Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Duel T34/85 - Tiger auf E

Aller en bas 
+23
vania
Marc_91
sarigue
Panzer IV
Erich von Manstein
Vassiligrossman
panzer-danny
werner41
kurt panzer meyer
gutt
blitz
ffl_cheesecake
rougeau
gilles64
mcouioui
Barkmann
saigon68
Vassily Vaiswit
ZAÏTSEF
{§norton§666}
Quentin
parisien
Carius
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Tiger ou T34/85
Tiger auf E (Tigre I)
Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Vote_lcap156%Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 25 ]
T34/85
Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Vote_lcap144%Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 20 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Vassily Vaiswit
Modo-commissaire politique
Modo-commissaire politique
Vassily Vaiswit


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2007

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 17:22

gutt a écrit:
il s'agit du panzer712i de 70 tonnes. le moteur est un 12cylindre 1200cm3 d'un puissance de 55cvdin...:aplau:

Son homogue la classeS410i a un tricylindre d'origine fiatpanda d'une puissance exeptionnel de 45cvdin.

Dans les 2 cas la consommation est de 100litre/10km, la vitesse de pointe 10km/H et le moteur ne dépasse pas le bout de la route... soit 1500m...:tank: :aplau:
Terrible, j'y est presque crue Very Happy lol!
Tu devrait rajouter quelque truque sur ton char, il manque un peu de ...de....de ... tu me comprend lol! lol! lol!

_________________
~~~~Au pays de l'espoir il n'y a pas d'hiver~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://battleww2.forumactif.fr/index.htm
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:12

Carius désolé , mais je préfère le T34/85 , simplement car il était plus maniable ,une construction plus simplifiée ainsi qu'un emploi plus aisé pour les équipages.Cependant , je reste prudent avec les panzer car je me rappelle mon erreur avec Otto Carius et Rolf Möbius . En outre , Le tigre 1 ausf E est bien plus beau comme tous les tiger en général .J'ai bien apprécié l'ersatz "panzer712i" . A plus
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 22:51

Tu n'as pas à t'en faire, tu as aussi fait un bon choix car ce char est aussi excellent la preuve sa carrière ne s'arreta pas à la seconde guerre mondiale Wink @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 03:24

moi j'ai voté le tigre pour son esthétique et l'impression de force qu'il dégagé à ses ennemis.

son blindage et son canon de 88 mm me rassure....
🐯
Revenir en haut Aller en bas
Vassiligrossman
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter
Vassiligrossman


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 19:45

Le T34/85 était largement mieux enRussien, en hiver, car ses chenilles qui mesuraient aux environ de 55 cm de largeur,lui permetait de pas s'enliser. Il était petit pour être bien planqué et pour tendre des embuscades et en plus lui au moins il pouvait transporter des hommes car lors de la grandre retraite de 1941, les soviétiques ont perdu presque tout leur camoins. donc pour moi c'est le T34 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vassiligrossman
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter
Vassiligrossman


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 19:50

J'ai oublié !
le blindage du T34 est incliné alors que le tigre ne la pas; donc le T34 avait une plud grande durée de vie !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erich von Manstein
Oberleutnant
Oberleutnant
Erich von Manstein


Nombre de messages : 134
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 10:48

le tigre est excellent et le T 34 85 est polyvalent mais il n'est pas au niveau face au tigre
Revenir en haut Aller en bas
Vassiligrossman
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter
Vassiligrossman


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 17:19

ouais je suis d'accord quand ils se battent face to face mais quand le T34 va à plein vitesse et qu'il tire à bout portant là le tigre est trop lourd et pas assez rapide, enfin pour moi. Mais c'est que le tigre I est excellent char à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Erich von Manstein
Oberleutnant
Oberleutnant
Erich von Manstein


Nombre de messages : 134
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 19:43

oui mais il fallait deja que le t 34 arrive a bout portant !! et puis le canon
n'etait pas antichar mais antiaerien !
Revenir en haut Aller en bas
Panzer IV
Obersleutnant
Obersleutnant
Panzer IV


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Sains Lez Marquion France
Date d'inscription : 04/12/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 13:36

Le T-34/85 est (à mon avis) le meilleur char, et cela pour plusieur raisons :
son châssis est construit en série depuis 1941 et a démonter toute son efficaciter.
ensuite, le blindage du T-34/85 est une subtile alliance de légereter et de résistance (blindage incliner).
enfin, son canon de 85mm est capable de percer le blindage d'un Tigre.
on peu également ajouter que ses large chenilles son idéale dans la raspoutitsa, que sa fiabiliter mécanique est iréprochable et qu'il peut être rapidement remis en service...
alors, quelqu'un n'est-il pas daccord ? 🇲🇬
allai je blague pour la MG lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarigue
Obershutze
Obershutze



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 12:56

Production: Tiger I 1354
Tiger II 489
T 34/85 16557

soit 8 contre 1 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Major
Major
Marc_91


Nombre de messages : 187
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 13:41

Les moteurs sont de puissance très proche, mais celui du T-34 entraine un blindé presque 2 fois moins lourd ; normal donc qu'il soit plus fiable et tombe moins souvent en panne ...

Le Tigre carburait à l'essence ; presque tout impact à l'arrière se traduisait par un incendie immédiat avec explosion du char. Le T-34 fonctionnait au gazole ; son moteur brûlait moins facilement, et bien souvent laissait à l'équipage le temps d'évacuer ...

Les Tigres, comme tous les chars allemands, avaient des pots d'échappement, même si ils étaient simplifiés dans les dernières versions. Les T-34 étaient quasiment en échappement libre ...
Dans les récits des vétérans, les soviétiques n'entendaient arriver un char allemand qu'à 200/300 mètre en terrain couvert, et étaient bien souvent surpris. Les vétérans allemands, eux, parlent de "repérage à l'oreille" d'engins soviétiques à plus de 500 mètres, soit une à 2 minutes pour un blindé en tout-terrain ... Soit le temps de tourner un canon PAK dans la bonne direction ...

Les chars soviétique d'après-guerre avaient des pots d'échappement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 20:35

J'ai pu "comparer" Panther et T.34 il y quelques années à la fête de la locomotion à la Ferté Alais.
Le premier était en effet plus discret au démarrage, quoique sa mise en route ce fut beaucoup plus longue que pour le T.34.
Ce dernier a craché un nuage de fumée dans un rugissement, alors que le Panther se l'est joué presque écolo.
Ensuite, et c'est là où ça se gâte, on a une impression de fragilité quand on voit et entend le Panther rouler, alors que son challenger semble taillé pour le tout-terrain, trapu et collant au chemin.
Ca n'a pas raté, en haut de la cote au 2ème passage, l'allemand est resté en carafe alors que le soviet, tour après tour, semblait ne jamais devoir s'arrêter...
Je sais que le moteur du Panther est d'origine*, et sûrement aussi celui du T.34.

*je crois me rappeler que 12 ont été cannibalisés pour remettre celui-ci (musée de Saumur) en état de marche, dont un récupéré dans la Seine à hauteur de Rouen...
Revenir en haut Aller en bas
LITVINOV
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
LITVINOV


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2009

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 10:37

Vania, tu compare ici de vénérables reliques du passé, on ne peut prendre en considération cette comparaison pour justifier le quel de ces deux machines de mort étaient la plus fiable ou la plus puissante. Le pilote du Panther doit surement ménagé sa monture, car si il casse, il va galéré pour trouver des pièces de rechange (mission quasi impossible, même !) Toutefois, tu as eux le plaisir de voir cela de tes yeux... je t'envie énormément ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kojédoub
Obersleutnant
Obersleutnant
Kojédoub


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 10:07

vania a écrit:
J'ai pu "comparer" Panther et T.34 il y quelques années à la fête de la locomotion à la Ferté Alais.
Le premier était en effet plus discret au démarrage, quoique sa mise en route ce fut beaucoup plus longue que pour le T.34.
Ce dernier a craché un nuage de fumée dans un rugissement, alors que le Panther se l'est joué presque écolo.
Ensuite, et c'est là où ça se gâte, on a une impression de fragilité quand on voit et entend le Panther rouler, alors que son challenger semble taillé pour le tout-terrain, trapu et collant au chemin.
Ca n'a pas raté, en haut de la cote au 2ème passage, l'allemand est resté en carafe alors que le soviet, tour après tour, semblait ne jamais devoir s'arrêter...
Je sais que le moteur du Panther est d'origine*, et sûrement aussi celui du T.34.

*je crois me rappeler que 12 ont été cannibalisés pour remettre celui-ci (musée de Saumur) en état de marche, dont un récupéré dans la Seine à hauteur de Rouen...

C'est anécdotique mais correspond bien à une certaine réalité. Le V2K diesel du T-34 obtenait son couple max dès le ralenti (comme tous les diesels anciens), et la puissance max de 500 cv vers 1 800 tr/min seulement. Il était donc très nerveux au demarrage et dans la boue. Il fallait monter vers 3 000 tr/min pour espérer atteindre les 700 cv du Panther. D'ou des problèmes de changement de vitesse et d'échauffement intempestifs. Le Maybach essence du Panther fut par la suite détaré à 610-630 cv à 2 500 tr/min max.

http://en.wikipedia.org/wiki/Panther_tank

Comme quoi, même neuf, le moteur allemand n'a jamais semblé être un parangon de fiabilité. Le couple résistant étant par ailleurs élevé, en terrain "lourd" de 30 cm de boue standard aux essais de Kubinka l'engin n'a jamais dépassé 20 km/h contre 40 au T-34/76. J'ignore si quelqu'un a jamais atteint les 55 km/h théoriques sue ce char, en dehors d'une autoroute allemande en descente....
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Leutnant
Leutnant
Major421


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2009

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:54

Le T34/85 car il allie les même qualité que le T34/76 puissance, mobilité, résistance une machine très fiable de même qu'un entretien facile même en pleine hiver alors que le Tigre I est la machine qui aura fait perdre l'Allemagne, puissant et résistant mais très couteux, pas fiable du tout (surtout la boite de vitesse), consomme énormément et trop difficile a produire pour l'industrie Allemande pour en sortir autant que l'industrie soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33389
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 02:15

Major421 a écrit:
Le T34/85 car il allie les même qualité que le T34/76 puissance, mobilité, résistance une machine très fiable de même qu'un entretien facile même en pleine hiver alors que le Tigre I est la machine qui aura fait perdre l'Allemagne, puissant et résistant mais très couteux, pas fiable du tout (surtout la boite de vitesse), consomme énormément et trop difficile a produire pour l'industrie Allemande pour en sortir autant que l'industrie soviétique.


A la decharge des allemands,les usines de fabrication etaient regulierement bombardees par les alliees et les ouvriers etaient aussi des prisonniers ou des deportes pour l assemblage et la fabrication des pieces.
Les cadence de travail ,le nombre et la qualite de travailleurs fait la difference.


J ai recement decouvert qu un de mes arriere grand oncle(maquisard) avait travaille comme deporte au camp de Flossenburg pres la frontiere tchec a l assemblage de fuselages et ailes de Messerchnitt Bf 109 dans des galeries souterraines en 1944.
Il est mort la bas en decembre 1944.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Major421
Leutnant
Leutnant
Major421


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2009

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 12:02

Une chose que j'ai oublié de préciser et que j'avais pourtant marqué sur un autre forum, de plus il y avait aussi des actes de sabotage durant les montages des pièces se qui évidemment n'arrangeait pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 15:05

Citation :
A la decharge des allemands,les usines de fabrication etaient regulierement bombardees par les alliees et les ouvriers etaient aussi des prisonniers ou des deportes pour l assemblage et la fabrication des pieces.
Les cadence de travail ,le nombre et la qualite de travailleurs fait la difference.
Les ouvriers qui travaillaient dans les usines en U.R.S.S. n'étaient pas tous,l oin s'en faut, des personnels qualifiés.
On y trouvait beaucoup de femmes, d'hommes déjà agés et des adolescents.
Le T.34 supportait par contre beaucoup mieux les aléas de l'assemblage et de la finition que les chars allemands, même si ça se devait se faire au détriment de l'équipage (vapeurs de gas-oil, difficultés pour passer les vitesses etc...)
Un exemple, il suffit de comparer de près, dans un musée, les soudures des engins; côté soviétique c'est assez brut, côté allemand c'est plus soigné .
Amicalement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel T34/85 - Tiger auf E   Duel T34/85 - Tiger auf E - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel T34/85 - Tiger auf E
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Duel Tokarev TT 33 vs P38
» duel ppsh-41 \mp40
» Duel de chars a Cologne 1945
» Duel Mauser 98K/Mausin Nagant M1891/30
» Duel Maschinengewehr 42 / Degtyerev DP Model 1928 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Sondages-
Sauter vers: