Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 SU-5-1 (URSS) - 1/2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Empty
MessageSujet: SU-5-1 (URSS) - 1/2013   SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:47

SU-5-1
SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Images38
Dès les années 1920, les Soviétiques s'intéressent à l'artillerie autopropulsée dans le cadre de la mécanisation de ses troupes. Si la floraison de démonstrateurs ne débouche sur aucune production en série, Les Soviétiques vont tester différentes solutions techniques de manière à défricher un domaine encore mal exploré. Pour ce faire, le char léger T-26 est modifié, notamment par l'ablation de ses tourelles afin de recevoir différents tubes. Ainsi, testé en 1931, le prototype du SU-1 est muni d'un canon régimentaire de 76,2 mm modèle 1927. Courant 1934, le SU-5-1, assemblé à six unités, est équipé d'une pièce régimentaire de 76,2 mm modèle 1902/1930. Fabriqué à hauteur de 24 à 30 véhicules, le SU-5-2 est pourvu d'un obusier court de 122 mm modèle 1910/1930. Enfin, les trois SU-5-3 sont dotés d'un mortier de 152,4 mm modèle 1931. Des bêches sont installées à l'arrière, de façon à stabiliser l'ensemble au moment du tir. Seul un bouclier dans la partie avant protège les servants de la ferraille du champ de bataille. Etudiés et développés dans les années 1930 , ces automoteurs ne sont que des expérimentations, bien que certaines sources les situent en Pologne en 1939, avant la mise au point de machines mieux à même d'encaisser le recul de ces armes à faible vitesse initiale.
SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Su510
Caractéristiques générales

Équipage 5
Longueur 4,80 m Largeur 2,40 m Hauteur 2,58 m
Masse au combat 10 tonnes
Blindage 6/15 mm
Canon de 76,2 mm (8 coups)
Mobilité
Moteur 4 Cylindres essence GAZ
Vitesse sur route 30 km/h ( 16 km/h en tout terrain)
Puissance 90 cv à 2200 tours/minute
Autonomie 140 km/route – 120 km/tout terrain
Exemplaires produits : 6

Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Empty
MessageSujet: Re: SU-5-1 (URSS) - 1/2013   SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:25

Dommage qu'il n'ait pas combattu car c'est un bon char pour l'accompagnement d'infanterie ou pour la soutenir contre d'autres unités d'infanterie mais le moindre obus d'un char ou canon , c'est foutu .
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Empty
MessageSujet: Re: SU-5-1 (URSS) - 1/2013   SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:48

J'allais poser des questions à propos du SU 5 / 2 (obusier de 76,2 ou 122 ? ), mais la réponse est déjà dans le post du général Marcks.
C'est du boulot que de taper tous ces descriptifs d'engins, merci à toi ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Empty
MessageSujet: Re: SU-5-1 (URSS) - 1/2013   SU-5-1 (URSS) - 1/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SU-5-1 (URSS) - 1/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SU-122 (URSS) - 1/2013
» JS-3 (URSS) - 1/2013
» T-26A (URSS) - 1/2013
» SU-152 (URSS) - 1/2013
» ZIS-30 (URSS) - 1/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Blindés-
Sauter vers: