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| Syrie,ca craint! | |
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Auteur | Message |
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naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Lun 31 Jan - 13:26 | |
| VBIED télécommandés 1 vehicule (0,4 %) Au cours de cette période, il n’y avait que 1 vehicule VBIED télécommandé en vedette. Bien qu’il y ait eu des alarmes répétées sur l’augmentation des capacités des SI en ce qui concerne les VBIED télécommandés, il n’y a aucune raison de croire que le niveau de menace est substantiel. Les exigences techniques pour la fabrication d’un VBIED télécommandé (bien que pas extrêmement difficile) signifient qu’il est loin d’être assez efficace pour les produire en série. Conduire un véhicule à distance réduit également la précision et le taux de réussite du VBIED par rapport aux versions qui incluent un conducteur suicidaire. Il ne manque pas non plus de personnes prêtes à se faire exploser, certains à l’intérieur de l’EI se plaignant même de « listes d’attente népotistes » pour les opérations SVBIED. VBIED télécommandé. 25 décembre 2015. Province de Ninive. Les Véhicules militaires captures Sur les 245 VBIED présentés, 41 vehicules (16,7%) étaient basés sur des véhicules militaires. Le blindage intégré sert de protection pour la charge utile, avec le blindage improvisé occasionnel sur le dessus servant de protection supplémentaire. D’une manière générale, les véhicules militaires sont utilisés pour frapper des cibles plus bien protégées. Les véhicules souvent à chenilles ont une excellente capacité hors route et sont conçus pour résister à un choc. Dans cette catégorie, j’ai divisé les SVBIED en deux sous-catégories: véhicules militaires américains et russes: Véhicules militaires américains – 27 blindes(11 %) Dans cette sous-catégorie, il y avait deux types de véhicules équipés de SVBIED: les HMMWV et les variantes M113. Le HMMWV (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle) est un camion léger militaire à quatre roues motrices, exploité par l’armée irakienne. Au cours de cette période, il a été utilisé 17 HMMVEE (6,9%) fois comme SVBIED, et dans tous les cas sauf un (94% du temps) en Irak. Lorsque l’EI capture des véhicules militaires, ils sont presque exclusivement utilisés localement dans les zones où ils ont été capturés. Les transporter à travers de vastes étendues de désert entre les provinces syriennes et irakiennes n’est pas tenable car cela les exposerait à un risque accru d’être la cible d’une frappe aérienne. Certains des véhicules ont reçu un blindage improvisé pour renforcer le blindage léger intégré au véhicule. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Lun 31 Jan - 13:34 | |
| Variantes M113 – 10 (4,1 %) Le M113 est un véhicule blindé de transport de troupes à chenilles, également exploité par l’armée irakienne. Des variantes de celui-ci ont été présentées 10 blindes (4,1%) fois dans l’ensemble de données. Tous ont été utilisés dans les provinces irakiennes, pour la même raison que le HMMWV. La plupart étaient des M113A3 ou des M113A2, mais il y avait aussi une variante de porte-mortier M1064A3 et une variante de porte-cargo M548 blindée. Les véhicules ont un blindage léger intégré, et certains d’entre eux ont été équipés d’un blindage improvisé ainsi que d’un blindage à lattes. | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Lun 31 Jan - 16:42 | |
| Etrange autant que curieux pays avec ses barbus fanatiques et débiles au max ! A dégueuler en bref. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Mar 1 Fév - 0:40 | |
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| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Mar 1 Fév - 9:40 | |
| Finalement il ne reste que des trous du pays ! | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Mar 1 Fév - 13:51 | |
| Véhicules militaires russes – 14 blindes (5,7 %) Dans cette sous-catégorie, il y avait deux types de véhicules modernisés en SVBIED: divers types de véhicules blindés de transport de troupes et des chars de combat principaux. Véhicules blindés de transport de troupes – 12 blindes (4,9 %) 12 blindes (4,9%) de tous les SVBIED présentés dans l’ensemble de données étaient une forme de véhicule blindé de transport de troupes de fabrication russe. Conformément aux véhicules militaires de fabrication américaine, ceux de fabrication russe ont également été utilisés localement. Sur les 12 utilisés, 9 (75%) ont été utilisés dans les provinces syriennes tandis que 3 (25%) ont été utilisés dans les provinces irakiennes. Cela a également du sens, étant donné que les armées syrienne et irakienne utilisent des véhicules militaires russes, bien que les Irakiens ne le fassent que dans une moindre mesure. Les véhicules utilisés comprenaient le BMP-1 (9), un véhicule blindé à chenilles auxiliaire MT-LB, un BTR-50, ainsi qu’un véhicule blindé de transport de troupes amphibie BTR-80UP. Alors que la plupart ont été utilisés sans l’ajout d’une armure improvisée, certains ont été équipés d’un blindage, ainsi que d’un blindage à lattes. Ces véhicules étaient principalement utilisés pour frapper des cibles bien défendues. Par exemple, 3 d’entre eux ont été utilisés à Deir ez-Zor, une enclave loyaliste assiégée dans le désert syrien qui s’est avérée particulièrement difficile à envahir. BMP-1 BTR-80 BTR-50 | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Mar 1 Fév - 14:00 | |
| SVBIED basé sur le BMP-1 utilisé dans le nord d’Alep sur une position turque/FSA. L’un des SVBIED de cette catégorie a également été photographié dans un reportage photo de début décembre 2016. Le fait que le véhicule ait été utilisé dans la campagne du nord d’Alep est intéressant, car le logo sur le BMP-1 est une marque standard sur tout véhicule révisé par l’atelier de blindage de l’EI à Raqqah. Une série de véhicules blindés BMP-1 transformés en SVBIED portent cette marque, celle-ci numérotée « 225 ». Le 12 février 2017, un autre exemple de ce type de SVBIED a été utilisé. Dans le cadre de leurs opérations défensives continues dans la campagne du nord d’Alep autour d’al-Bab, un SVBIED de l’EI basé sur un BMP-1 a été utilisé contre une position turque / ASL près de la ville de « Bzaah ». Celui-ci était numéroté '235'. Un autre SVBIED basé sur le BMP-1, utilisé contre une position turque/ASL près de Bzaah, dans la campagne du nord d’Alep. Tout comme dans le nord de l’Irak, cela pourrait être un signe de fabrication centralisée de VBIED dans un centre de population (Raqqah) où les ressources et les capacités sont plus abondantes que dans les provinces environnantes. L’utilisation continue de SVBIED BMP-1 « fabriqués à Raqqah » dans le nord d’Alep est une bonne indication de ce fait. Bien que les BMP-1 n’aient été présentés que 9 fois dans cet ensemble de données, ils sont utilisés un peu plus fréquemment en réalité. La plupart des BMP-1 transformés en SVBIED ont fait enlever les tourelles. Ce serait un gaspillage de les garder en place à moins que vous n’ayez quelqu’un qui les occupe au même moment que le SVBIED était employé. Après avoir été retirées de la coque du BMP-1, ces tourelles sont normalement montées à l’arrière d’un véhicule 4×4, produisant une variante plus lourde de la technique bien connue. Chars de combat – 2 chars (0,8 %) Les chars de combat principaux (MBT) ont été utilisés très peu, avec seulement 2 (0,8%) figurant dans l’ensemble des données. La raison en est que les MBT sont beaucoup plus importants sur le champ de bataille dans leurs rôles d’origine que lorsqu’ils sont utilisés comme SVBIED. Dans les deux cas, les tourelles ont été retirées, soit en raison de dommages, soit en raison de la volonté de récupérer un équipement militaire en état de marche pour une utilisation ultérieure. Cela abaisse également le profil des véhicules. Les deux étaient utilisés en Syrie (Deir ez-Zor) et étaient de la variété T-55. Le tout premier SVBIED basé sur un char T-72 a été utilisé par l’EI près de la base aérienne d’al-Seen dans le sud de la Syrie début février 2017, mais n’a pas réussi à faire exploser sa charge utile. Elle aussi a eu sa tourelle enlevée. | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Mer 2 Fév - 10:51 | |
| Ce pays mérite mieux que ce chaos. Bachar n'est certes pas un tendre, mais la présence des amerloques aggrave tout... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Mer 2 Fév - 16:39 | |
| Véhicules de construction lourds Les véhicules de construction lourds utilisés comme SVBIED n’ont été présentés que 4 engins (1,6%) . La moitié d’entre eux ont été utilisés dans les provinces syriennes et l’autre moitié dans les provinces irakiennes. Ils étaient un mélange égal de bulldozers blindés et de chargeurs frontaux. La fonction principale de ces véhicules sur le champ de bataille par rapport à tout autre type de SVBIED est leur capacité à éliminer les obstacles sous la forme de barrières anti-explosion en béton ou de bermes de terre. Il est important de noter que la plupart du temps, les véhicules de construction lourds blindés qui n’ont pas été convertis en SVBIED sont utilisés à cette fin, puis retirés avant qu’un SVBIED blindé ne soit envoyé. La conversion de véhicules de construction lourds en SVBIED lourdement blindés leur permet de percer des fortifications ennemies complexes et de faire exploser par la suite une charge utile importante sur la cible sans avoir à se retirer et à attendre l’arrivée du SVBIED réel. Je l’ai mentionné plus tôt dans l’article, mais l’utilisation de véhicules de construction lourds comme SVBIED est un outil incroyablement puissant utilisé pour dégager le chemin et frapper l’ennemi là où un SVBIED normal blindé ne serait pas en mesure de le faire. La plupart du temps, ce type de véhicule est utilisé en milieu urbain. | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Mer 2 Fév - 16:46 | |
| C'est seyant comme ligne, les véhicules ont une ligne fluide. Les écolos seraient content de leur mettre une vignette Crit'Air à 10 chiffres. Quel beau pays, les bombes les véhicules Mad Max et les barbus ! Sans oublier ses ruines, ses cadavres qui jonchent les rues, ses gamins qui crèvent de faim, pas ou plus de médecins, superbe. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Jeu 3 Fév - 13:31 | |
| SVBIED avec 2 personnes (opérations doubles) L’un des phénomènes les plus récents et les plus intéressants en ce qui concerne l’utilisation de SVBIED est l’émergence de SVBIED à 2 personnes (ou « opérations doubles »). Ces SVBIED blindés sont spéciaux en ce sens qu’ils incluent un conducteur ainsi qu’un mitrailleur sur le dessus du véhicule. L’ajout d’un artilleur est destiné à augmenter la capacité de survie du SVBIED jusqu’au point de détonation souhaité, le tireur supprimant l’ennemi à l’aide de sa mitrailleuse. Ce type a été utilisé exclusivement dans les provinces irakiennes, théâtre de la majorité des combats intenses au cours des 18 derniers mois. Sur l’ensemble des 245 SVBIED analysés dans cet ensemble de données, 7 vehicules (2,9 %) étaient des SVBIED à 2 personnes. Sur les 815 SVBIED revendiqués par IS en 2016, 18 vehicules (2,2%) étaient des opérations doubles. C’est à peu près le même que le nombre de SVBIED à 2 personnes présentés dans l’ensemble de données, en pourcentage. Une variété de véhicules différents ont été utilisés dans des opérations doubles, mais le plus souvent des véhicules militaires. Les véhicules présentés comprenaient un VUS blindé, un camion lourd blindé, un MT-LB avec blindage frontal, un HMMWV, deux variantes M113, ainsi qu’un véhicule blindé de transport de troupes BMP-1. Les SVBIED à 2 personnes sont utilisés très rarement, mais lorsqu’ils sont utilisés, ils sont utilisés contre des cibles considérées comme particulièrement difficiles. La quantité massive de SVBIED utilisés par l’EI contre l’ISF a permis à l’ISF d’apprendre et d’améliorer les techniques en ce qui concerne la façon de faire face à la menace SVBIED dans les nouvelles conditions de champ de bataille. L’ajout d’un mitrailleur sur les SVBIED à 2 hommes vise à annuler cet effet et à permettre au conducteur de choisir lui-même le point de détonation optimal. Le fait que des opérations doubles soient utilisées n’est pas nécessairement une indication que la force de combat de l’EI n’a pas diminué, car elle l’a fait. Cependant, il y aura toujours plus qu’assez de gens prêts à prendre la route facile vers « jannah » (paradis) en se lançant dans une opération SVBIED. L’importance des SVBIED pour les capacités militaires de l’EI signifie que le fait de dédier 2 combattants à un seul SVBIED lorsque cela augmente les chances de succès n’est pas une perte substantielle de main-d’œuvre. Kamikazes handicapés Un autre phénomène intéressant est que l’EI a utilisé des combattants handicapés comme conducteurs de SVBIED. J’ai remarqué 3 cas dans l’ensemble de données, et j’ai décidé d’en inclure un quatrième de la bataille de Mossoul. La moitié des conducteurs handicapés utilisaient des béquilles pour marcher, tandis que les deux autres étaient paraplégiques et en fauteuil roulant. Le conducteur de Mossoul avait même perdu ses jambes au combat. La plupart d’entre eux ont probablement été en mesure de mener les attaques sans aucune modification de la conception standard d’un SVBIED blindé, mais le conducteur sans jambes doit avoir reçu un véhicule assez fortement modifié afin de lui permettre de le conduire lui-même. Alternativement, il aurait pu être conduit à distance, mais c’est peu probable. Si l’on devait modifier un véhicule pour lui permettre d’être conduit sans utiliser ses jambes, il serait plus logique de donner les commandes au conducteur qui a un meilleur aperçu du point de détonation optimal, par rapport à quelqu’un qui le conduit à distance. Il n’y a aucune raison de croire qu’ils ont été forcés de commettre un attentat-suicide, car cela nécessite de s’inscrire sur une liste d’attente. | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Jeu 3 Fév - 16:40 | |
| Comme avait dit un légionnaire travaillant pour la Hollande durant la guerre en Yougoslavie en 90 : "laissez entretuer tuer les uns les autres faudra juste tuer le dernier". Ca avait fait grand bruit et pourtant il n'avait raison. Là c'est pareil. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Ven 4 Fév - 12:58 | |
| La bataille de Mossoul L’opération militaire irakienne visant à reprendre Mossoul a commencé le 16 octobre 2016. Les FSI ont maintenant complètement capturé le côté est de la ville, et une pause dans les combats à grande échelle a été établie jusqu’à ce que l’offensive pour prendre la partie ouest soit lancée. Dans cette section, j’analyserai l’utilisation tactique des SVBIED dans la ville de Mossoul jusqu’à présent. Contrôle territorial dans la ville de Mossoul au 25 janvier 2017. Rouge = ISF, Noir = IS. La bataille de Mossoul a vu l’utilisation la plus prolifique jamais réalisée de SVBIED par l’EI en une seule bataille prolongée. 100 jours après le début de l’offensive de Mossoul, l’EI avait utilisé 280 vehicules attentats-suicides (la grande majorité des SVBIED) dans une tentative concertée de ralentir la force attaquante et de causer autant de dégâts que possible. Les véhicules utilisés comme SVBIED pendant la bataille de Mossoul jusqu’à présent comprennent des véhicules 4×4, des camions lourds et au moins un exemple de chargeur frontal blindé. Cependant, le type le plus courant a été le SUV blindé. J’ai inclus quelques exemples dans le diaporama ci-dessous: La plupart des SUV convertis en SVBIED ont été des Kia blancs de modèles similaires, comme si IS avait saisi tous les véhicules dans un concessionnaire automobile de la ville. L’armure improvisée sur ces SVBIED a également été assez cohérente, indiquant une production de masse. Étant donné que Mossoul elle-même a abrité les plus grands ateliers VBIED en Irak, ceux-ci ont probablement été fabriqués localement. La plupart du temps, le blindage ajouté est peint dans la même couleur que le véhicule, sans tenir compte des couleurs parfois contre-intuitives comme le bleu et le rouge. Il s’agissait peut-être de tentatives de tromper les contingents de l’ISF en leur faisant croire que le véhicule n’était pas un SVBIED, bien qu’il ne soit pas clair dans quelle mesure il a pu être couronné de succès. | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Ven 4 Fév - 13:27 | |
| C'est à quand on voit des voitures pareil ! Moi qui suis prudent avec ma voiture, ne jamais trop charger, répartir les charges si nécessaire etc... Avois mes vitres propres pour bien voir la route et eux derrière des morceaux de ferraille et l'intérieur bourré d'explosifs. Une imitation de président ayant autant de sang sur les mains que les autres. Pitoyable ! et encore. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Ven 4 Fév - 16:24 | |
| Je me demande ou ils trouvent toutes ces plaques de ferraille pour faire les blindages notament pour les gros camions ou l on voit des plaques de plusieurs metres de long ? Ca n a pas l air d etre des chutes de metal comme on peu le voir sur les SUV. idem pour l efficacite de ces toles qui doivent faire 5 a 10 mm quand les check point attaques ont des Calibre 30 et 50,ca doit traverser la tole sans probleme,non? Comme on le voit sur ce vehicule kamikaze bien troue qui n a pas explose ! | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Ven 4 Fév - 16:44 | |
| Selon la distance bien sûr mais un calibre .50 traverse sans souci du 10 mm. Même à plusieurs centaines de mètres. Quant à trouver ces tôles !!!! j'en ai moi aussi aucune idée. Comme si c'était fait sur mesure presque. En plus vu le prix de la ferraille c'est pas non plus facile. Pas seulement le prix mais l'approvisionnement. Un pays ami ? Mais si c'est la cas où trouve la ferraille le pays ami ? | |
| | | vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Sam 5 Fév - 10:41 | |
| Etonnant tout ça !... | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Sam 5 Fév - 10:46 | |
| Je sais pas comment font ces engins pour avancer, l'embrayage doit être vite en fin de vie avec ce poids et le moteur vu les conditions j'en parle même pas. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Sam 5 Fév - 12:19 | |
| Bon d un autre cote,ca ne sert qu une fois theoriquement | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Sam 5 Fév - 15:17 | |
| Combats urbains Les SVBIED ont toujours été la menace la plus dangereuse à laquelle sont confrontés les FSI, mais la menace a été amplifiée par de durs combats de rue dans les quartiers denses de Mossoul. Les combats urbains à grande échelle favorisent généralement une force de défense irrégulière comme l’EI et rendent difficile pour la force d’attaque (ISF) de se défendre contre les attaques SVBIED. Lorsque vous combattez dans des zones ouvertes (par exemple dans les plaines de Ninive), il est relativement « facile » de se défendre contre les attaques SVBIED. Les SVBIED doivent souvent traverser des zones ouvertes qui n’offrent aucune couverture, ce qui donne à l’ISF le temps de tirer dessus dans l’espoir de provoquer une détonation prématurée. À Mossoul, les forces irakiennes sont beaucoup plus vulnérables et ont continuellement été prises par surprise dans des attaques dévastatrices. Les SVBIED apparaissent souvent de nulle part dans un coin qui a été « nettoyé » quelques minutes auparavant. Les contingents des FSI ne bénéficient souvent que d’une ligne de vue claire dans une seule rue, et les réseaux tentaculaires de routes qui se croisent ont rendu difficile pour les FSI de maintenir une défense cohérente du périmètre. L’EI a également largement utilisé des drones quadricoptères commerciaux à Mossoul. En plus d’effectuer des reconnaissances, l’EI a commencé à les utiliser pour guider les SVBIED vers la cible en temps réel. À l’aide de drones, ils sont capables de donner des instructions par radio et de suivre les progrès du conducteur suicidaire sur un flux vidéo en direct. Les séquences de drones étaient autrefois une caractéristique semi-rare dans les sorties vidéo de l’EI. Cependant, lorsque les combats se sont approchés de la périphérie de Mossoul, la quantité d’images de drones utilisées dans les vidéos officielles a considérablement augmenté. Dans les 4 dernières diffusions vidéo de l’EI depuis la ville de Mossoul, il y a eu au moins 40 cas d’attaques SVBIED réussies filmées par des drones. C’est plus du double du nombre total de SVBIED filmés par des drones de l’EI jusqu’à la bataille de Mossoul. Les forces irakiennes utilisent également des drones quadricoptères dans un rôle de surveillance, mais il est beaucoup plus facile pour l’EI de localiser les positions des FSI que l’inverse. Les grands convois des FSI se détachent comme un pouce douloureux, tandis que les combattants de l’EI sont souvent capables de se fondre dans l’environnement labyrinthique. Une avancée typique des FSI à l’intérieur de la ville a consisté en des colonnes de HMMWV, soutenues par des chars M1 Abrams et / ou des véhicules blindés de transport de troupes poussant dans des zones contestées, puis en mettant en place une base temporaire dans un complexe civil après avoir éliminé les militants de l’EI présents dans la région. Étant donné que les quartiers civils de Mossoul n’offrent pratiquement aucune protection contre une attaque SVBIED, les FSI ont eu recours à des véhicules civils et les ont placés au milieu des routes entourant leurs bases comme une forme de barrages routiers improvisés. En théorie, cela devrait fonctionner assez bien, mais les images de drones publiées par l’EI ont montré que les SVBIED circulent souvent autour des voitures, les repoussent ou empruntent des itinéraires alternatifs. Dans l’attaque SVBIED illustrée ci-dessous, le conducteur a simplement pris un chemin différent avant de percuter les véhicules ISF et d’exploser. Bleu = barrages routiers voitures, vert = SVBIED enemi | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Sam 5 Fév - 17:23 | |
| J'avoue sincèrement que c'est très difficile à suivre. C'est d'un compliqué ! Même eux je sais pas comment ils s'y retrouvent. | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Dim 6 Fév - 1:05 | |
| C est pas complique du tout,la mission de Daech est l attaque a outrance de tout les points armes des forces regulieres,convois etc... Il y a tellement de kamikazes volontaires qu il y a une liste d attente pour les missions suicides motorisees notament parce qu il n y a pas assez de vehicules disponibles . Les tactiques kamikazes s ameliorent de mois en mois grace a l experience accumulee sur le terrain depuis 2014. On a maintenant des drones charges en explosifs commandes a distance pour des operations dites chirurgicales-explosions faisant peu de degats materiels mais dirigee directement sur les soldats de garde. | |
| | | carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Dim 6 Fév - 10:14 | |
| Magnifique ! et ils ont aussi droit à 72 vierges une fois qu'ils sont morts ou c'est 72 verges ? | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Syrie,ca craint! Dim 6 Fév - 12:54 | |
| Oui,les kamikazes principalement des hommes jeunes obsedes sexuels et credules d une vie paradisaque dans l au-dela... | |
| | | naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39043 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
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