Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RTAF 1941-1945 (2012)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:25

Douglas AC-47 Spooky (Gunship)


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooac10


Depuis la lutte armée contre les autorités du Parti communiste de Thaïlande, les forces armées sont en difficulté.
En 1965, le gouvernement a ordonné une répression contre les communistes. Des chasseurs bombardiers sont utilises ponctuellement pour mittrailler et bombarder
les zones de combat qui se trouvent dans la jungle souvent montagneuse.L efficacite est assez aleatoire cependant.

Au même moment, au Vietnam, l’US Air Force a déployée des transport C-47 modifié peut être équipé de trois mitrailleuses à air de 7,62 mm en tirant sur le côté gauche
de la carlingue.

AC-47 Spooky

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Zzzz1444


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky10



En 1967, les États-Unis avaient deux flottes d AC-47 opérant au Sud-Vietnam, qui ont toutes été modifiées pour installer des canons automatiques à la base aérienne américaine
au Sud-Vietnam, et les États-Unis ont soutenu l’AOT thaïlandais.
2 C-47 utilisé dans les missions de transport aérien en Thailande ont ete envoye au Vietnam:
Le« Dakota », 9418 (L.2 - 20/00) et le numéro 9919 (L2 - 25/01) ont recus des modifications pour  l’installation de mitrailleuses aériennes à la base aérienne américaine
au Sud-Vietnam le 24 septembre 1967, et sont revenus dans le mois.


AC-47 9919

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky11



En novembre 1967, l’AOT thaïlandais a nommé le 2e bataillon (type 2 attack-conveyor aircraft) dans la 62e flotte de Don Mueang a Bangkok.
Le C-47 9418 a testé son armement dans les zones de combat,a partir de la base aérienne de Nakhon Phanom dans le mois.
À cette époque, c’était une base pour les opérations spéciales des États-Unis.
L’autre C-47, B.E. 9919, a été envoyée dans la flotte mixte 21 a la base aerienne de Chiang Mai en janvier 1968.
Les deux avions sont équipés de mitrailleuses de 7,62 mm.

AC-47  9418 devient le B.E. 48501.

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky12


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky13


En 1968, on ne pouvait plus modifier les AC-47 cargo au sud vietnam. Les americains avaient demenage au nord -est de la thailande sur la base aerienne d Udon Thani
Le nouvel avion AC-130 SPECTRE a remplace les AC-47 Spooky dans l armee americaine dans les opérations d attaques au Vietnam et au Laos, en particulier sur la ligne Ho Chi Minh.


Dernière édition par naga le Lun 16 Aoû - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:13

Par conséquent, de la fin de 1967 à 1972,la Thai AOT n’avait que 2 AC-47 Spooky en service ,les No 9919 et 48501.
Bien qu’en 1971, le B.E. 5 (OV-10C) soit en place, il n’était pas prêt pour les opérations de combat parce que c’était une époque où il devait former des pilotes
qui étaient récemment passés au vol avec le B.E. 5 comme pilotes de chasse.(penurie de pilote pour ces missions tres speciales qu un pilote de transport "lambda" sur C-47
ne pouvait pas faire.
À la fin de 1972, l’AOT thaïlandais avait assez de nouveaux pilotes pour former plusieurs unités supplémentaires sur des nouveaux convoyeurs d’attaque modifies:
620 Don Mueang (Bangkok), Air Force 623, Nan Air Base (Nord Thai), et 624 Phitsanulok Air Base (pour 1972).
En 1973, des avion de la base de Phitsanulok ss sont déplacés vers le sud à songkhla Air Base.
L unite 240 a été renommé Flying Unit 6231), qui a changé la couleur de tous les spookies en camouflage vietnamien comme le No 48501, le sommet est vert foncé,
vert et brun clair.


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Zzzz1445


En 1975, lorsque les États-Unis ont dû se retirer du Sud-Vietnam, ils ont donné six AC-47D à l’AOT thaïlandais.
Il y a 14 machines en tout. Il y eu aussi 3 avions de transport Dakota et 10 avions de transports majeurs (VVIP/VIP) et plus de 30 Dakotas modifiés (RC-47)
dans des missions de photographie aérienne.



RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky14


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky15


Par conséquent, le transfert des 14 AC-47 Spooky a ete effectue a la 42e flotte le 29 avril 1977.
La couleur du blanc sous le ventre est passée au noir car il est camouflé. La peinture est plus appropriée lorsqu’elle est tenue d’effectuer des missions la nuit
et il est peint également une image d’un cobra royal sur l empenage vertical.


A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:25

Ce zinc était plus sympa en mode "cargo" !... Evil or Very Mad Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:09

Le système d’arme monté sur les premiers AC-47 Spooky a été développé à partir de la première génération (62e flotte) équipée de six mitrailleuses à air de 7,62 mm,
également connues sous le nom de mini-canons GAU-2B/A (nommés WEAVER).
Les mitrailleuses sont montées à l’intérieur d un tube à nacelle SUU-11A/A, chacun équipé de 2 à 3 chargeurs de munitions, chacun avec une cadence de tir maximale
de 6 000 coups par minute. La cadence de tir maximale est de 18 000 coups par minute avec les 3 machines tirant en meme temps mais en pratique, ca ne dure que
pendant quelques secondes à la fois. Cependant, l’inconvénient de ce type de mitrailleuse est que la puissance de pénétration du projectile de 7,62 mm est trop faible.
Mais si le D.E.A. utilise le terrain forestier comme lieu de cachette et d’abri, cela réduira beaucoup moins la puissance des munitions.


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky16


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky18


En 1975, l’idée était d’augmenter le pouvoir de destruction des Spooky.
Le M-3 ( A.T.A.A. calibre 50) a été installé sur un support de canon converti. Madesen (nom AOT est P.O.20-1), un canon utilisé par la Yothin Air Force pour servir
de canon de combat aérien pour les missions de défense de base, est adapté sur une plate-forme spécialement pour l’installation sur un AC-47,
ce qui se traduit par une puissance de feu beaucoup plus élevée.Le probleme est que parfois,il a de fortes vibrations pendant les tirs longs.
Au point que le support d’arme entre en raisonance, des dommages peuvent survenir.
Par conséquent, les modifications apportées à l’installation de mitrailleuses calibre 50 et de canons de 20 mm n’ont pas été apportées sur toutes les AC-47 Spooky,
de sorte qu’il y avait beaucoup de mitrailleuses de 7,62 mm installés dans le pack.


M3 Calibre 50 et canon de 20mm

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky20


Canon de 20mm MALDEN

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky21


La tactique utilisée pour piloter les attaques consiste à faire voler l avion en cercle a gauche en spirale au-dessus de la cible,
En plus de disposer d’un canon de grande puissance, il a également été adapté pour installer un lance-fusées LUU-1 monté à la porte arrière pour fournir assistance
et protection (lance leurres).
L AC-47 Spooky peut voler sur les zones de combat pendant 7-8 heures et peut transporter un grand nombre de feux d’artifice.
En conséquence, Spooky s est répandu dans toutes les régions du pays et est également prêt à se battre à tout moment, et a été nommé le « Squadinus ».


Au cours des années 1980 et 1981,la vente d une partie des appareils a été envisagée suite a la rarete des combats de hautes intensites dans les regions concernees.
En 1982, le gouvernement, dirigé par le Premier ministre général Prem Tinsulanonda , a publié un autre décret, 65/2525, offrant l'amnistie aux combattants du CPT-PLAT.
En 1982-1983, le CPT (Parti communiste thai) a subi des défections massives de ses cadres et son potentiel militaire a été sévèrement réduit.

Par conséquent, neuf AC-47 Spooky ont ete desarmes, l’ordre a ete de retirer les canons et les mitrailleuses et les supports d’armes à feu et d’apporter des modifications pour
un retour a la base cargo originale.
Les 9 avions  choisis seront transferes au 603 Squadong 6 de Don Mueang de Bangkok pour d’autres missions de transport aérien.

Jusqu’en 1984,le reste des avions a tres peu voles.Ils etaient peu a peu modifies pour revenir a des missions de transport classique.
Le 4 février 1986, c’était la fin de l’histoire des AC-47 Spooky en service depuis 1967.


Un AC-47 survivant a la base aerienne de Phitsanulok
A noter son nombre de victoires pres de la porte cargo.

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Spooky22
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:31

Ce matos épouvantable pouvait aussi être muni d'un détecteur thermique.scratch
"Ontos "que ça s'appelait...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:37

Un Spooky survivant transforme en Cafe- The Camp - Vintage Flea Market, Bangkok
Douglas AC-47B Spooky n 27180 RTAF serial L2-25-01 code 919

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Dougla12


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Dougla13
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:45

Lui manque un p'tit coup de peinture...
Sinon, curieuse idée, c'est quand même un engin terrifiant. scratch
Encore heureux qu'il n'y ait pas (apparemment) d'armement, même factice, qui rappellerait la fonction de ce zinc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:19

North American T-6 Texan

Le North American Aviation T-6 Texan est un avion d’entraînement avancé monomoteur américain utilisé pour former les pilotes de l’United States Army Air Forces (USAAF),
de la United States Navy, de la Royal Air Force, dela Royal Canadian Air Force et d’autres forces aériennes du Commonwealth britannique pendant la Seconde Guerre mondiale
et dans les années 1970.
Premier vol en avril 1935.
Conçu par North American Aviation,le T-6 est connu sous diverses désignations selon le modèle et la force aérienne en exploitation.
L’United States Army Air Corps (USAAC) et l’USAAF l’ont désigné comme l’AT-6, l’United States Navy le SNJ,et les forces aériennes du Commonwealth britannique
e Harvard,le nom sous lequel il est le plus connu en dehors des États-Unis.
À partir de 1948, la nouvelle United States Air Force (USAF) l’a désigné T-6, suivi par l’USN en 1962.
Il reste un oiseau de guerre populaire utilisé pour les démonstrations de spectacles aériens et les expositions statiques.
Il a également été utilisé à de nombreuses reprises pour simuler divers avions historiques, y compris le Japonais Mitsubishi A6M Zero.
Un total de 15 495 T-6 de toutes les variantes ont été construits.


Deux instructeurs texans AT-6C-NT de l’US Army Air Forces nord-américains (s/n 42-43925, 42-43929) en vol près de Luke Field, Arizona (Usa), en 1943.

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 1280px69



Cet avion est le modele qui a ete le plus rependu dans l’histoire de l’aviation thaïlandaise de tous les temps avec un nombre de 221 unites en service dans la RTAF.


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T-6-0510


Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la puissance aérienne de la Thaïlande a survécu avec un très petit nombre d appareils japonais dont presque tous
étaient à peine capables de voler en raison d’une pénurie de pièces de rechange et de carburant.
Ces avions étaient également obsolètes à l’époque, et en 1947, il y avait des plans pour avoir plus de puissance aérienne.
L’objectif etait de pouvoir protéger la souveraineté nationale dans une certaine mesure. La Thailande a donc recu des avions du Royaume-Uni et des États-Unis
au début de cette réhabilitation. Ce sont tous d’anciens avions militaires américains qui ont deja servi mais qui ont été rénovés.

En 1958, 30 T-6 Texan de première génération (avec numéro. De F.8 - 1/91 à F.8 - 30/91), ont a été livré à Thai AOT et a été nommé « Type 8 Training Plane »
ou B.E. 8 .La première version  du T-6 etait susceptible d’être stationnée dans la 2e flotte et la 3e flotte, la 1re flotte de la base aerienne de Don Mueang,
avant d’être la première unité à pratiquer la formation des pilotes (dont la plupart étaient d’anciens pilotes de chasse qui avaient combattus a la WWII ).

Plus tard, entre 1950 et 1951, des T-6D et T-6F ont ete commandé soit 116 avions.
Le nombre total de la B.E.8 à ce moment-là totalisait 146 T-6 Texan .


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Zz428


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T-6-2610


En 1950 et 1951, ces avions ont ete distribues dans la 3e flotte, 2e bataillon Khok Kathium, province de Lopburi, 3e flotte, 4e petite flotte, Takli
(mais en 1951, la 4e brigade aérienne était située dans la province de Lopburi, mais plus tard en 1953 déplacé dans le district de Takli, province de Nakhon Sawan),
3e flotte, 5e flotte, 2e flotte, 2e flotte, flotte de transport (6e moinser), Don Mueang, 1re flotte, 7e flotte, Sattahip et la division ecole d’aviation Nakhon Ratchasima.
Le T-6 Texan a servit pour former de nouveaux pilotes avant de voler avec les chasseurs Bearcat.
Cependant, certaines flottes ont utilisé le T-6 comme chasseur dans des missions aérienne.

À la fin de 1967, les États-Unis ont de nouveau aidé avec le Programme d’assistance militaire (MAP) à l’AOT thaïlandais.
75 T6 G seront livres. La dernière machine,le F.8 - 221/1968, a été en service au début de 1968, ce qui porte le nombre total de T-6 texan de Thai AOT à 221 appareils,
Le T-6 texan sera devenu le plus grand nombre total de machines dans l’histoire de l’aviation thaïlandaise à ce jour.
La division ecole d’aviation de Nakhon Ratchasima n’a donne un nombre exact confirmé, mais on estime qu’il y avait environ 30 appareils .

Fin 1968,il restait environ 150 appareils operationnels sur le nombre total de 221 machines theoriquement en service, ce qui suggère que pendant les 10 premières années
en Thaïlande environ 70 machines du B.8 ont ete perdues (crashes,avions servant de pieces detaches etc...)


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T60010



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:19

Ah le T6 !
Génial pour les reconstitutions historiques, il peut se "grimer" en une multitude de modèles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:33

Fin 1968
Le F-84G THUNDERJET de la 12e Flotte est stationné comme chasseur principal celui a remplace le T6-Texan qui servait encore a cette mission.
Le F-86F SABRE remplace le T-6 Texan dans la B.B.16 comme chasseur aussi.

1969, il reste encore des T6-Texan comme flotte active. Seulement 2 flottes en sont equipes :la 53 /5 de la 1re flotte et la flotte d’entraînement initial
qui est l ecole d’aviation Kamphaeng Saen.
1971, il n y avait plus de T-6 a la 53 /5 .


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T-6-0210


Depuis lors, seule la flotte d’entraînement initial etait encore en service avec les T6 .
1973,la flotte d entrainement de formation de pilotes se modernisent avec l achat de CT-4A Airtrainer de Nouvelle-Zélande.(moteur turbo-propulsion)


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_t10


Les survivants
c est encore du cote de l Escadron Tango de Chiang mai que l on trouve des exemplaires volants.

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T610


Ce modele North American T-6/NA-68 ressemble a un Curtiss Hawk 75N de 1941

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T6_n6812


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T6_n6810


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T6_n6811
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:23

Il doit y avoir nombre de T6 "maquillés", principalement en Japs.
J'en connais déjà 2 ou 3 à la Ferté Alais, au musée Salis
Au musée, mais ils volent encore...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:59

Celui du musee de Don Muang (un ex de l ecole d aviation) ne vole plus mais a eu droit a une nouvelle deco  cheers

2012

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T6_bkk10


2018

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 T6_bkk11


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Rtaf-t10
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:36

Quelques T-6 en service sur les bases aeriennes

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_o10


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_u10


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_o11


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_u11


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai10
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:16

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_u12


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_g11


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_g12


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Thai_g13
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:32

En regardant bien, on y voit également quelques T6.
https://www.google.fr/search?q=mus%C3%A9e+jean+baptiste+salis&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=BhNawkf5-grgIM%252CCiCcgkE6qcl_UM%252C_&vet=1&usg=K_b-s7Lr3iWbRRpn3xioq2du_W0jI%3D&sa=X&ved=2ahUKEwivvb2BiM7yAhWQz4UKHYJhAkoQuqIBMBV6BAhUEAM&biw=1440&bih=747#imgrc=BhNawkf5-grgIM
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:47

Patrouille Pilatus C-9 RTAF

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Pilatu10


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Pilatu11


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Pilatu12


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Pilatu13


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Pilatu14


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Pilatu15
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:36

Des as !... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 1:45

La cérémonie de création du mérite pour la journée de création du 231e Escadron sur Dornier Alphajet.
Le 7th Alpha Jet Attack Aircraft, 231 Squadron Udon Thani, le premier des 14 avions modernisés a effectué son premier vol le 31 août 2021.


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Zzzz2927


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Alpha-10


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Zzzz2928


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Alpha_10


Améliorations structurelles des aéronefs Le système avionique et le système d’arme "made in Thailand"

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Alpha_11


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Zzzz2929


source
aagth1.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:28

Engin de guerre baptisé par un religieux !?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:13

vania a écrit:
Engin de guerre baptisé par un religieux !?... scratch


Oui,comme les voitures et motos particulieres....pour porter chance..
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:19

Oui, enfin motos et voitures particulières, c'est pas "guerrier" ?!...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:05

Drones thais

Marcus (Maritime Aerial Reconnaissance Craft Unmanned System) à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) UAV (véhicule aérien sans pilote) de la Marine royale thaïlandaise.


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Marcus10


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Marcus11
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:26

Le drone, outil multi-fonctions, l'incontournable de ces dernières années... Idea scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:09

Salon Auto/moto mais pas seulement...les drones s invitent au salon...

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 IMG-3087


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 IMG-3088


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 IMG-3089
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:12

Des sortes d hybrides heli/drones Rolling Eyes Rolling Eyes

RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 IMG-3086


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 IMG-3091


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 IMG-3090


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 IMG-3092


RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 IMG-3093
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTAF 1941-1945 (2012)   RTAF 1941-1945  (2012) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTAF 1941-1945 (2012)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Bombardements de Tokyo en 1945 (2012)
» Lien 1941-1945 en Flash annimé
» Nicolas Bernard : La Guerre du Pacifique, 1941-1945.
» Front Est - Pertes allemandes et russes de 1941 à 1945
» Carnet de guerre "De Moscou à Berlin"1941-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Les autres Fronts :: Pacifique-
Sauter vers: