2 B-17 crashes irrecuperrables...
B-17F-120-BO, s/n 42-30831, codé WF ☆ H, Empennage : ▲G (bande verte sur le stabilisateur horizontal), nommé « Lazy Baby » du 364th Bomb Squadron, 305th Bomb Group
basé à Chelveston, Angleterre.
Le 14 octobre 1943, après une mission de bombardement à Schweinfurt, en Allemagne, le B-17 est endommagé par un chasseur ennemi
et atterrit en catastrophe à Reinach Aesch, près de Bâle, en Suisse.
Un certain nombre de B-17 roues relevées se sont écrasés à l’atterrissage avec ce qui semble être des dommages mineurs, mais une inspection plus approfondie permet souvent
de découvrir qu’à l’atterrissage, la tourelle ventrale s’était effondrée vers le haut, déformant gravement le fuselage arrière
et causant des dommages structurels majeurs. Le fuselage du B-17 « Lazy Baby » transporté dans les rues d’une ville en route vers la casse.
B-17F-25-DL, s/n 42-3136, codé DS ☆ P, queue : ▲J (bande rouge sur la queue), nommé « No Balls At All » du 511th Bomb Squadron, 351st Bomb Group
basé à Polebrook, Angleterre.
À l’origine, il s’appelait « Eight Ball », mais le 21 mai 1943, l’hélice du moteur n° 2 s’est envolée, tranchant une partie du nez, anéantissant le « Eight ».
Après avoir été réparé, l’équipage a changé le nom.
Le 22 février 1944, au cours d’une mission de bombardement d’une usine d’avions à Bernberg, en Allemagne, « No Balls At All » a été touché par la Flak
et s’est écrasé près de Vijfhuizen, à l’ouest d’Amsterdam, à 4 km au sud-est de Haarlem.
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Peine perdu pour les allemands,le fuselage du B-17 « No Balls At All » en cours de transport à la casse.