emma2310


Le plus grand porte-conteneurs du monde Emmacg10


Caractéristiques générales
Classe et type Porte-conteneurs de classe E
Tonnage 170 794 GT
55 396 NT
156 907 TPL
Longueur 397 m
Largeur 56 m
Tirage 16.02 m
Profondeur 30 m (du bord du pont à la quille)

Propulsion 81 MW (109 000 ch) Wärtsilä 14RT-Flex96c plus 30 MW (40 000 ch) à partir de cinq moteur Caterpillar 9M32
Vitesse 25,5 nœuds (47,2 km/h)

Capacité
14 770 conteneurs avec un poids de 14T chacun ou 1000 EVP (refrigeres)

Équipage 13 marins, avec de la place pour 30


Dernière édition par naga le Dim 20 Aoû - 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 39043
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Le plus grand porte-conteneurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand porte-conteneurs du monde   Le plus grand porte-conteneurs du monde Icon_minitimeDim 20 Aoû - 3:05

Moteur et coque
Il est propulsé par un moteur Wärtsilä-Sulzer 14RTFLEX96-C, la plus grande unité diesel au monde, pesant 2 300 tonnes et capable de 81 MW (109 000 ch)
lorsqu’il brûle 14 000 litres de fioul lourd par heure.

À vitesse économique, la consommation de carburant est de 6 284 L/heure.
Elle a des caractéristiques pour réduire les dommages environnementaux, y compris la récupération de la chaleur d’échappement et la cogénération.
Certains des gaz d’échappement sont retournés au moteur pour améliorer l’économie et réduire les émissions et certains sont passés par un générateur de vapeur
qui alimente ensuite une turbine à vapeur Peter Brotherhood et des générateurs électriques.
Cela crée une puissance électrique de 8,5 MW, ce qui équivaut à environ 12 % de la puissance du moteur principal.
Une partie de cette vapeur est utilisée directement comme chaleur à bord du navire.
Cinq générateurs diesel produisent ensemble 20,8 MW,, ce qui donne une puissance électrique totale de 29 MW.
Deux moteurs électriques de 9 MW augmentent la puissance de l’arbre d’hélice principal de 150 mètres, le plus long au monde.

Deux propulseurs d’étrave et deux propulseurs arrière assurent la manœuvrabilité à l’orifice, et deux paires d’ailettes stabilisatrices réduisent le roulis.
Une peinture spéciale à base de silicone, au lieu des biocides utilisés par une grande partie de l’industrie, empêche les balanes de sortir de la coque.
Cela augmente son efficacité en réduisant la traînée tout en protégeant l’océan des biocides qui peuvent fuir.
La peinture est créditée de réduire suffisamment la traînée de l’eau pour économiser 1 200 tonnes de carburant par an.
Le navire a une proue bulbeuse, une caractéristique standard pour les cargos.

Le diamètre de braquage à 44 km/h (24 nœuds) est de 1,50 km .
Le moteur est proche du milieu du navire pour tirer le meilleur parti de la rigidité de la coque et maximiser la capacité.
Lorsque le navire roule de 20 degrés, le pont oscille de 35 mètres.

Les ancres du navire pèsent 29 tonnes chacune et chaque maillon de chaîne pèse 200 kg



Le plus grand porte-conteneurs du monde Emmaf10


Le plus grand porte-conteneurs du monde Emmag10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28719
Date d'inscription : 30/07/2008

Le plus grand porte-conteneurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand porte-conteneurs du monde   Le plus grand porte-conteneurs du monde Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:44

Enorme ! comme dirait l'autre Shocked , mais est-ce bien raisonnable ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand porte-conteneurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand porte-conteneurs du monde   Le plus grand porte-conteneurs du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand porte-conteneurs du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Russie crée le « plus grand diorama de guerre du monde »
» T-34 Porte-Pont
» Porte-avions US et Kamikazes
» Les porte-avions japonais
» Porte-avions italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: