L’ancien SU-100 de fabrication soviétique est toujours en service dans les forces armées vietnamiennes.
Le SU-100 a été largement utilisé au cours de la dernière année de la Seconde Guerre mondiale et a servi pendant de nombreuses années par la suite avec les armées
des alliés soviétiques du monde entier.
Bien sûr, le SU-100 ne peut pas être utilisé pour détruire les chars de combat principaux modernes, mais les munitions peuvent pénétrer le blindage des chars légers,
des véhicules de combat d’infanterie et des véhicules blindés de transport de troupes.
Le SU-100 APC-T peut pénétrer un blindage de 180 mm à un maximum de 1 000 m.
Le SU-100 a été développé à partir du même châssis que le char de combat principal T-34, mais a remplacé sa tourelle par une installation une casemate
permettant d’installer un canon plus gros.
De nombreux pays du Pacte de Varsovie ont également utilisé le SU-100, tout comme les alliés soviétiques tels que l’Égypte, l’Angola et Cuba.
Quelques SU-100 ont été livrés à la Yougoslavie après la guerre, sous la désignation M-44.
L’armement principal du SU-100 se compose d’un D-10S de 100 mm capable de tirer des munitions AP (Armor-Piercing) et HE -FRAG (High-Explosive / Fragmentation).
Le véhicule transporte un total de 33 projectiles de 100 mm.
Le SU-100 peut rouler à une vitesse maximale sur route de 55 km/h avec une autonomie maximale de 300 km.
Pour augmenter la portée opérationnelle du SU-100, deux réservoirs de carburant sont installés de chaque côté de la coque.
Chasseur de chars Su-100 de l’armée vietnamienne stocké dans un entrepôt, la plupart de ces chars sont utilisés par des unités réservées ou utilisés comme canon côtier
sur l’un des avant-postes vietnamiens dans les îles Spratly.(contre les chinois)
Essai de tir comme batterie cotiere