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 Declin 2022

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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:20

Une info qui vient de Russie car censuree en France elle-meme?

La France distribue des bons d'alimentation affraid affraid scratch

Plusieurs villes françaises ont commencé à distribuer des bons alimentaires à la population, pour compenser la hausse des prix, a rapporté lundi la chaîne de télévision France 2.

Selon le rapport, les citoyens reçoivent des coupons de 5 €, 20 € et 30 €.
À ce jour, les administrations municipales auraient dépensé environ 37 millions d'euros (environ 40 millions de dollars), pour l'émission de coupons alimentaires,
ainsi que pour d'autres mesures de soutien à la population.
Un document décrivant les subventions n'a pas encore été adopté. Cependant, les mairies de certaines villes françaises ont décidé d'introduire elles-mêmes
les coupons alimentaires, sans attendre une décision officielle du gouvernement.

L'idée de distribuer des bons alimentaires aux ménages à revenu moyen et faible avait été proposée par le président français Emmanuel Macron et avait été discutée
bien avant l'élection présidentielle. Environ 8 millions de citoyens bénéficieront de l'initiative.
L'inflation a augmenté en France, entraînée par la hausse des prix de l'alimentation et de l'énergie.
Les experts ont averti que la flambée des prix et la faible croissance économique pourraient conduire à la stagflation dans le pays.

source
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:58

Ah, je pensais que tu savais ça.
Une ex collègue bénéficie de ces bons depuis quelques temps. parfois c'est : pas de bon = pas d'achat ! Neutral
Ca ressemble à la WWII dans les grandes villes. Rolling Eyes
Macron a t-il besoin de bons pour ses prestigieux repas ? scratch
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:23

Evil or Very Mad Rolling Eyes scratch
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:47

On va s eclater a la rentree! Shocked Shocked

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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:02

Oui, rentrée "mouvementée" en perspective... scratch
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:37

Il parait que des manifs se préparent.
Automne chaud ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:22

affraid affraid affraid

Notre lectrice Caroline nous a écrit:
"Aout 2021, je change les deux pneus arrière de ma C3 suite à une crevaison. Pneus Michelin 135€ les deux.
Le garagiste me signale que je devrai changer les deux pneus avant, avant la prochaine revision et CT.
Chose faite ce lundi 16 mai 2022. Les deux même pneus, même marque, même référence: 226€, c'est à dire une augmentation de 67% en 9 mois!"

En discutant avec un autre lecteur qui officie comme charcutier dans un hypermarché Carrefour, j'ai ainsi appris que, en plus de la hausse des prix, "la baisse de fréquentation
du rayon a commencé tout au début de février 2022 quand le prix de l'essence avait brutalement augmenté'.
Cela n'a rien à voir avec la guerre. Aujourd'hui notre rayon a une baisse de fréquention de 10%".


Vous avez été nombreux à me signaler cette photo de certains magasins anglais qui ont décidé de placer un GPS sur les emballages de viande
en raison du nombre de vols en hausse.
La hausse des vols entraîne mécaniquement une autre inflation, celle des moyens de détection. Vous imaginez un anti-vol GPS ?
Il va de soi que le prix est répercuté sur les clients !

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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:05

Bon les pneus avec + de 60% d'augmentation, ça arrive !
Déjà faut demander "si je change les pneus combien c'est ?" Telle marque ou une autre.
j'ai toujours fait ça et souvent il y avait 100 € d'écart d'un garagiste à un autre. Celui où on va d'habitude n'est plus forcément bien placé et voilà !
De plus une nana ça se remarque alors si le garagiste est un peu "voleur" il en profite. pirat
Coup connu. Twisted Evil
La viande je connaissais pas. L'alcool c'est souvent.
Combien de petits objets chers sont comme ça : lames de rasoir par exemple etc...
S'il n'y avait pas ou peu de voleurs il n'y aurait pas tout ça.
Manouches, migrants et j'en passe. Ils se servent puisque c'est là et c'est "pas vol puisque besoins" ! clown
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:46

On s'enfonce !... scratch
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:58

La France devient le tiers monde...

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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:43

Je sais pas où mettre ces photos, disons ici.
L'aéroport de Bratislava, capitale de la Slovaquie. Very Happy  magnifique, du beau du rare. enfin du "parisien" ! Rolling Eyes
Une copie bien conforme.
A vomir ! pale
Declin 2022 - Page 3 Img_2076

Declin 2022 - Page 3 Img_2077

Ensuite on va vous bourrer le mou en vous disant de bien vous laver les mains, de porter un masque, de vous faire vacciner contre le covid etc...
Si le reste est aussi dégueulasse je vois pas à quoi ça sert. scratch
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 2:24

La liste de mauvaises nouvelles pour l’hiver prochain continue de s’allonger :

« Le site de stockage souterrain de gaz de Haidach, en Autriche, pourrait ne pas être rempli d’ici la prochaine saison de chauffage en raison d’un conflit entre Berlin et Moscou
sur la saisie de la filiale allemande de Gazprom, a rapporté Bloomberg vendredi, citant des responsables de l’énergie à Vienne.
L’installation de stockage est située en Autriche mais est reliée au réseau gazier allemand et reçoit du gaz russe de ce pays.
Il s’agit de l’un des plus grands d’Europe, capable de couvrir environ un quart des besoins annuels en gaz de l’Autriche.
Cependant, il reste vide depuis un certain temps. »

« Le plus grand producteur d’énergie atomique d’Europe, Électricité de France SA (EDF), exporte habituellement de l’énergie bon marché pendant l’hiver,
mais pourrait être encore contraint d’en importer cette année, a rapporté Bloomberg vendredi.
Selon le rapport, environ la moitié des 56 réacteurs d’EDF sont actuellement à l’arrêt.
Certaines centrales de l’entreprise sont hors service pour une maintenance régulière ou un ravitaillement en combustible, tandis qu’une douzaine d’entre elles sont à l’arrêt
pour des vérifications et des réparations suite à la découverte de problèmes de corrosion sous contrainte dans des unités fin 2021.
Des fissures auraient été confirmées dans les principaux systèmes de tuyauterie de quatre réacteurs.

La production en 2022 devrait être la plus faible depuis plus de 30 ans, estime la compagnie.
« Nous avons un problème français qui intervient au mauvais moment, compte tenu de la situation géopolitique« , a déclaré Nicolas Leclerc, cofondateur du cabinet de conseil
en énergie Omnegy, basé à Paris, cité par Bloomberg.
« L’ensemble de l’équilibre européen peut être menacé », a-t-il ajouté.
La France importera « massivement » cet hiver, et le gestionnaire du réseau RTE pourrait devoir limiter l’approvisionnement en électricité des grands utilisateurs industriels,
a déclaré Jean-Paul Harreman, directeur du cabinet de conseil EnAppSys BV.

« Un scénario cauchemardesque consisterait en un été sec, entraînant de faibles réserves d’eau dans les Alpes, en Ibérie, dans les Balkans et en Scandinavie,
et une vague de froid prolongée dans toute l’Europe, faisant grimper la demande », a-t-il averti.
Les difficultés de l’entreprise de services publics sont si graves que le président français Emmanuel Macron a suggéré que certaines de ses activités clés pourraient
être nationalisées afin de garantir la sécurité énergétique du pays. »


« La crise énergétique actuelle pourrait être l’une des pires et des plus longues de l’histoire et les pays européens pourraient être particulièrement touchés,
a déclaré mardi le chef de l’Agence internationale de l’énergie, Fatih Birol.

Dans une interview accordée au magazine allemand Der Spiegel, Birol a déclaré que les retombées des événements en Ukraine risquent de rendre la crise énergétique actuelle
pire que les crises des années 1970.
« À l’époque, tout tournait autour du pétrole. Maintenant, nous avons une crise du pétrole, une crise du gaz et une crise de l’électricité en même temps », a déclaré Birol
à la publication, ajoutant qu’avant les événements en cours en Ukraine, la Russie était « une pierre angulaire du système énergétique mondial :
le plus grand exportateur de pétrole du monde, le plus grand exportateur de gaz du monde, un fournisseur de charbon de premier plan. »



« Les exportations de céréales russes ne peuvent pas arriver en Europe parce que les sanctions imposées par l’UE à Moscou bloquent effectivement les approvisionnements,
a expliqué mercredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
« Bien que les pays occidentaux ne cessent de dire que les céréales n’ont pas été sanctionnées, ils omettent, pour une raison ou une autre, de mentionner
que les navires qui transportent les céréales russes sont en fait sous le coup de sanctions.
Les ports européens ne les autorisent pas à entrer, il n’y a pas d’assurance disponible et, de manière générale, les sanctions occidentales ont perturbé l’infrastructure logistique
et financière que la Russie utilise pour exporter ses propres céréales », a déclaré M. Lavrov aux journalistes à Moscou.

L’UE a interdit aux navires russes d’entrer dans ses ports dans le cadre du cinquième train de sanctions adopté en avril. »



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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:09

Ca promet... Sad Evil or Very Mad

"Pendant l'année européenne de la jeunesse, vous êtes appelés, vous les jeunes, à donner votre vision de notre avenir."

Declin 2022 - Page 3 Jeune_10
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:21

Elle n'a pas l'air moche faudrait voir l'avenir de plus près. clown
Déjà sans son voile après on verra. Laughing
(Comment se fait-il qu'elle soit aussi déshabillée que ça, on voit son visage). Shocked Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:53

C est un manequin deguisee en musulmane!
Classique comme mode de communication pour montrer que les femmes sont belles meme avec un voile...
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 1:23

L'HYPERINFLATION ILLUSTREE - DEFLATION DU CONTENU ET INFLATION DU VIDE...

Regardez: -25% de sel sur vos lardons c'est pour votre santé.
Ca vaut bien 50%, voire 60% (de vide) et, dans quelques mois je vois les calculs d'Eurostat.


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Mes chers lecteurs, n'hésitez pas à twitter cette photo et à mettre les menteurs de l'INSEE en copie, eux qui ne voient que 2,3% d'inflation annuelle
quand les gens ont enregistré plus de 10%.

Dans le sens opposé, certains restaurants américains ont trouvé une façon curieuse de "monter" l'addition des clients au cric afin de gagner un peu de marge:
ils ajoutent des lignes de suppléments du genre "pour contrer l'inflation" ou "aider la santé mentale des serveurs" ou "aider le restaurant à continuer" etc...
Précisons que cela ne concerne que les gens qui peuvent encore se rendre dans un restaurant, parce que pour les autres, ce n'est même pas envisageable.


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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:16

scratch Rolling Eyes Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:33

naga a écrit:
C est un manequin deguisee en musulmane!
Classique comme mode de communication pour montrer que les femmes sont belles meme avec un voile...
Le principal problème est que j'aime une femme qui soi femme, pas un bout de tissus. Rolling Eyes
(Pour ne pas dire guenille voire sac à patates). Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:28

Declin 2022 - Page 3 001111
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:34

Decheance et degout  affraid affraid  Rolling Eyes Rolling Eyes scratch

Atelier bibliotheque de Paris juin 2022
Un homme ou un transgenre nu se fait introduire des objets dans le rectum par un enfant et c est de l ART !

La fin d'une civilisation en une image...

Declin 2022 - Page 3 Zzzdec10
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:43

Non seulement on vient de toucher le fond mais je pense qu'on vient surtout de la dépasser ! Shocked
Infecte, horrible, débile et c'est un minimum. Twisted Evil
Bordel du respect pour les gosses ! Declin 2022 - Page 3 Icon_c38
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:59

On peut dire qu en Asie on se frotte les mains sutout la Chine....
L Europe se suicide Sad Sad

Comme toujours lorsqu’on parle de l’Europe, on se demande quels sont les objectifs réels poursuivis par ceux qui la dirige.
De Gaulle, dès 1962, parlant de « l’intégration européenne » posait la lancinante question du fédéralisme européen qui avançait toujours masqué de peur d’être découvert
trop tôt.
Aujourd’hui, nous sommes confrontés au problème posé par de Gaulle, lorsqu’il parlait d’un fédérateur qui ne serait pas européen.
Quelle est l’origine de cette décision de supprimer les moteurs thermiques ? Est-elle purement européenne ? Évidemment non. Elle provient d’organismes « mondialistes »
qui ont fait campagne depuis plusieurs décennies pour imposer le dioxyde de carbone émis par l’activité humaine comme seul responsable d’un dérèglement climatique
qui va détruire la planète.
Les promoteurs de cette idée s’appuient sur « un large consensus scientifique » qui n’a pourtant jamais été démontré.
Mais peu importe, le rouleau compresseur continue inexorablement d’avancer.
Confondant postulat et théorème démontré, il impose les mesures correctives dans toute leur rigueur.
C’est ainsi qu’à défaut d’être scientifiquement démontré, le principe du réchauffement uniquement dû à l’homme est devenu légal, et cela signifie que la loi
sur la transition énergétique doit être respectée.

La mobilité est devenue une façon de vivre
Cependant, cette approche n’est pas sans conséquences pour l’industrie des pays européens. Les objectifs de réduction du dioxyde de carbone sont totalement
incompatibles avec notre mode de vie.
Notre civilisation et notre société se sont développées autour de la mobilité, contrairement à celles de nos aïeux, qui étaient surtout caractérisées par la sédentarité.
Ce changement profond est principalement dû à l’essor industriel, né dans l’Europe du 19ème siècle.
Le train, puis les autos et enfin les avions sont tous issus d’un processus industriel. Or, l’industrie à besoin d’énergie et la plupart de ses produits également.

Le moteur à essence s’est développé car on a découvert qu’un des distillats du pétrole permettait de le faire fonctionner avec le succès que l’on connaît.
Est-il possible aujourd’hui d’envisager un monde dans lequel nous n’aurions plus la faculté de nous déplacer facilement et individuellement ?


Le tout électrique est-il raisonnable ?
Séduisant dans son apparence, décarbonnée par nature, l’électricité d’origine éolienne peut-elle supplanter l’électricité produite par le pétrole et le charbon ?
La réponse est non, d’autant plus que les véhicules électriques vont augmenter considérablement la consommation.

Parlons chiffres :
La consommation électrique totale française reprèsente 2571 Twh (Terawatt.heure) parmi lesquels 40% proviennent du nucléaire et 13% du renouvelable
(dont l’éolien ne représente que 1.6%) Le reste de cette consommation provient du pétrole, du gaz et du charbon. Dans ceux-ci, les véhicules dits « thermiques »
consomment environ 32 millions de tonnes de pétrole soit un équivalent de 320 Twh, à rapprocher des 380 Twh d’électricité nucléaire produite en 2019.
On ne voit pas comment on pourrait étaler une telle demande supplémentaire en 2035.

Mais d’autres questions sont posées
Il faut avoir présent à l’esprit qu’un seul litre de carburant actuel à un équivalent d’énergie de 12 à 14 kg de batterie (suivant la technologie).
Pour disposer d’une même autonomie que celle d’un réservoir de 50 litres, c’est plus de 600 kg de batteries qu’il faut installer, d’où une augmentation de la masse globale
et de l’énergie à mettre en œuvre pour propulser le véhicule, qui va encore diminuer l’autonomie.

Ces batteries ont une durée moyenne de vie d’environ 7 à 10 ans (dixit les constructeurs), avec une perte de capacité électrique de l’ordre de 3%/an.
Ce donne une idée du tonnage annuel de batteries à recycler, pour lesquelles rien n’est vraiment prévu à ce jour.

Le réseau électrique actuel ne pourra pas, sans d’importantes modifications, assurer le transport de cette électricité jusqu’aux points de recharges.
A propos de ces bornes de recharge, une autre question se pose. Si elle sont de faible puissance, il faudra mettre beaucoup de temps pour recharger,
ce qui fait que les utilisateurs seront tentés de faire des recharges nombreuses qui vont consommer rapidement les cycles de vie de batterie,
mais qui seront compatibles avec la plupart des installations domestiques. Si elles sont de forte puissance, elles pourront nécessité une installation particulière
avec des fils conducteurs de grosse section pour passer l’intensité du courant
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:00

Les conséquences prévisibles
Tout ceci n’est pas très sérieux et laisse penser que cette précipitation cache peut-être un autre objectif, beaucoup plus stratégique.
Aujourd’hui, la grande majorité des constructeurs automobiles européens, ont tout misé, à juste titre, sur les moteurs thermiques.
On pourrait dès lors envisager de faire tourner ces moteurs avec de l’hydrogène comme comburant, ce qui permettrait une adaptation rapide de ces moteurs.
On pourrait aussi proposer l’emploi du bio-carburant, en remplacement du gazole et de l’essence. Rien de tout ceci n’est envisagé.
La seule explication concevable est que la disparition de toute l’industrie automobile européenne est d’ores et déjà programmée.

Quelques soient les efforts déployés par ces constructeurs, ils seront tributaires, pour les matières premières comme pour les procédés de fabrication,
des pays asiatiques qui ont pris une avance considérables, n’étant pas tributaires des investissements, contrairement à ceux qui ont été effectués en Europe
et que les constructeurs ne peuvent passer « en pertes et profits ».

Les peuples européens, qui ont toujours revendiqué leur souveraineté ne peuvent et ne doivent accepter de tels diktats qui détruiront des pans entier
de leur industrie jusqu’alors épargnée grâce à leur savoir faire.

Reste à répondre à l’éternelle question : à qui cela va-t-il profiter ?


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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:30

Concernant les voitures électriques ils ont bien prévenus : faudra s'habituer à aller moins loin !
Tu te tapes Lilles / Marseille éventuellement en 1 journée (2 conducteurs peut-être ou un gros rouleur) là tu pourras plus faire : 3 arrêtes à prévoir, éventuellement l'hôtel et les restos ! c'est plus le même tarif.
Alors ce sera trains, avions, et le manque de liberté sur place, pas de voiture ou alors la location : si c'est dispo et si le prix convient.
Beaucoup de SI.
La grande peur est : que les gens gardent leur voiture thermique ou se jettent sur les voitures d'occasion thermique avant 2035.
Là tout s'écroule.
Fabriquer 10.000 voitures électriques identiques coute très cher, en fabriquer 1.000.000 bien moins.
Alors ça pourrait vouloir dire que les voitures électriques ne se vendront pas car trop couteuses. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:11

On fera comme nos parents/grands parents, descendre sur la côte en 3 jours.
Avant c'était parce que les bagnoles trainaient à 60/80 km/h, à cause d'une faible motorisation et d'infrastructures routières en sous-capacités, demain ça sera parce les voitures auront moins d'autonomie...
On va ré-ouvrir auberges et relais routiers, avec bornes de recharges en plus bien sûr... Wink
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MessageSujet: Re: Declin 2022   Declin 2022 - Page 3 Icon_minitime

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