Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Declin 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 15:25

J ai entendu qu il y aurait le debut d une greve generale en France a partir du 12 Juillet ... Rolling Eyes scratch
Gilets jaunes,anti-vax et tout ceux qui sont contre la politique de Macron...
Juillet est ce la bonne epoque pour faire la greve?
Beaucoup seront en vacances et n en auront rien a faire...a part si ca les emmerdent...deplacements,tranquilite perturbe,etc....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 16:33

Antivaccin !!! scratch ils sont légèrement en retard. Rolling Eyes
Juillet comme date je sais pas mais admettons.
Etre contre Macron ça fait plus de 5 ans mais il est repassé. Rolling Eyes De plus Mélenchon et juste derrière, c'est pire. affraid
On va pas se fermer les yeux : la France est foutue pour un moment. Twisted Evil Tant qu'il n'y aura pas un ou une représentante correcte de l'état, c'est cuit. Twisted Evil
Question grève le vois ça plutôt vers septembre, pas juillet. Ca marquera plus. (Opinion personnelle).
A mon avis ça va fortement "chier" lorsqu'il y aura des manques, carburants et ou énergies diverses !!! vers l'hiver par exemple. Twisted Evil
Le bois va monter, ceux qui ne peuvent pas vont fulminer. En appartement le bois c'est rare. Si le prix du stère flambe ça va aussi être une plaie. On s'est chauffé au bois mais pour des clopinettes, c'est pas le cas de tous. En Hongrie on peut faire bois et gaz. Comme beaucoup ici. La cuisinière à bois est partout. On a aussi une réserve au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 16:43

Tient, au hasard !!!! clown

La centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle) devrait bien redémarrer l'hiver prochain "à titre conservatoire, compte tenu de la situation ukrainienne" et des tensions sur le marché de l'énergie, a confirmé dimanche le ministère de la Transition énergétique.

"Nous nous gardons la possibilité de pouvoir faire fonctionner la centrale de Saint-Avold quelques heures de plus si nous en avons besoin l'hiver prochain", a déclaré le ministère, confirmant une information de RTL.

La décision n'est pas une surprise totale: le gouvernement n'avait pas exclu, lors de la fermeture de la centrale le 31 mars dernier, de la redémarrer ponctuellement pour sécuriser l'approvisionnement du pays en électricité compte tenu du conflit en Ukraine et des déboires rencontrés par le parc nucléaire d'EDF.

Ce redémarrage "s'inscrit dans le plan de fermeture", a redit le ministère qui précise que l'engagement d'Emmanuel Macron de fermer l'ensemble des centrales à charbon en France "demeure inchangé".

"Nous resterions, dans tous les cas, en dessous d'1% d'électricité produite par le charbon", assure le ministère, "et aucun charbon russe ne serait utilisé".

En conséquence, "un décret va être mis en consultation pour organiser cette possibilité d'un fonctionnement l'hiver prochain". Il comprendra des "contreparties environnementales" car ce redémarrage doit être neutre pour l'environnement, l'exploitant s'engageant sur "des projets de reforestation par exemple", selon le ministère.

Le gouvernement prévoit aussi d'intégrer des "ajustements législatifs" cet été dans le projet de loi pouvoir d'achat pour que le plan social concernant la centrale ne soit pas annulé, "ce qui montre la résolution du gouvernement à fermer définitivement cette centrale à charbon".

Lors de sa fermeture, 87 salariés travaillaient encore dans la centrale Emile Huchet. La moitié sont depuis partis en retraite. Pour faire tourner la centrale, environ 70 personnes sont nécessaires, selon son directeur Philippe Lenglart qui confiait à l'AFP en mars avoir l'intention de rappeler d'anciens salariés plutôt que de recruter en cas de besoin cet hiver.

Il n'y a qu'une seule autre centrale au charbon encore ouverte dans l'Hexagone, à Cordemais, en Loire-Atlantique.

Emmanuel Macron avait promis de fermer d'ici à 2022 ces dernières centrales à charbon, facilement mobilisables pour produire de l'électricité en cas de besoin, mais aussi très émettrices de CO2.

Source : orange actu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022, 16:56

Une "paille" sur les dépenses" ! affraid
Les gens sont taxés, des débilles flambent politiques le pognon et d'autres crèvent la faim. pale
La dette de la France est considérable mais on continue !!!!!!! Twisted Evil
Un "passage" en final en relation avec l'Allemagne de la WWII, comme si c'était nécessaire. Rolling Eyes
Enfin ils "goutent" l'histoire. clown
Source : orange actu.

"C'est beau !" : dans un décor féérique inondé de soleil, les dirigeants du G7 se sont retrouvés dimanche au château d'Elmau, une bulle de luxe placée sous haute sécurité au pied des Alpes bavaroises.

Posé sur un pâturage vert émeraude, sous un ciel bleu azur, l'hôtel cinq étoiles classé monument historique offre une vue impressionnante sur le massif du Wetterstein et son célèbre Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne à presque 3.000 m d'altitude.

C'est dans ce paysage mêlant prairies, vaches replètes, chalets en bois fleuris de géraniums et forêt de sapins que le chancelier Olaf Scholz a accueilli sur le tapis rouge ses six partenaires américain, français, britannique, canadien, italien et japonais.

"C'est beau !", s'est enthousiasmé Joe Biden juste après avoir contemplé les cimes environnantes avec l'hôte de ce G7.s

En début d'après-midi, les dirigeants -tous des hommes à l'exception de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen- ont posé pour la traditionnelle photo de famille, laissant tomber la cravate.

Seuls le Français Emmanuel Macron et le Britannique Boris Johnson sont arrivés en Bavière accompagnés de leur épouse. Au programme, pour celles qui ont été accueillies par la femme d'Olaf Scholz, Britta Ernst, la ministre régionale de l'Education : marche nordique, fabrication des violons, exposé sur le changement climatique dans les Alpes.

Tous les dirigeants découvrent pour la première fois ce site spectaculaire situé à une centaine de kilomètres de Munich, non loin de la frontière autrichienne.

En 2015, l'Allemagne avait déjà accueilli les dirigeants du G7 à Elmau.

- Saucisses et bière -

Le président américain d'alors, Barack Obama, s'était essayé aux spécialités locales : saucisses et bière blanches, bretzels. Les Bavarois en tenue traditionnelle et coiffés de chapeaux tyroliens qui l'entouraient avaient fait le bonheur des photographes.

Le choix d'un hôtel retiré du monde ne doit rien au hasard. Les autorités allemandes veulent à tout prix éviter que ne se répète le scénario cauchemardesque du sommet du G20 en 2017 à Hambourg qui fut dominé par des violences d'une rare ampleur en Allemagne. Olaf Scholz était alors le maire de cette métropole portuaire.

A Elmau, une clôture métallique de 16 km de long et de jusqu'à trois mètres de haut a été érigée pour empêcher l'accès à d'éventuels protestataires.

Et jusqu'à 18.000 policiers sont mobilisés avec des renforts en provenance de toute l'Allemagne, selon le ministère bavarois de l'Intérieur.

Dimanche, les manifestants anti-G7 ont dû se contenter d'un rassemblement dans la bourgade de Garmisch-Partenkirchen, à une vingtaine de kilomètres d'Elmau. Ils étaient environ 800, certains portant des masques à l'effigie des sept dirigeants, à scander des slogans tels : "Il n'y a pas de paix avec le G7 !" ou "Lutte contre la guerre et le capital !".

Des policiers surveillaient toutes les routes d'une région soumise au bruit incessant provoqué par les hélicoptères de la police et les délégations.

A Garmisch-Partenkirchen, certains ne cachaient pas leur grogne. "Toutes les routes sont barrées, les enfants auront de nouveau de l'enseignement à distance lundi et mardi et tous les touristes sont partis", se plaignait ainsi Ingrid qui loue des chambres aux vacanciers.

Selon les médias allemands, le coût total de ce sommet s'élève à 177 millions d'euros.

- Spas et salle de concert -

La résidence aux 115 chambres et suites, équipée de spas, de piscines en plein air, d'une salle de concert, de cinq restaurants dont l'un a deux étoiles au Michelin, placera donc les dirigeants dans une bulle.

Outre quelques chemins de randonnée, une seule petite route, barrée, permet d'accéder au château.

Les sept dirigeants ont eux été transportés en hélicoptère à partir de l'aéroport international de Munich.

Ils ont pu découvrir à leur arrivée l'histoire particulière de ce lieu, exemplaire de la façon dont l'Allemagne a fait face à son passé nazi après-guerre.

Situé à plus de 1.000 m d'altitude sur la commune de Krün, le château a été bâti de 1914 à 1916.

La vaste demeure avait servi à partir de 1942 de centre d'accueil pour les soldats de la Wehrmacht qui allaient s'y reposer après la bataille. Après la chute du Reich, le château, saisi par les Etats-Unis, a servi d'hôpital militaire américain, puis de refuge pour des survivants de l'Holocauste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 01:11

Cette fois c’est certain, l’hiver sera froid dans les chaumières européennes :
« Les niveaux de stockage de gaz de l’UE ont diminué cette semaine pour la première fois en deux mois, selon les dernières données de Gas Infrastructure Europe,
citées par Bloomberg.

Cette baisse, qui est considérée comme un signe de l’aggravation de la crise énergétique en Europe, a fait grimper en flèche les prix à terme du carburant,
qui ont enregistré leur plus forte hausse hebdomadaire depuis fin février.
« Il est clair que cela ne devrait pas se produire pendant la saison des injections », a déclaré à l’agence de presse Warren Patterson, le responsable de la stratégie
des matières premières pour ING Groep. « Cela sera déstabilisant pour le marché et est susceptible de maintenir les prix élevés ».

La diminution des réserves, qui sont souvent exploitées pendant la haute saison hivernale, intervient alors que des réductions de l’approvisionnement en gaz des clients
en Italie, en Allemagne, en France et en Autriche ont été annoncées par le géant énergétique russe Gazprom au cours des deux derniers jours. »

« L’UE pourrait économiser de l’énergie afin de compenser complètement le gaz russe du gazoduc Nord Stream 1, a déclaré lundi Ursula von der Leyen,
présidente de la Commission européenne.
« Si nous (…) diminuons le chauffage en Europe de deux degrés, ou le refroidissement, moins de climatisation, cela compenserait la totalité de la livraison [du] Nord Stream 1 »
a déclaré Mme von der Leyen au Irish Times, en référence au gazoduc de la mer Baltique qui achemine le gaz de la Russie vers l’Allemagne.

La chef de la Commission a indiqué que Bruxelles disposait de plans d’urgence pour atténuer l’impact d’éventuelles ruptures d’approvisionnement,
qui consistent notamment à économiser l’énergie et à hiérarchiser les besoins.
« C’est encore beaucoup de travail. Et les circonstances sont graves », a déclaré Mme von der Leyen. »
« L’Europe ne sera pas en mesure de remplir ses installations de stockage de gaz avant l’hiver si de nouvelles mesures ne sont pas prises, a déclaré lundi
le ministre néerlandais du climat et de l’énergie, Rob Jetten.
« Nous constatons que l’approvisionnement global en gaz de la Russie vers l’Europe diminue rapidement.
Cela signifie que, sans mesures supplémentaires, il n’est plus possible de garantir que nous serons en mesure de remplir suffisamment les installations de stockage de gaz
en Europe et aux Pays-Bas pour nous préparer à l’hiver », a prévenu M. Jetten, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.
Il n’a pas précisé à quelles mesures supplémentaires il faisait référence. »


source
rt.com
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 01:33

10 millions de pauvres en france et c est en constante progression cewtte annee!
Ca fait belles lurettes qu ils n ont pas attendus pour reduire leur consommation d energie Evil or Very Mad Evil or Very Mad


TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à réduire immédiatementleur consommation dès aujourd'hui !

«L'effort doit être immédiat, collectif et massif.
Chaque geste compte», indiquent dans une rare tribune commune publiée par le Journal du Dimanche, Patrick Pouyanné (TotalEnergies), Jean-Bernard Levy (EDF)
et Catherine MacGregor (Engie), alors que la France, comme le reste de l'Europe, tente de remplir ses réserves de gaz pour l'hiver prochain, avec un objectif français de 100%
de stockages remplis d'ici au début de l'automne, malgré la baisse des livraisons de gaz russe.
«Agir dès cet été nous permettra d'être mieux préparés pour aborder l'hiver prochain et notamment préserver nos réserves de gaz», estiment les trois dirigeants.

«Acteurs industriels responsables, nos trois groupes s'engagent à collaborer activement» indiquent les patrons, d'ordinaire plutôt en concurrence sur les sujets
de transition énergétique, notamment qui voient fleurir des investissements massifs mais pas toujours coordonnés dans les énergies renouvelables, le nucléaire
et l'hydrogène notamment.

source
cnews.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 08:55

L'"élite" Evil or Very Mad Bruxelloise n'aura sûrement pas de problèmes de chauffage cet hiver, elle.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022, 09:26

On a toujours fait attention, on fera mieux. Mais comme dit plus haut : comment réduire si déjà les gens pauvres ont fortement réduit ? scratch
Des températures de 12 ou 13° ? Rolling Eyes
L'élite elle sera bien au chaud dans des bureaux surchauffés ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Juil 2022, 02:08

Je ne vous cache pas que j ai rapatrie en Thailande quelques actifs qui me restaient en France mais pas tous.(15.000 Euros).
La situation se degrade a vitesse grand V et des rumeurs font etat de ponctions sur les epargnants(livret A par exemple).
Ca rappelle Chypre ou la Grece il y a une dizaine d annee.
Idem,changer quelques milliers d Euros liquides en Dollars ou Francs suisse en cas de coup dur....


Ce qui est sur le point de se produire
La panique de nos propriétaires et de leurs politiciens est compréhensible car nous sommes arrivés au bout du rouleau.
Nous ne pouvons plus maintenir notre niveau de vie par l’augmentation de la dette et le parasitisme.
La dette va au-delà de ce que nous possédons en garantie et nos monnaies sont sur le point de perdre toute valeur.
Nous ne serons plus en mesure d’obtenir des choses gratuites du reste du monde, ni de rembourser notre dette, et encore moins de payer des intérêts sur celle-ci.
L’Occident tout entier est sur le point de faire faillite et notre niveau de vie est sur le point de baisser d’un pourcentage massif.

C’est ce qui a fait paniquer nos propriétaires, qui ne voient que deux scénarios :
Dans le premier scénario, la plupart des pays occidentaux, et tout ce qu’ils contiennent, se déclarent en faillite et effacent la dette par un diktat,
ce que les États souverains sont capables de faire. Cela effacerait également la richesse et le pouvoir politique de nos propriétaires.

Dans le second scénario, nos propriétaires saisissent la garantie pendant la faillite. La garantie, c’est nous et tout ce que nous possédons.
Il ne faut pas être un génie pour comprendre quel scénario a été choisi.

Le plan pour le second scénario est prêt et est mis en œuvre en ce moment même.
Il s’appelle « Le Grand Reset » et a été élaboré par les personnes qui se cachent derrière le Forum économique mondial.
Ce plan n’est pas un secret et peut être examiné dans une certaine mesure sur le site Web du WEF.

Le Grand Reset est un mécanisme de saisie de toutes les garanties de la dette, ce qui inclut vos actifs, les actifs de votre ville ou municipalité, les actifs de votre État
et la plupart des actifs des entreprises qui ne sont pas déjà détenus par leurs propriétaires.
Ce mécanisme de saisie des actifs a plusieurs composantes, mais les plus importantes sont les quatre suivantes :

Abolition de la souveraineté :
Un pays souverain (indépendant) est un pays dangereux car il peut choisir de faire défaut sur sa dette.
La diminution de la souveraineté a été une priorité pour nos propriétaires et différents schémas ont été tentés comme le partenariat transatlantique de commerce
et d’investissement et le partenariat transpacifique. Le projet le plus abouti est sans aucun doute l’Union européenne elle-même.

Ajustement de l’économie :
L’économie occidentale (et en fait l’économie mondiale) doit être ajustée à la baisse, d’un pourcentage très important.
Ce réglage est nécessaire parce que l’économie occidentale est massivement falsifiée aujourd’hui et doit être ramenée à son niveau réel, qui pourrait être de la moitié
de ce qu’il est maintenant, ou plus.
Le ralentissement de l’économie a également pour but d’éviter un effondrement soudain qui provoquerait une agitation sociale massive, ce qui constituerait une menace
pour nos propriétaires. Un démantèlement contrôlé est donc préférable à un effondrement incontrôlé.
Ce démantèlement contrôlé a déjà eu lieu et se poursuit depuis un certain temps. On peut citer de nombreux exemples de ce démantèlement, notamment
la politique énergétique de l’UE et des États-Unis, conçue pour saboter l’économie occidentale, et les tentatives évidentes de destruction de la demande
pendant et après l’épidémie, y compris les problèmes logistiques assez bizarres qui sont soudainement sortis de nulle part.

Récolte d’actifs (vous ne posséderez rien et serez « heureux ») :
Tous les actifs qui peuvent être considérés comme des garanties de notre dette privée et collective/publique seront saisis.
Il s’agit d’un objectif clairement énoncé du Grand Reset, mais la manière dont elle sera mise en œuvre est moins claire.
Le contrôle total des gouvernements occidentaux (et même de tous les gouvernements) semble être nécessaire à cette fin.
Cette condition préalable est plus proche que l’on pourrait le penser, car la plupart des gouvernements occidentaux semblent être redevables à Davos à ce stade.
Le processus sera vendu comme une restructuration sociale nécessaire en raison d’une crise économique et du réchauffement climatique et entraînera une baisse massive
du niveau de vie des gens ordinaires, mais pas des élites.

Oppression :
Un grand nombre de personnes n’apprécieront pas cette situation et un soulèvement est une réponse probable, même si le démantèlement se fait progressivement.
Pour éviter que cela ne se produise, un mécanisme de contrôle social est mis en place, qui effacera la liberté personnelle, la liberté d’expression et la vie privée.
Il créera également une dépendance absolue de l’individu à l’égard de l’État. Cela doit être fait avant que le démantèlement économique puisse être achevé,
sinon il y aura une révolution. Ce mécanisme est déjà mis en œuvre avec enthousiasme en Occident, comme toute personne ayant des yeux et des oreilles
peut le constater.


Gaius Baltar
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Juil 2022, 08:55

Un peu pessimiste/alarmiste tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Juil 2022, 09:54

Très voire trop pessimiste.
Taxer les livets A : de suite tout le monde retire tout ! Comment taxer alors ? scratch
De plus même taxer quoi ? Le surplus éventuellement ? scratch C'est des bouts de gras ridicules.
Je rapatrie rien, le Forint ici tombe et rapatrier notre argent ferait qu'on perdrait beaucoup plus.
Enfin ça c'est notre cas, tout le monde voit pas pareil et surtout là où la personne vit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 00:46

Moi qui a passe toute mon enfance a Nantes,ca me revolte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et j ai encore de la famille par la-bas...

Declin 2022 - Page 5 Zzzz3665
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 09:28

C'est ça dans toutes les grandes villes sauf si t'as un 9 para dans tes poches pour t'aider, là tu crains plus grand chose, enfin en théorie. Le principal souci est lequel serait plus con que l'autre ? Le port d'une arme n'est pas toujours la meilleure façon de régler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 14:25

Dictature en France...

LYON : PERQUISITION ET INTERROGATOIRE POUR DES TAGS À LA CRAIE

Warren Dalle est un militant de la région lyonnaise, engagé chez les Gilets Jaunes, et suppléant d'une candidate NUPES durant la campagne des législatives.
Lundi matin, à l'aube, une équipe de gendarmes débarque chez lui :
son domicile est perquisitionné. Les forces de l'ordre cherchent chez lui … une craie ! En effet, le militant est accusé de « dégradations », car il avait tracé des « V »,
le symbole de la NUPES, sur des trottoirs avec une craie, à Chaponost en banlieue lyonnaise.
Warren Dalle est ensuite emmené dans un commissariat, où il subit plusieurs heures d'interrogatoire. Il résume sa journée sur twitter :
« Bilan [ ...] 1h30 de perquisition pour des craies et des pochoirs 3h d'audition en gendarmerie Ma grand-mère en pleur devant une telle démonstration de force
complètement disproportionnée Mes empreintes, mon ADN et des photos de casier prises. »

Il commente la procédure : « une absurdité telle que les journalistes qui me contactent peinent à y croire ».
A ce rythme là, il faudrait en effet mettre en garde à vue tous les enfants qui dessinent des marelles ou des symboles dans les cours de récréation.
Au delà de l'aspect grotesque et kafkaïen de cette répression, c'est le signe d'un régime devenu paranoïaque. Pour monter cette affaire, il a fallu l'accord de magistrats,
des officiers ont enquêté, une équipe complète de gendarmes a été envoyée pour perquisitionner puis pour mener un interrogatoire.

Toute une chaîne de commandement obéissants. Des gens bien payés, armés, sûr d'avoir le droit de leur côté, prêts à exécuter toutes les manœuvres les plus minables.
Pendant ce temps, des néo-nazis s'arment et se préparent à la guerre, ou multiplient les agressions au grand jour sans être inquiétés le moins du monde.
Cette procédure pour des tags à la craie est arrivée à un militant connu, membre d'un mouvement électoraliste légal, très médiatique, et modéré.
Imaginez les moyens draconiens mis en œuvre pour surveiller et punir les mouvements révolutionnaires.
Des dizaines d'indicateurs et autres mouchards, de barbouzes, de magistrats et d'enquêteurs sont payés à plein temps pour anéantir, intimider et salir la contestation,
même infime, dans ce pays.
Une escalade sans retour : leur ordre ne peut que se maintenir par une répression toujours plus délirante ou s'effondrer.


Source : lyonmag.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 16:30

Ton gugusse en rajoute un peu. clown
De la craie il n'y a rien d'illégal. Visiblement sa politique doit déranger. Tracer des V, il n'a qu'a dire qu'il s'entraine pour écrire l'alphabet. Je déconne mais des flics qui t'arrêtent pour ça il y a de quoi avoir un fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 00:34

La protestation des agriculteurs européens s’est propagée à la Pologne et à l’Italie dans une énorme réaction contre les programmes de dépeuplement
et de famine menés par les mondialistes.

Alors que les agriculteurs des Pays-Bas poursuivent leurs protestations contre les initiatives “vertes” du gouvernement qui menacent de détruire l’agriculture
et l’approvisionnement alimentaire en général, ils sont maintenant rejoints par leurs collègues agriculteurs en Pologne et en Italie qui font face à une situation similaire
sous la lourde tyrannie gouvernementale.
Des rapports indiquent que des manifestations ont éclaté dans ces deux pays cette semaine pour contester de la même manière les réglementations gouvernementales
qui font qu’il est pratiquement impossible de cultiver des aliments et de gagner sa vie, et encore moins de maintenir la solvabilité de son exploitation
sous le poids de tant de restrictions insurmontables.

Les mondialistes qui dirigent l’Europe à partir de Bruxelles veulent apparemment que les agriculteurs fassent faillite.
Ils dissimulent leur tyrannie sous le voile de la “durabilité” et la politique du “vert”, mais en réalité, leurs politiques et leur programme visent à éliminer
le troupeau humain, qu’ils considèrent comme un peu plus que du bétail.
“Nous ne sommes pas des esclaves, nous sommes des agriculteurs !"scandaient les agriculteurs en Italie alors qu’ils se promenaient dans leurs tracteurs
avec des banderoles visant à sensibiliser les gens aux problèmes actuels.
“Nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts !”


Declin 2022 - Page 5 Zzzz3733



En Italie, les agriculteurs prévoient de marcher jusqu’à Rome pour protester contre l’inflation inexorable, les défaillances de la chaîne d’approvisionnement
et les initiatives “vertes” strictes qui mettent l’industrie agricole à genoux. (Voir aussi : Apprenez-en plus sur la façon dont la crise alimentaire mondiale a été conçue
il y a des années dans le cadre d’une initiative mondialiste “Remettre la table à zéro”).

Des millions et des millions de personnes dans le monde entier semblent convenir que le totalitarisme gouvernemental pose de graves problèmes,
mais ce n’est que maintenant qu’elles commencent enfin à prendre des mesures énergiques contre lui.

Nous l’avons vu avec les manifestations de camionneurs au Canada, et maintenant un phénomène similaire se produit en Europe, juste avec des tracteurs cette fois.
“Je ne pense pas que les gens se réveillent face à ce que font les mondialistes ; je pense qu’ils les repoussent enfin”,
c’est ainsi que s’exprime une personne dans la section des commentaires d’un article de la source, accompagnée de la célèbre citation suivante de Malcolm X :
“Je suis malade et fatigué d’être malade et fatigué.”

Les gens ne croient plus au mantra selon lequel tout ce que l’humanité a fait depuis la nuit des temps, y compris l’élevage d’animaux et les cultures,
détruit soudainement le climat et provoque le réchauffement de la planète.
Ce ne sont là que des excuses boiteuses de la part d’une structure de pouvoir mondialiste tyrannique qui cherche à démanteler les éléments qui permettent aux gens
de se nourrir et de fonctionner, ainsi que les éléments qui font fonctionner les économies mondiales et la civilisation.
“Les pets de vache et de porc ne constituent guère une crise d’urgence des émissions”, a écrit un autre commentateur.
“Ce n’est qu’une excuse pour les élites pour mettre les agriculteurs en faillite et nous affamer.
Les agriculteurs le savent, et comme les camionneurs, ils se défendent. Nous devons suivre le mouvement.”

Un autre a souligné que le premier “gaz à effet de serre”, comme ils l’appellent, qui affecte la température de la planète est la vapeur d’eau.
“Comment peuvent-ils réduire l’évaporation de l’océan qui finit en pluie utile ?”.

Cette même personne a souligné que la source numéro un de méthane CH4 est constituée par les rizières, et que l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA)
est largement responsable du blocage du drainage adéquat des flaques de boue.
“Le moyen le plus simple d’empêcher l’évaporation de l’océan est de le recouvrir de plastique”, plaisante un autre.
“La Chine et l’Inde montrent la voie en déversant des déchets dans leurs rivières qui se jettent dans la mer”.


source
cogiito.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 09:22

Les agriculteurs qui feraient faillite, pourquoi ? scratch Plus rien à manger pour personne ? scratch Des friches épouvantables partout et un retour d'animaux pas forcément souhaités !!! Grands animaux, insectes etc... Shocked Pas sûr que ce soit une bonne chose ou alors faudra chasser, mais quoi et comment ? scratch Des trucs m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 09:24

Complexe tout ça ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 11:24

Les agriculteurs néerlandais ont bloqué des supermarchés le 4 juillet, protestant depuis des semaines contre le plan gouvernemental de réduction des émissions d'azote,
un gaz à effet de serre. Ils dénoncent un impact considérable sur leur activité.

Le projet du gouvernement du Premier ministre Mark Rutte,présenté le 10 juin, vise une baisse des rejets d'azote allant jusqu'à 70% dans une série de zones,
le plus souvent proches de réserves naturelles et de terres protégées.
Le texte induit des efforts considérables pour le secteur agricole, les Pays-Bas étant le deuxième exportateur agricole au monde après les Etats-Unis
et comptant de nombreux élevages.
«Le but ultime est une campagne vivante avec une nature saine», avait expliqué la ministre de la Nature et de l'Azote Christianne van der Wa, affirmant que
«cette transition radicale mais nécessaire des zones rurales doit avoir lieu».
«Pour les agriculteurs, cela signifie que les émissions devront baisser de 40%. Cela signifie environ 30% de bétail en moins», a estimé la télévision publique NOS.

Nous n'avons plus d'avenir
Les agriculteurs, qui redoutent des fermetures d'exploitations en cascade, ne l'entendent pas de cette oreille et avaient prévenu, dès l'annonce du plan le 10 juin,
qu'ils n'hésiteraient pas à engager une épreuve de force avec le gouvernement, menant aux blocages du 4 juillet.
En manifestant devant les supermarchés, «les agriculteurs veulent montrer ce qui se passe lorsqu'il n'y a plus de nourriture dans les rayons»,
expliqué Caroline van der Plas, leader du Mouvement agriculteur–citoyen (un parti politique) à la chaîne VRT NWS.
Soutenant cette action, qui a commencé à produire des effets sous la forme de premières pénuries de produits laitiers, elle a fait valoir que les agriculteurs se mobilisent
pour leur «droit à l'existence» et souligné le «grand désespoir» qui affecte une profession endettée et qui connaît un taux de suicide élevé.  
«Nous n'avons plus d'avenir», a alerté l'une des soutiens du mouvement, estimant qu'«il n'y aura plus d'agriculteurs à très court terme» aux Pays-Bas,
bien que le gouvernement ait annoncé prévoir des aides pour accompagner cette transition.
«Nous devons nous battre», a-t-elle ajouté.
Selon un autre manifestant, «notre futur, celui de nos enfants et de nos petits-enfants [...] dépend des idiots qui nous gouvernent».
Pour lui, le gouvernement vise «les agriculteurs qui possèdent 150 à 200 vaches» mais épargne d'autres secteurs, dont le transport routier, davantage responsable
de la pollution.


source
francais.rt.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 14:10

Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked les Pays-Bas étant le deuxième exportateur agricole au monde après les Etats-Unis
et comptant de nombreux élevages : c'est un blague
!!!!!!!!!!!!! Shocked  ce pays est pas plus grand que rien et il n'y a pas grand chose, désolé je connais parfaitement ce pays. des aches, des moutons mais pas plus et peu. Il y a pue de place pour quoi que ce soit. Pays très petit et fort peuplé. Y'a pas la place du tout.
Si en plus on y ajoute le grand risque d'inondation : terre ou mer, où mettre les cultures ou élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 14:38

carbone14 a écrit:
Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked les Pays-Bas étant le deuxième exportateur agricole au monde après les Etats-Unis
et comptant de nombreux élevages : c'est un blague
!!!!!!!!!!!!! Shocked  ce pays est pas plus grand que rien et il n'y a pas grand chose, désolé je connais parfaitement ce pays. des aches, des moutons mais pas plus et peu. Il y a pue de place pour quoi que ce soit. Pays très petit et fort peuplé. Y'a pas la place du tout.
Si en plus on y ajoute le grand risque d'inondation : terre ou mer, où mettre les cultures ou élevage ?


Attention,on parle d exportation et non pas de production.
En 2022, on dénombre 53 000 exploitations, quatre millions de bovins, 12 millions de porcs et 100 millions de poulets sur une surface agricole réduite
de 1,82 million d'hectare .

Agriculture et culture maraîchère
Les Pays-Bas sont le deuxième exportateur agricole mondial, derrière les États-Unis.

Produits :
céréales, pommes de terre, betteraves sucrières, fruits, légumes ;fleurs en serre et en champ (Westland).

Les Pays-Bas ont produit, en 2018 :
6,5 millions de tonnes de betterave à sucre, qui est utilisée pour produire sucre et éthanol;
6,0 millions de tonnes de pomme de terre (10e producteur mondial);
1,2 million de tonnes de oignon;
961 000 tonnes de blé;
910 000 tonnes de tomates;
538 000 tonnes de carottes;
410 000 tonnes de concombre;
402 mille tonnes de poire;
355 000 tonnes de poivre;
300 000 tonnes de champignon et truffe;
295 000 tonnes de laitue;
269 mille tonnes de pomme;
247 000 tonnes de orge;
En plus de petites productions d'autres produits agricoles.

Les Pays-Bas, cependant, sont le 3e importateur de produits du Brésil. Le pays revend des produits agricoles du Brésil à des prix plus élevés sur le marché européen,
très protectionniste et fermé.


source
wikipedia .org
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 16:47

Oui j'avais compris mais je vois pas tout ça en Hollande ! scratch
Des betteraves, j'en doute c'est pas le bon sol.
Pour le blé c'est trop humide.
Les tomates oui, elles poussent dans la flotte et sont pas vraiment bonnes.
Carottes j'en sais rien.
Concombres j'en doute aussi.
Poires aucune idée.
Poivre c'est quasiment impossible.
Champignons, laitues et pommes de terre je dis oui.
Orge je sais pas.
Je te jure que si tu roules en Hollande il y a beaucoup de prés à vaches et très peu cultures.
Je me vois, mon très cher confrère, dans 'obligation de contester vos chiffres. Wink
Il est possible que tout y pousse mais pas dans cette proportion. Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 00:38

LES AMERICAINS ONT MIS LE FEU A LA PAIX SOCIALE DANS LE MONDE

En forçant Poutine à entrer en guerre contre l'Ukraine, les technocrates diplômés de Harvard, Yale et Princeton qui habitent la Maison Blanche et les affaires étrangères
n'avaient absolument pas vu que leur coup de billard en Ukraine allait faire exploser les prix (entre autres) des céréales, et cela dans le monde entier.

Résultat des courses, les manifestations contre la vie chère ont déjà commencé dans une dizaine de pays. Peu importe les raisons, vu que l'hyperinflation
est venue s'ajouter brutalement au sommet de tous les problèmes: Argentine, Kenya, Allemagne, Espagne, Sri Lanka, Nigeria, Chili, Zimbabwe, etc.,
les ménagères sont descendues dans la rue pour manifester contre la vie chère.
En Angleterre, 35% de la population adulte a du mal à finir le mois étant donné que le panier de la ménagère a littéralement explosé et 53% des Anglais ont déclaré que
leur condition financière s'est détériorée au cours des 3 derniers mois.

Imaginez que dans les supermarchés anglais, le fromage et le beurre sont désormais sécurisés par des anti-vols (image Daily Mail).

Declin 2022 - Page 5 Zzzz3749


Les pays africains qui sont en bons termes avec la Russie sont livrés, en revanche, ceux qui ont pris partie pour les Américains, là la marmite sociale a commencé à bouillir:
les Britanniques ont même commencé à mettre leurs biens en gage, et c'est le Guardian (financé par Bill Gates) qui le dit.

L'Europe va suivre cet automne, vu que les Etats-Unis n'ont pas l'intention de lâcher Poutine.
Les Américains préfèrent mettre le monde à feu et à sang plutôt que plier devant la Russie.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26920
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 09:00

C'est comme ça depuis longtemps sur l'alcool (entre autre) mais surtout sur des produits chers et petits comme les lames de rasoir. Rien ne me choque dans ce sens. Plus il y a de vols dans les magasins plus ils augmentent leurs prix et à la fin c'est toi qui paye.
Toutefois je comprend que des gens n'ayant plus d'argent soient obligés de se "servir" à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022, 00:08

J ai bien fait de faire mon virement internationnal vers la Thailande a temps!  affraid  affraid
Et ce n est pas fini...

FLASH !
14 juillet 2022 : L'EURO S'EFFONDRE SOUS LE DOLLAR POUR LA 1re FOIS DEPUIS 20 ANS
Après avoir "testé" la parité 1 € = 1 $ depuis plusieurs jours, la monnaie🇪🇺vient de casser ce seuil et s'enfonce minute après minute sous la parité en ce jour
de "DÉFAITE NATIONALE".

Declin 2022 - Page 5 Zzzz3773


source
François Asselineau @UPR_Asselineau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Declin 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Declin 2022
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Declin des USA
» Declin 2023
» Declin 2024
» Apollo et le déclin technique
» Le S-500 Prometey 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: