Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?

Aller en bas 
+5
panzer-danny
florian
ZAÏTSEF
Eagle Order
Generaloberst Halder
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:24

Désolé Marc mais là tu te trompes, les soviétiques eux eux aussi ouvert le bal des hostilités en tentant d'envahir la Finlande, les pays baltes et la Pologne.

Comme Monsieur Presgovic du Père Noël est une ordure, je vous présent toutes mes confuses j'ai une fois encore du louper mes cours, pas lire le bon bouquin, bref, Pour moi, le 22 juin 1941, les allemands ouvraient le front de l'Est avec l'opération Barbarossa.

Pour ce qui est du reste, puisque tous les crimes se valent, à quoi bon le procès de Nuremberg ! C'est vrai, dans cette optique, le nazisme ou autre chose, bof !
D'abord, si on y réfléchit bien, après la responsabilité de la France qui ne s’est pas laissée envahir en 14-18, celle de ses alliés qui l’ont appuyée dans cette guerre, c’est bien les américains et les britanniques qui sont les responsables de tous ces malheurs de la seconde aussi.
Pourquoi n’ont-ils pas laissé l’Allemagne saigner l’Europe entière ? Non les gars, je suis d’accord avec vous, c’est eux que l’on aurait du voir sur les bancs des accusés lors du procès de Nuremberg.
Au fait, on se fixe rendez-vous pour aller brûler mes bouquins d’histoire ? De toute façon, l’histoire qu’ils m’apprennent semble si fausse…
Je déconne, il le faut bien à lire ce que je lis !
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:19

En effet la phrase de Panzer-danny est parfaitement juste.
Les alliés étaient vainqueurs, et sortaient fatigués, avec des tas de morts, des ruines, de la guerre. Logique qu'ils ont été dur avec certains nazis lors de Nuremberg. Ils l'ont été moins avec les scientifiques, qui, avouons-le, sont la cause indirecte de millions de morts, et les "recyclèrent" pour lutter les uns contre les autres lors de la guerre froide. L'URSS sortait avec 20 millions de morts, et vu leurs méthodes "directes" pour juger leurs bourreaux, les nazis furent soit mis aux goulags, ou furent aussi "recyclés".
Personne ne remet en doute le bienfondé du procès de Nuremberg, et les victimes du nazisme et des camps. Mais est-ce une raison pour en oublier les crimes des autres armées, notament celles des vainqueurs ?
Toutes les armées en ont fait.
Qui voudrait voir Einsenower, Montgomery, de Gaulle.... sur les bancs de Nuremberg ? ceux qui nous ont sortit de l'occupation allemande ?
Personne n'a remis en compte l'histoire, et surtout pas l'idée de lutter contre le nazisme.

Je ne vois vraiment pas la peine de dire des choses pareilles, surout si on sait que l'autre ne changera pas d'avis.
Je ne suis pas du genre à débattre autour du pot pendant des jours, alors perso je m'arrête là.


goliath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: UN LIEN SUR LE PROCES   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:43

Ce lien ne pourra intéresser que ceux qui ne sont pas convaincus que le allemands furent les victimes de ce procès que d'aucuns décrivent ''de vainqueurs''
désolé, il faut le copier-coller
http://www.afma.fr/TEXTES/NUREMBERG/nuremberg.html
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:26

Mais personne dénonce ces horreurs !
Et si c'est le cas, donne des noms au lieu de tourner autour du pot !
Je suis vraiement sidéré de voir pareils accusations sur des membres !
Si j'ai posté des photos montrant des réunions avec des personnes paradants en uniformes nazis et en le faisant sans aucun respect pour ceux qui ont été tués par de gens sous ce même uniforme, crois-tu vraiment que c'est pour me faire traité de nazi par toi ??!!
Je n'ai jamais défendu le nazisme et ses horreurs, tu n'as qu'à lire mes posts pour le voir. Après si tu ne comprends pas, là, ce n'est plus mon problème. Et je ne parle pas que pour moi.
Je pense pas que tes associations te poussent à traité les gens de nazis, surout ceux qui ne le sont pas !
Et je ne vois dans aucune de mes réponses dans tes sujets de massacres commis par les nazis une excuse ou autre commentaire cherchant à défendre les allemands, responsables de ces massacres.
Qu'est-ce qu'il faut pour te prouver que personne ne remets en doute les massacres commis apr les nazis ?
C'est vraiement *** d'en arriver là, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:39

Ma parole il a disjoncté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:23

Qui ca, moi ? Oui je l'ai été un peu sur le moment ! Laughing Wink


goliath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapitan
Kapitan
Kapitan
Kapitan


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Dans les faubourgs de Berlin
Date d'inscription : 11/09/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:06

Toi disjoncter !? Sa serait la première fois que je te verrais disjoncter ! :forum:

A plus
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:37

Non, non , pas toi Goliath Very Happy
Notre invité ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:34

Laissez tomber il est parti, on en parle plus et on repart à 0 Wink @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Generaloberst Halder
Generalleutnant
Generalleutnant
Generaloberst Halder


Nombre de messages : 374
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:33

Tu as tout à fait raison Otto, je serai que toi je fermerai le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:41

Oui, comme ca plus de traces, plus de problèmes, plus de blessures....
On ferme, et comme dit Otto, on repart à 0. Wink


Goliath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:07

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Goliath lol!
Fermer ce post peut être , mais pas le supprimer.
Le débat à certes été bcq trop violent mais néanmoins très intéressant , ce serait vraiment dommage de le faire disparaître ( il ne faut jamais brûler des livres Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?   Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procés de Nuremberg, Fallait-il juger immédiatement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau procès de Nuremberg 2021
» Le procès de Nuremberg cote sovietique
» Katyn à Nuremberg
» Nuremberg 1945
» Proces prisonniers de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: