C est tellement une bonne idee que ca risque d etre imposee en France....rassurez vous pas d un coup
mais un WE par ci-par la puis les gens habitues ca deviendra une evidence...
L'Allemagne réfléchit à des actions radicales pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports. Volker Wissing, ministre allemand des Transports,
a mentionné la possibilité de bannir la circulation automobile durant les week-ends si des modifications importantes ne sont pas introduites dans les lois climatiques du pays.
Cette proposition audacieuse du ministre a un but précis : forcer le gouvernement allemand à proposer un amendement permettant aux industries les plus polluantes
de dépasser légèrement les limites fixées, tout en abaissant les seuils pour d'autres secteurs afin de maintenir un équilibre.
Dans ce contexte, Volker Wissing a menacé le gouvernement en déclarant que si cet amendement était rejeté, il serait contraint de prendre des mesures radicales
comme l'interdiction de la circulation automobile le week-end.
Interdire la circulation : un simple coup de bluff ?
Comme on pouvait s'y attendre, la proposition d'interdire la circulation automobile le week-end a provoqué de vives réactions en Allemagne.
Une minorité considère cette mesure comme un pas crucial vers une mobilité plus écologique et une meilleure protection de l'environnement,
tandis que d'autres s'inquiètent de ses impacts pratiques et économiques.
Les militants écologistes et les groupes de pression pour le climat réclament des actions fortes pour diminuer les émissions de CO2 du secteur des transports,
affirmant que des mesures décisives sont indispensables pour éviter les pires effets du changement climatique.
En revanche, les représentants de l'industrie automobile et certains groupes d'intérêt soulèvent des préoccupations quant aux conséquences d'une telle interdiction
et préconisent des solutions alternatives moins contraignantes.
Julia Verlinden, vice-présidente des Verts, a affirmé qu'il n'y avait en réalité aucune raison de s'inquiéter et que les déclarations de Wissing étaient trompeuses.
Selon elle, le ministre cherche à semer la peur parmi le public pour atteindre ses objectifs.
En France, heureusement, aucune mesure similaire n'est envisagée.
source
autoplus.fr
Les jeunes sont tres receptifs a ce genre de mesures....notament les urbains qui n ont meme pas le permis de conduire
qui est devenu tres tres cher....tout comme les voitures.