Erich Marcks Feldmarshall
Nombre de messages : 1746 Age : 75 Localisation : Belgique/5560 Houyet Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: T-26A (URSS) - 1/2013 Mer 16 Jan - 13:42 | |
| T-26AAfin de fournir un appui feu aux chars légers T-26 munis de canons de 45 mm, les soviétiques développent des variantes possédant des pièces de gros calibre à faible vitesse initiale destinées à venir à bout des fortifications. En 1932, un T-26 expérimental est équipé d'une tourelle modèle A-43, pourvue d'une pièce de 76,2 mm PS-3, conçue par l'ingénieur N.Dyrenkov. Peu pratique pour les personnels, elle est remplacée par une mouture élaborée par l'usine Kirov de Léningrad, future Zavod 174. Un 76 mm modèle 1927 est un temps pressenti, puis le choix final se porte sur le PS-3 et le 76,2 mm KT-28. En 1933, 5 T-26 KT (T-26A pour Artilleriysky ou T-26-4 pour les Allemands) sont commandés, 3 avec le KT monté dans la tourelle redessinée et 2 avec le PS-3. En dépit de caractéristiques prometteuses, ce dernier est finalement écarté, car sa puissance met à mal la suspension et le mécanisme de rotation de la tourelle. En septembre 1934, les 5 T-26A sont réarmés avec le KT installé dans la tourelle élargie accueillant 48 projectiles, ou 40 charges, et un poste de radio. Les tests se déroulent correctement jusqu'à ce qu'un engin soit détruit, le 19 septembre 1934, par l'explosion accidentelle d'un obus durant des essais de tir. La commande de 50 machines est alors annulée. Les Soviétiques, préfèrent concentrer leurs efforts sur l'automoteur AT-1. Caractéristiques généralesÉquipage 3 Longueur 4,80 m Largeur 2,40 m Hauteur 2,63 m Masse au combat 9,7 tonnes Blindage 20/15 mm Canon de 76,2 mm (48 coups) + 2 mitrailleuses 12,7 mm Mobilité Moteur 4 Cylindres essence GAZ Vitesse sur route 30 km/h ( 16 km/h en tout terrain) Puissance 90 cv à 2200 tours/minute Autonomie 140 km/route – 120 km/tout terrain Exemplaires produits : 5 | |
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