Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vues diverses de Hongrie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:49

Ce que je peux regrette ici et ce malgré que j'aime la chasse c'est ça :

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Fb_im386
Une bête magnifique, certes vieille mais faut la laisser vivre la fin de sa vie. Tant pis pour le trophée. J'ai été appris à chasser les bêtes pas belles, celles qui ne pourraient plus ou pas se reproduire. Logique pour moi.
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Fb_im387
Là non plus, plus de 140 faisans mâles. Bref certainement un lâché devant soi, débile, c'est de l'abatage pur et simple. Aucun plaisir de chasser avec son chien de de devoir débusquer du gibier. Ca j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:34

Une petite route pour aller chez un bon copain proche de chez nous. C'est de pire en pire, d'années en années. pale

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Fb_im388

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Fb_im389
Par contre un autre qui chasse a eu un mouflon.
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Screen94
Ca se mange mais franchement c'est très fort en gout, même trop fort. pale
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:27

Je continue avec un incontournable les lángos en Hongrie, quasiment le plat national ou presque avec la goulache.

Le nom de la plus petite ville du pays ne vient peut-être pas immédiatement à l’esprit de tout le monde. Mais si nous disons super lángos, tôt ou tard, le nom de Pálháza sera entendu dans tous les coins du pays.

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Palhaz10

Située à 87 km de Miskolc, Pálháza est célèbre pour deux choses. D’une part, c’est officiellement la plus petite ville de Hongrie en termes de population – selon les données de l’année dernière, elle ne compte que 945 habitants. Cependant, sa renommée n’a pas atteint la rédaction de SK à cause de cela, mais grâce à une délicatesse appréciée du public. En réponse à notre question sur notre page Facebook, plusieurs d’entre vous ont recommandé Pálháza Lángos comme l’un des meilleurs brûleurs de flamme du pays. Mon collègue photographe Timi et moi avons donc fait un voyage pour voir pourquoi le four à flamme de Zemplén est si populaire.

Pálháza Lángos vaut le détour

J’avoue que je ne suis pas le randonneur le plus dévoué du monde, mais je prends toujours le pays sur mon cou pour un bon lángos. 😀 Cependant, Pálháza Lángos peut également être facilement visitée par les randonneurs expérimentés, car la petite ville est située à côté de l’itinéraire du Tour bleu national. Avec un détour d’un peu plus de 3 km depuis la gare de Bózsva, nous sommes déjà sur place. Il n’est donc pas surprenant que la petite unité ait acquis une renommée nationale.

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Palhaz11

Le four à flamme de Palháza est situé à l’étage inférieur d’une maison avec jardin. Sándor Angyal et Diána Angyal y cuisent des lángos depuis 2006, en hiver comme en été. Et pourquoi ont-ils choisi Lángos ? La réponse est simple : parce qu’il n’y avait pas d’autres flammes dans la région.

Flamme lisse et rembourrée dans la gamme
À première vue, il donne parfaitement l’impression du lac Balaton : des gens affamés de flammes font la queue devant une petite fenêtre, mais il n’y a aucune trace de l’odeur du pétrole. La gamme n’a pas été trop réfléchie, le lángos est disponible en deux versions, unie et remplie. Nous avons trouvé un classique au fromage et à la crème sure et une version farcie de fromage fumé et de bacon. Et bien sûr, l’ail n’était pas en reste, si nous ne prévoyions pas de rendez-vous pour la journée. 😊

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Palhaz12

Nous avons appris de Diana que la pâte à la flamme est faite avec du levain et contient également des produits laitiers. Comme il l’a dit, le secret de la recette est qu’il n’y a pas de secret. Il devait y avoir un truc après tout, car la flamme n’était pas huileuse du tout. Nous avons obtenu un disque grillé brun doré, léger et moelleux, délicatement croquant, dans lequel il était amusant de croquer.
Le fromage classique et la crème sure (1500 HUF) sont tels qu’ils sont écrits dans le grand livre. Ni la crème sure, ni le fromage, ni même l’ail n’ont été épargnés. (Chasseurs de vampires préférés ! Very Happy) La flamme rembourrée (1800 HUF) est en fait un sac allongé, qui est également léger et aéré. Grâce à sa conception, il peut être consommé confortablement même sur le pouce, sans avoir à s’équilibrer avec le grand disque ou à se précipiter pour des morceaux de fromage râpé qui tombent. C’est aussi un bon choix si vous ne voulez pas interrompre la randonnée pour un déjeuner rapide.

Pálháza Lángos est une idylle rurale

Nous sommes arrivés à Zemplén avec de grandes attentes, et Pálháza Lángos n’a pas déçu. Timi et moi avons coupé les deux flammes en quelques minutes, et à notre grande surprise, le kayacoma ne nous a pas du tout submergés. Pas de sensation de « caillou dans l’estomac », juste une satiété agréable. Le four à flamme de Palháza est ouvert toute l’année du mardi au samedi, mais préparez-vous à ne vous asseoir qu’à des tables extérieures. Cependant, il y a aussi un coussin de siège pour manger sur place, afin que vous puissiez déguster des lángos fraîchement cuits même par temps frais - et ce silence unique que vous ne trouverez certainement nulle part dans la grande ville.

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:01

L'état de la route, l'hiver est passé par là ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:03

vania a écrit:
L'état de la route, l'hiver est passé par là ... Wink
J'ai toujours connue cette petite route comme ça mais c'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:21

Ces 3 cartes sont intéressantes, elles datent d'avant la WWII, c'est surtout d'y voir la Hongrie d'avant, le territoire était grand, aujourd'hui c'est largement divisé par deux. Shocked En bref il y avait Kosice, cette ville dont je parle souvent qui est aujourd'hui en Slovaquie. mais aussi Uzhhorod, en Ukraine. C'est là où on a été il y a 20ans (environ) pour notre première visite vraiment à l'Est. Rolling Eyes
Je reviens sur cette ville : l'autre jour il y avait un reportage à la télé sur cette ville, une juive qui avait été dans les camps et en était réchappée revenait dans cette ville. Elle était hongroise et voulait voir "son passé". Une femme très digne et pas du tout "m'as tu vu". Très simple. Elle parlait l'anglais donc pas de souci pour moi. C'était sous-titré en hongrois. Elle a vu des gens qui avaient connu ses parents, disparus dans les camps. Sad D'un seul coup ils ont presque fait la gueule ! Shocked ils avaient pensé qu'elle voulait reprendre ses terres et maisons, mais non. Un passé émouvant, sincèrement. Cette femme était vraiment attendrissante. Je pense que ce reportage était vieux, disons 30 ans ou un peu plus. Elle expliquait bien les frontières d'autrefois. Sa Hongrie perdue etc... Crying or Very sad
Vues diverses de Hongrie - Page 4 0778b110
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:23

Désolé coupure d'internet ce sera en deux.

Vues diverses de Hongrie - Page 4 958f0e10

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Kingdo10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:15

Voisinage inquiétant... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:33

vania a écrit:
Voisinage inquiétant... scratch Wink
Pas forcément sauf que durant la WWII les gens "indésirables" étaient très proches des camps de concentrations ou d'exterminations. pale
Regardes déjà où est Auschwitz, c'est très proche. pale Comme disait la personne dont je parlais hier, elle pensait aller travailler dans les vignes de Tokaj, c'est ce que les allemands avaient dit, lorsqu'elle a vu les wagons elle a eu un gros doute, des petites fenêtres ses doutes se sont confirmés, ce n'était pas du tout la bonne direction, en voyant la Pologne elle a compris qu'il se passait quelque chose de pas normal et de beaucoup plus grave, elle était très jeune mineure il me semble, etc... Elle a échappé aux chambres mais pas au travail épuisant. Sans manger, presque, de voir les autres mourir, ça marque fort lorsqu'on est très jeune. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:19

Hier matin une petite balade de 120 kms ça et là à travers la campagne. Very Happy  Le ciel était légèrement ocre dû à la tempête dans le désert et du coup un peu de sable mais beaucoup moins qu'en France les jours précédents. On a roulé, calmement sur des routes parfois très belles mais souvent pourries ! Rolling Eyes  30 / 50 km par heure et les suspensions encaissent. Plus c'est pas drôle.
Visite d'un petit marché de 5 exposants et achat de fromage. Very Happy Very Happy Very Happy
Dommage on n'a pas prit de photo. Sad
Plus loin :
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Dscn0210
Un château perché sur une colline, faudra qu'on y retourne, là il était tard.
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Dscn0211
Les photos sont pas nettes à cause de ce sable. Mais il faisait environ 26° C.
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Dscn0212

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Dscn0213
Ci-dessous le panneau qui était là-bas :
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Img_2237
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:57

Notre prunier, autrefois il était plus grand mais on a dû en couper un peu car ça allait chez la voisine, ensuite celui qui a acheté sa maison a construit une cheminée qui l'a brûlé en haut. Crying or Very sad  Il en reste mais c'est dommage, par contre il donne des prunes fantastiquement bonnes. Very Happy
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Dscn0225
On a d'autres pruniers mais petits et qui donnent pas de bons fruits. C'est mangeable mais c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:15

J'ai un cerisier, qui me pose deux problèmes.
Il grandit et le jardin est petit, ne va t-il pas me bouffer mes canalisations souterraines ?
Et il est plein de parasites volants qui bouffent tout, feuilles, fruits encore verts: corbeaux, pigeons, pies..., sans que le moindre répulsif/éffaroucheur ne soit efficace... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:40

vania a écrit:
J'ai un cerisier, qui me pose deux problèmes.
Il grandit et le jardin est petit, ne va t-il pas me bouffer mes canalisations souterraines ?
Et il est plein de parasites volants qui bouffent tout, feuilles, fruits encore verts: corbeaux, pigeons, pies..., sans que le moindre répulsif/éffaroucheur ne soit efficace... scratch
Les racines peuvent poser problème. Les parasites dont tu parles ne mangent pas ces fruits, des merles oui et des moineaux. Faut aussi laisser manger les volatiles, c'est leur vie, on leur prend bien leur territoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:54

C'est pas loin de chez nous, environ 50/70 kms et ça indique la direction de l'Ukraine, juste derrière.
Vues diverses de Hongrie - Page 4 43095810
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:56

Samedi dernier on a été dans une petite fête chez des voisins et il y avait de la soupe à la poule à manger, juste quelques photos :
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Img_2238
Oui je reconnais que c'était un peu gras !  pale
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Img_2239
La Pálinka qui allait avec, déconseillé aux débutants, surtout pour moi.  affraid
Vues diverses de Hongrie - Page 4 Img_2240
Les légumes de la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vues diverses de Hongrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vues diverses de Hongrie   Vues diverses de Hongrie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vues diverses de Hongrie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Hongrie sous tous les angles
» Quelques vues de voyage
» ZRINYI (Hongrie) - 11/2013
» Vues de Bulgarie
» Vues de Kharkov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: