Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Offensive pour la maîtrise de Rzhev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Ven 30 Sep - 21:22

Alexderome a écrit:
J'ai regardé la carte et la Volga passe beaucoup plus à l'Est;
ALEX

ta regarder quelle carte?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/Volgarivermap.png

regarde bien en couleur Bleu foncé, la ligne que forme le Fleuve de 3700km de long, ici il est près de sa source, donc tu vois bien que il passe par "Tver" et Tver = Kalinin.

Citation :
La Volga prend sa source dans les collines de Valdaï, dans un lieu situé au nord ouest de Moscou et à environ 320 km au sud-est de Saint-Pétersbourg. Après avoir quitté ces collines, le cours d'eau atteint Rjev et se dirige vers le nord-est. À partir de là, de petits navires de marchandises peuvent circuler. Plus loin, il arrose la ville de Tver (ancienne Kalinine) qui fut fondée en 1135 et se situait sur la route reliant Moscou à Saint-Pétersbourg. La Volga traverse le lac de retenue du barrage d'Ivankovo (réservoir d'Ivankovo) jusqu'à Doubna, où elle est rejointe par le canal de Moscou. Le réservoir de Doubna a été construit pour alimenter Moscou. Après Kimry, le fleuve atteint le lac de retenue du barrage d'Ouglitch (réservoir d'Ouglitch). Ensuite le fleuve se dirige vers le nord jusqu'au lac de retenue du barrage de Rybinsk (réservoir de Rybinsk), qui est le plus ancien construit sur le fleuve. Dans ce lac se jettent deux affluents rejoignant la Volga – la Mologa et la Cheksna – ainsi que la Voie navigable Volga-Baltique.

tu le retrouve maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexderome
Oberst
Oberst
avatar

Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Pontaut Combault
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Ven 30 Sep - 21:36

merci, je n'avais pas fait le rapprochement, difficile parfois on y perd son russe, entre les villes débaptisées après 1990 et les villes ukrainiennes qui ont changé de nom, c'est une casse-tête.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Ven 30 Sep - 21:54

et pour la partie de la région de Rzhev.

Donc ici c'est la hauteur que la Volga passe au niveau de Rzhev GPS 56.25199 N 34.373215 E
et ici ces nouvelles coordonné elle passe par Zubcov 56.181735 N 34.639518 E
les coordonnée suivante, c'est quant elle remonte a la hauteur de Polokovo 56.441094 N 34.914519 E
donc ici elle passe par Staritsa 56.516899 N 34.924819 E
ici juste avant Kalinin donc a la hauteur de Starokokurchovo 56.654062 N 35.299041 E

et ici elle baigne les rivages de Kalinin 56.860187 N 35.836684 E

ici elle se trouve à Sudimirka 56.750917 N 36.347548 E donc une des positions du départ de l'attaque de la 31ème Armée.

et ici elle se trouve à la hauteur du réservoir d'eau de Moscou (Ivankovo)56.622815 N 36.540496 E.
et ici en tant que dernière positions, ici il y'a même un village ou une petite ville qui a été nommé "Volga" 56.930112 N 33.010451 E
Donc a partir de cette position, c'est le dernier emplacement que ont trouve l'énumération Volga, donc c'est ici que le Fleuve prend sa source.
ou plutôt je pense que c'est ici a Malaya Volga 56.857771 N 33.36064 E
Parce que près du Village Volga, ici elle est nommé "Volgo" tandis que a Malaya Volga elle est dénommé "Volga" et elle commence sa longue Traversé des 3700 km.


Petite rectification de dernière minute, du fait que après que il m'a paru illogique, que la source de la Volga il la prend dans un Lac "Volgo" ici par la suite, en remontant un second lac le "Peno" je retombe sur la petite source de la Volga et c'est ici a Volgoverkhove ou nais la source de la Volga 57.251579 N 32.470233 E donc près de la grande Ville de Ostashkov 57.132197 N 33.117053 E et qui fais elle a vole d'oiseau 113 km à l'Ouest de Torzhok et de Torzhok a Kalinin il y'a 58 km de distance. Donc la source de la Volga se trouve à ~ 170 km au Nord Ouest Ouest de "Tver".

Et vous avez de la chance, du fait que moi étant un pêcheur, du moins lorsque j'aurais nouveau les moyens, moi j'irais bien faire tremper quelques vers de terre dans cette Volga près de sa source....
désolé comme la photo était un peu grande je met juste le lien

et juste encore les quelques chiffres a propos de se fleuve.
A Tver ou Kalinin c'est comme vous le voulez, le débit du fleuve et de 182m3 seconde, donc ici ont peut encore dire, que si ont aurais envie de le traverser à la nage en plein été, avec de la dérive, cela serais possible, mais à Volgograd ou Stalingrad, là, ce n'est même plus la peine d'y pensé, parce que ici c'est de suite du 8060 m3 par seconde de dérivation.
Et ici j'ai uniquement parlé dans le sens, ou l'eau ne serais pas pollué etc...
bon j'arrête avec ma visite touristique, et je reprendrais l'historique sur l'offensive un peu plus tard.

http://v7.cache2.c.bigcache.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/46002945.jpg?redirect_counter=1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Sam 1 Oct - 4:22

donc voici la suite:
Chapitre 3 Opération d’offensive du Front de Kalinin (5.12.1941-07.01.1942) a écrit:

Dans la matinée du 1er Décembre 1941, le Lieutenant-Général A.M. Vasilevsky, souhaitant préciser la façon de comprendre la directive du commandement suprême, a rendu visite au commandant du front, ou le Colonel-Général Ivan Koniev lui a reporter, que il existait des limites de l'évaluation de la situation opérationnelle stratégique immédiate, et au lieu de lancé une opérations décisives en vue de fournir des défaites à l'aile droite du groupe d'armées "Centre" en coopération avec le front de l'Ouest, il suggéra en remplacement, de plutôt démarrer une opération locale, dans le but de maîtriser la ville de Kalinine.

Alexandr M. Vasilevsky, lui répondu de manière ferme et cohérente, et ce en utilisant les données du Front de Kalinine, il a prouvé à son commandant que le plan à l'égard du concept du conseil du Stavka, que le plan pour le Front de Kalinine était réel, et si il serait appliquées, cela contribuerais à la réussite globale. I.S. Koniev, lui demanda de renforcer son front, et lui a assuré qu'il suivrait le plan comme le conseil l'a requis, et ce en menant une attaque principale en direction de Turginovo "afin de briser la défense et ensuite de pénétrer les lignes à l'arrière de l'ennemi".

Sur les indications du conseil du Commandement suprême, il a été effectué le regroupement des troupes. Après la transmission des unités substantiel de la zone de défense (y compris Kalinin) la 29ème Armée, 31ème Armée ont concentré leurs unités dans le tronçon des 30 kilomètres - de Kalinine à Sudimirok.

Au 2 décembre, le commandant du front a transmit aux troupes un ordre de combat, qui se conformait à la directive du Commandement suprême:

"Les troupes du Front de Kalinine, vont continuer à défendre activement de Selizharovsk jusqu'à Torzhoksk, ou par la suite au 04.12.41, l'aile gauche débutera une attaque dans la direction de Starogo Pogost - Mikulino Gorodishhe, et en collaboration avec les forces de l'aile droite du front l'Ouest, détruire le groupe de l'ennemi qui se situe à Klin".

A la 31ème Armée a été attribué le rôle principal dans l'opération. Elle a obtenu la tâche de débuter l'offensive à partir de Kalinin -Lisicy, et ce en délivrant son attaque principale en direction de Starogo Pogost, de détruire l'ennemi pour que au soir du 4 Décembre elle peu faire mouvement pour aller à la ligne: Negotino, Starogo Pogost, Kozlov. Et par la suite, tout en continuant l'offensive en direction de Mikulino Gorodishhe, mais en attendant d'ici la fin du 1er Décembre d'entrer dans la ligne de la rivière. Shoshi, jusqu'à l'arrière du groupe ennemi de Klin. Et a également été ordonné dans la nuit du 3-4 Décembre, avec les unités avancés de capturer les positions Bolshimi Peremerkami, Gorokhov, Staro Séménovsk et ainsi assurer le passage des principales forces de l'armée pour traverser la Volga.

A la 29ème Armée a été ordonné: dans la zone de défense de Torzhok, avec la force principale de trois divisions, en conjonction avec la 31ème Armée, d'attaquer en direction de Danilovskoe, Kalinine et par la suite de débuter les combats à Turaevo.

L'aviation du Front avait la tâche de couvrir la concentration des groupes d'attaques dans la zone de départ, et le passage des troupes pendant l'offensive, et ce pour contribuer à la destruction de l'ennemi en direction de l'attaque principale, et aussi d'empêcher les réserves de l'ennemi venir fortifier la zone.

Ainsi l'image, que représentera le front, et celle de délivré 2 impact: l'un se feras sur le périphérie de Kalinine à partir de l'Ouest avec la 29ème Armée, et l'autre se feras par l'Est et par le Sud Est avec les unités de la 31ème Armée.

Donc maintenant, comme il y'a eu une liste de nombreux lieux qui ont été énumérer, allons y avec les coordonné GPS, mais un peu de patience pour les couche tard, le temps de retrouver tout les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Sam 1 Oct - 5:46

Pour Kalinin et Sudimirka (sudimirok) et Turginovo leurs positions GPS a déjà été donné, elle figure dans mes précédentes réponses…..

Selizharovo = 56.85331 N 33.45408 E (Selizharovsk étant une région, le nom de la ville la plus grande la plus proche c'est Selizharovo).

Torzhok = 57.04196 N 34.965576 E

Starij Pogost. = 56.707088 N 36.071496 E (le nom des villes et villages commencent par Starij, staroe = Vielle et vieux, donc ici "Vieux Pogost", en France ont as aussi cela vielle ville de Colmar, les vieux quartiers de Strasbourg etc…)

Pour Mikulino Gorodishhe. = 56.442179 N 35.61444 E (Selo Mikulino Aujourd'hui, mais dan tant ce fus ce nom qui fus le nom complet).

Et pour que personne ne se trompe de Klin = 56.320863 N 36.723624 E.

Kalinin-Lisicy = 56.772926 N 36.355611 E (comme vous pourrez le voir, ce village se trouve juste dans le virage de la Volga de la 31ème Armée. Près de Sidimirka).

Pour Negotino = 56.780768 N 35.909489 E(Toujours encore le secteur près de Kalinin.

Pour Kozlov = 56.505741 N 36.281223 E (ici cela se trouve près du réservoir d'eau de Moscou, qui fus construit en 1938, donc le barrage existait déjà pendant cette période).

Pour la rivière Shoshi ou Shosha 56.521626 N 36.113514 E (elle se trouve un peu à l'Ouest de Kozlovo, et elle se jette dans le barrage).

Puis Bolshimi Peremerki = 56.823572 N 35.952667 E (ici il s'agit d'un Quartier de Kalinin, ou il y'avait en ce temps là des fermes).

Gorokhov = 56.788182 N 36.09383 N (un petit village en dehors de Kalinin).

Staro Semenovsk = 56.783029 N 36.215911 E (donc ici ont peut bien apercevoir deux village distinct et portant deux nom presque identique pour Semenovskoe, Staroe = Vieux et Novoe = Nouveau).

Et pour le secteur de la 29ème Armée
Pour Danilovskoe = 56.794427 N 35.752628 E

Et pour Turaevo = 56.630679 N 35.604901 E.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Sam 1 Oct - 17:09

Chapitre 3 Opération d’offensive du Front de Kalinin (5.12.1941-07.01.1942) a écrit:

Le plan de l'opération devait se déroulé en deux phases. Dans un premier temps les troupes de la 29ème et de la 31ème Armées après avoir franchi le premier jour de l'attaque des défenses de l'ennemi, ils devait maîtriser Kalinine, et après effectuer un déplacement de 14-15 km en direction du Sud Ouest de la ville, allez à la ligne: Danilovskoe, Negotino, Starij Pogost, Kozlov. Et pour la seconde phase, il a été prévue de développer un succès dans la direction Sud et avec le groupe d'attaque du Front aller à la ligne de la rivière Shoshi. Durée de la phase - trois jours, la profondeur de l'avancé - plus de 40 km, avec une avancé journalière de - 12-15 km.

Le Commandant de la 31ème Armée le Major-Général Vladimir A. Yushkevitch a décidé de mettre tout le poids de son attaque principale dans le tronçon des 6 km, tenu par les forces de la 119ème Division de fusilier (commandée par le Major-Général A.D. Berezin) et celui de la 250ème Division de fusilier (commandé par le Colonel P.A. Stepanenko) et dans la direction de Starij Pogost, Pushkine. Et en tant que réserve de l'Armée garder la 262ème Division de fusilier (commandé par le colonel M.S. Tereshhenko). Et dans le but de détourner l'attention de l'ennemi, appliquée deux attaques subsidiaire: Que mènerait la 256ème Division de fusilier a la hauteur de son flanc droit - à Bolshimi Peremerki, et la 5ème Division de fusilier – de Smolino Gorodishe. Ainsi l'armée, aurait une puissance relativement limitée, ne provoquent pas une unique attaque, mais trois, et ce tout le long du front.

De significative troupes ont été regroupé dans un temps relativement court. Tous les mouvements des unités principale et subalterne ont été transféré pendant la nuit, et dans un silence complet masquant la dissimulation. Les nazis apparemment, avait une telle confiance dans leurs forces que ils ont regardé simplement les préparatifs de l'attaque, ce qui as été confirmée par les prisonniers de guerre, l'offensive de nos troupes était vraiment inattendue pour les Allemands.

En conséquence le regroupement dans les zones de l'offensive de la 29ème et de la 31ème Armée, nos troupes excédait le nombre de l'ennemi en infanterie cela équivalait à 1,5 fois, mais elle se trouvait néanmoins inférieur en nombre dans l'artillerie et les chars. La densité de l'attaque d'artillerie sur la ligne principale de la 31ème Armée était insignifiante et a été de 45 canons par tranche de 1 km de Front.

Avec ces forces il a été planifié de prendre d'assaut les défenses qui était relativement bien défendu par l'ennemi. Des Bunkers des barbelés et des tranchés s'étirait le long de la Volga. Dans certains endroits, le rivage a été brusquement coupés et arrosés avec de l'eau. Et prendre d'assaut sous le feu de l'ennemi la pente verglacé était presque impossible. Les villages qui se trouvait sur l'avant du Front, dans le secteur de défense de l'ennemi, ont été transformées en point de fortification, et ont transformer les habitations qui était à base de pierre et en bois épais – en bunkers, et les casemates pouvait effectuer un tir circulaire. L'espacement entre les points de fortification ont été couvertes par des champs de mines et deux ou trois rangées de barbelés. Dans la ville de Kalinine elle-même, a été établi une solide ligne de retranchement, contenant des bunkers et des abris.

En rapport avec le fait que la 262ème Division de fusilier, se trouvait sur le chemin du transfert à l'arrière du Front, ici le début de l'offensive a du être remis entre le 4-5 Décembre.
Donc ici uniquement deux nouvelle localité ou j'ai besoin de vous donné les coordonée GPS.
Donc premier localité c'est Pushkino pour le secteur de la 250ème Div. fus. = 56.588741 N 35.759409 E.
Et la seconde localité c'est pour Smolino, Gorodishe celui de la 5ème Div. fus.
Pour Smolino = 56.748952 N 36.214122 E
Et pour Gorodishe = 56.750084 N 36.190433 E. (donc les deux village sont extrêmement raproché).

Et maintenant aussi, pour que nous les amateurs historiens, nous ayons aussi une vision sur la traversé de la Volga, que les armées du front de kalinin ont effectuer, je vous propose de lire le récit suivant est détaillé émanant de l'ex Major-Général P.K. Sluchevsk des troupes du Génie et du Stock, commandant adjoint du Génie, chef des troupes du Génie de la 31ème Armée.
Ou ici dans ce récit, sont énumérer le passage des blindés.
Tandis que jusqu'à ici, ont a eu juste les récits sur les tâches que les deux armées devait effectuer.

Parce que moi je trouve, que les travaux des troupes du génie ont parfois été oublié dans les récits, et ici sans leurs travaux, aucune offensive ou contre offensive n'aurait réussis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Sam 1 Oct - 19:20

Témoin l'ex Major-Général P.K. Sluchevsk des troupes du Génie et du Stock, commandant adjoint du Génie, chef des troupes du Génie de la 31ème Armée. a écrit:

Le 1er Décembre 1941, l'ordre a été reçue par les troupes du Front de Kalinine, selon laquelle la 31ème Armée renforcé par des divisions d'infanteries et des régiments d'artillerie lourde, avait l'obligation de se regroupés sur l'aile gauche, afin d'attaquer Kalinine. Le support de l'Ingénierie pour l'appui des troupes dans cette offensive s'est avéré être très complexe et difficile. Nous avions pour but, de transporter des troupes et le matériel à travers le fleuve Volga, sur la rive opposée, qui se trouvait être la pointe de la ligne de défense de l'ennemi.

L'épaisseur de la glace du fleuve était de 20 cm Ici il fus nécessaire de renforcé pour la traversé de l'équipement militaire. La largeur du fleuve à cette endroit fait entre 350-400 mètres. Après que ont avait effectuer quelques calcule préliminaire: Pour gagner de l'épaisseur de la glace, pouvant supporter la charge, il fus nécessaire de 30 000 mètres linéaire de planches et de rondins. Pour une livraison rapide du bois au fleuve, nous avions besoin de 45 camions et d'une centaine de chariots. Et nous étions tellement en manque de moyens de transport. En plus nous étions en manque d'agrafe, barbelés, câbles et cordages. Le nombre du personnel attaché au Front de l'armée des sapeurs et du génie, ne se trouvait pas être assez, et nous manquions aussi d'une grande quantité d'outil, tout spécialement des scies et des haches, ce qui allait compliquer la situation encore plus dans le future.

Sur la base du génie du combat, l'état major du corps du génie sur ordre se retrouva subalterne, suivant le plan donné ou le Génie de l'armée était une armée offensive, dans laquelle les unités du génie ont reçu des tâches et des échéances.

Le plan spécifiait un ordre en particulier, où fus détaillés les chemins ou les troupes avait l'obligation de franchir la Volga.

Ordre à l'infanterie d'aller au combat en franchissant la glace, accompagné par le génie du combat, les renseignements et le génie avec les unités de déminages et du commandement des sapeurs, qui sont prêt a leurs venir à l'aide lorsque l'infanterie s'enfoncera dans les cratères former par le feu de l'ennemi.

En plus en tant que support pour l'infanterie, qui après avoir franchis la glace, de suivre les routes et les chemins qui seront tracé.

Avec le point de chute de l'infanterie sur la côte sud de la ligne allant de Bortnikovo - Pribytkovo — Staraya Vedernya a du être organiser la traverser de l'Artillerie divisionnaire avec une augmentation partielle de l'épaisseur pour pouvoir faire roulé les canons pendant la traversé sur la glace.

Pour les véhicules dans chaque division a été créer un premier niveau pour l'augmentation de l'épaisseur de la traverser la glace avec des planches de terrasse.

Pour l'artillerie lourde, il a été arrangé deux passages Poddube et Orshine en augmentant l'épaisseur de la glace pour le passage.

Dans la nuit du 3 au 4 décembre, en accord avec le plan, tout les unités du génie de l'armée ont ramassé du bois, ont construit, ont diriger et explorer la traverser du fleuve.
En ce temps là, l'état major de l'armée se trouvait dans le village de Romanov. Le commandant du front arriva au QG pour clarifié la situation et donné les instruction verbalement pour les opérations du future. Il a pris note du rapport de tout les responsable des troupes de l'armée qui furent présent, et donna ses instructions. L'Armée a été supporter par 2 bataillons de chars.

Le commandant d'Armée le Major Général Vladimir A. Yuskevich m'a fait appelé et me questionna au sujet de la traverser des deux bataillons de chars sur la Volga. Ou je lui ai répondu, que tout serait fait pour respecter l'ordonnance, mais j'ai jugé nécessaire d'attirer son attention sur la complexité de la situation: sur l'épaisseur de la glace pour la traversé des chars sur le fleuve, du fait que avec une épaisseur de 20-25 pouces, avec des véhicule pesant 30 tonnes cela est compliqué, et extrêmement dangereux et très risqué. Et dans la pratique de l'ingénierie des troupes pendant toute guerre ou même pendant tout le temps de paix, cela ne s'était encore jamais fait.

Le Major Général Yuchkevich persistant. Il m'a répondu:
- Les chars nous avons vraiment besoin d'eux dans la bataille, et le manque d'expérience pour faire traverser les chars sur de la glace sur faibles épaisseur ne devraient pas être un obstacle. Les chars doivent être au front, et ce en ignorant le risque.

Après réflexion, je lui ai offert le plan suivant:
- Premièrement, essayez d'expédier les chars sur le ferry sur la glace, et ce en créant des trous artificiel, réalisé sur toute la largeur du fleuve par le bataillon pontonnier.
- Deuxièmement, faire la traversée sur la glace en augmentant sa superstructure faite par des rondins. Le commandant a approuvé ces propositions.

Bortnikovo - Pribytkovo — Staraya Vedernya Poddube et Orshine
Bortnikovo = 56.872663 N 36.557782 E (ici je ne suis pas entièrement sûr que c'est le bon village, mis a part, que ici fus peut être le dépôt du matériel, mais je ne pense pas vraiment, donc il faut juste attendre un peut, pour que dans les récits il est mentionné).
Pribytkovo = 56.76734 N 36.101946 E (ici comme ont peut le voir, ce village se trouve dans la zone de Gorokhov).
Staraya Vedernya = 56.756194 N 36.248166 E( toujours dans la même zone du virage que la Volga fait, donc près de Gorokhov).
Poddube = 56.797568 N 36.107777 E (c'est le petit village qui se trouve de l'autre coté du fleuve donc coté russe faisant jonction avec Gorokhov).
Orshine???? (peut être que il a été renommé en Orsha, ici les coordonnés du village qui est voisin avec Poddube 56.799589 N 36.180959 E).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Sam 1 Oct - 22:38

Témoin l'ex Major-Général P.K. Sluchevsk des troupes du Génie et du Stock, commandant adjoint du Génie, chef des troupes du Génie de la 31ème Armée. a écrit:

Suivant l'ordre de l'état major du Front à 12h00 le 4 Décembre le 57ème Bataillon pontonnier est arrivé à la disposition de l'armée et lui a été confié la tâche: a la hauteur du village de Semenovskog d'entamer les travaux préparatoires pour le passage du ferry. Trois bataillons - le 72ème Génie de campagne, le 114ème Génie Motorisé et le 35ème Génie Charpentier - dans la nuit du 4 Décembre ils ont commencé la récolte du bois. À la fin de la journée du 4 Décembre ils avait terminer le passage pour les blindés sur la glace. Dans la nuit du 4 au 5 Décembre, j'ai effectuer moi-même l'exploration sur la Volga. Ou avait été définis les itinéraires - le village principal de Orshino et un second de réserve - à 200 mètres au-dessus de du chemin principal - 350 mètres avec une épaisseur de glace entre 20-25 cm. Dans la matinée du 5 Décembre, a été annoncé que la tâche qui fus confié au 57ème bataillon du génie pontonnier, par rapport a la tâche qui lui fus confié il n'était pas en mesure de faire face. Brisée de la glace à une température de moins 20-25 degrés rapidement et formé une nouvelle couche de glace. Il a été constaté que la couche inférieure de la glace gèle, et les pontonnier ont estimer l'épaisseur de la glace à 35 cm, ce qui exclut la possibilité de mouvement du bac dans une glace artificielle trouée. Les travaux supplémentaire pour le bac sur l'eau ont été abandonné. Et a été commencé à organiser la traversée des chars sur la glace, avec des rondin solidifiant la superstructure du pont.
Donc ici ont as la vue, ou se trouvait l'avancé des travaux, pour faire passer les blindés de l'autre coté du fleuve.
Donc comme l'offensive commence ce jours du 5 Décembre, ici il n'y avait pas encore de possibilité de faire traverser les chars.

Et Orsha et définitivement Orshino, du fait, comme ici a été spécifier du pont de réserve a 200 mètre de distance, ici, comme j'ai retrouver une photo, de la traversé des blindés sur la glace de la volga a Kalinin.
Ici ils énumèrent, que le second pont a été construit à Emmaus (village voisin de Gorokhov)
Et si ont regarde bien, entre Orsha et a la hauteur de Emmaus, cela fait approximativement 200 mètre de distance (juste avant Poddube)

et voici la photo de la traversé des blindés. Et si la photo a été prise du bon coté, a l'arrière c'est Poddube. Sûrement que la photo a été prise après la date du 16 décembre, date ou Kalinin fus libérer.Donc pour montrer les solides travaux de leurs génies

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokossovski
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Sam 1 Oct - 23:51

Merci pour ton travaille !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Dim 2 Oct - 5:34

Bon revenons un petit peu dans notre récit, pour savoir aussi comment cela continue, et comme cela, a la date ou les blindés pourront retraverser, je remettrais la partie pour les travaux du Génie.
Chapitre 3 Opération d’offensive du Front de Kalinin (5.12.1941-07.01.1942) a écrit:

Le 4 décembre pour superviser les préparatifs de l'offensive(*) et pour aider à Kushalino, localité où se trouvait l'état major du Front de Kalinine, est arrivé, le lieutenant général A.M. Vasilevsky, qui en ce temps la avait la fonction de chef intérimaire de l'état-major Général (stavka).

Au 5 Décembre les forces du Front de Kalinine ont commencé leurs offensive. Et après eux, le lendemain matin sont parti à l'offensive les forces de frappe du Front de l'Ouest et l'aile droite du Front du Sud-Ouest. Des batailles féroces ont eu lieu sur le front long de plus de 1000 km (à partir de Kalinine allant jusqu'à Yelets).

Sur le Front de Kalinine la direction opérationnelle des événements s'est déroulée comme suit.

A 03h00 du matin le 5 Décembre les bataillons avancés du premier Echelon des divisions de la 31ème Armée ont traversé la glace jusqu'à la rive droite de la Volga, et ayant pour mission de saisir des têtes de pont dans les colonies de Peremerki, Gorokhov, Staro Semenov et donc de sécuriser la zone du passage sur le fleuve gelé, qui sera faite par les forces principales de l'Armée ultérieurement.

(*) Ici dans le cas, ou vous ne l'avez pas compris, relisez donc un peu, la date des faits du 1er Décembre, lors de la 1ère arrivé de Vasilievsky: en Clair, ici sûrement que Vasilievsky, avait du rapporter à Staline, que il as du un peu forcer Koniev, pour lui ordonné de suivre le plan, et pour être sûr, que le plan seras exécuter a la lettre, et pour que Koniev, ne vas pas vouloir faire bande a part, pour libérer Kalinin, ainsi la Stavka, a envoyer son émissaire, dans le cas, ou Koniev souhaiterais tout de même aller contre l'ordre qui lui fus transmis par le conseil du commandement suprême. .....

Non ce n'est pas encore fini, mais comme ici, moi j'ai l'intention de ne pas uniquement me contenter de ce petit récit, en terme de l'assaut, ainsi, j'ai retrouver un témoignage, mais attention, j'avertis de suite, que il est un peu crus, du fait que ici, ce n'est pas un rapport de l'armée, mais un témoignage d'un soldat qui était dans un des bataillons de la 119ème Division des Fusilier, mais c'était la guerre!
Et il en existe encore un autre, mais l'autre contient un récit vraiment trop barbare, donc l'autre je ne le mettrais pas dans ce sujet.

Témoins l'ex officier A.I. Shumilin Bat. reconnaissance dans la 31ème Armée a écrit:

Parmi l'un de ces milliers d'officier encore en vie. Voici pour ces officiers d'on j'en faisait partie, d'avoir survécue fus ma plus grande récompense dans ma vie. Pour que tout ce que ma vie a pu m'apporter. Une lettre peut dire infiniment de chose, mais ici je vous donnerais quelques exemples de ce que j'ais écrit et qui se trouve encore dans ma tête. Dans la nuit, du 4 au 5 Décembre la compagnie Tatarinov se déplaçais sur le fleuve gelé de la Volga et devait atteindre la rive escarpée près du village de Gorokhov. J'avais demandé que ma compagnie et autorisé à traverser à partir de Poddube. Mais la division eu une interdiction pour utiliser ce passage. Dans la matinée du 5 Décembre 41. Lors de l'aube, deux régiments se suivait à chaîne à travers la Volga. Lorsque nous étions approchez de la glace gelée, l'Allemand a ouvert un feu nourri. Tout les alentours ou nous, nous trouvions la glace s'effondrais, formant d'énorme fontaines d'eau ou l'eau jaillissait a travers d'énorme trous. Nous avons pensé que l'eau glacé monte vers le ciel et que le ciel se trouvait sous nos pieds. Ensemble, avec les morceaux de glace, s'engloutirent dans les ténèbres des soldats vivants et blessés. Après quelques minutes sur la surface de la Volga ont été construit des pont étroit. Où nous traversâmes le fleuve en courant. Certains pensent que sous leurs pieds se trouvait une fondation solide, ou ils restèrent cloué sur place en pensant être maintenue, l'un d'entre eux glissa avec le pied, et l'homme disparu de l'inertie en un instant dans les eaux rapides glacés.
Beaucoup ont disparu dans les eaux gelé de la Volga, et après qu'ils ont encore crier, "ne tirer pas", soudain un tonnerre d'explosions les fit taire à tous jamais. Et puis, qui voudrais vous sauver. Sous mes yeux a disparu le commandant de la compagnie du flanc gauche. Et curieusement, le 920ème régiment, qui est passé à ma gauche pour Zmmaus a été immédiatement rejetés en arrière. Lorsque nous avons réussi à se glisser sous la falaise, on m'a dit de prendre Gorokhov. La compagnie Tatarinov arrivait en second juste derrière moi, nous avons pris Gorokhov, puis progresser à Gubin briser et coupé, pour ainsi dire, la route de Moscou vers Leningrad.
ici pour cette soirée je m'arrête, et la partie crue c'est pour cette après midi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 5063
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Dim 2 Oct - 10:58

Excellent tout cela !
Beau boulot S.D.K.F.Z. Wink
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Dim 2 Oct - 13:24

pour l'officier A.I. Shumilin, son descendant, ou un de ses alleux, N. Shumilin dispose des photos, etc... avec copyright.
donc ici le site.
http://nik-shumilin.narod.ru/dok/foto/r_photos.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Dim 2 Oct - 16:36

bon continuons
Témoins l'ex officier A.I. Shumilin Bat. reconnaissance dans la 31ème Armée a écrit:

Dans Gubin, nous avons capturé un Allemand dans un lit avec deux filles de type Babatty(*). "Que les Allemands étaient des salauds, comme ce n'était pas assez, en plus ils apportent avec eux des femmes françaises et nos femmes ils ne les regardent même pas" – c'est ainsi que ma résume la capture l'un de mes soldats.
Tous ces trophées précieux nous les avons envoyé à Karamushka. Pour laissez nos chefs s'amuser un peu!
Tels sont les résultats pour une journée: Le deuxième bataillon du 421ème régiment de fusilier, avec ses deux compagnies ont réussi à percer et sortir. Nos voisins du flanc droit et gauche, deux bataillons un appartenant au 421ème régiment, et le second au 920ème régiment ont subis de lourdes pertes et ont été repoussés à travers la Volga.


(*) ici le mot complet pour babatty, je ne le connais pas, mais en Russe "Baba" = Femme d'intérieur, fermière… le mot babatty, est aussi utiliser lors des festivités, donc moi je dirait à première vue, dans le sens, que le mot babatty, signifie Fille de joie.

Ici n'a pas été mentionné clairement, que les deux femmes, était des françaises, mais si c'est le cas, il ne faut pas oublier, que en ce temps là, un nombre de prisonnière Française, ont plutôt souhaiter devenir ce qu'elle sont devenu, au lieu de rester interner dans les camps (pour vivre et survivre), et ici pour l'allemand, ici logiquement, même si cela ne fus pas mentionné, l'allemand était sûrement un officier, du fait que les simples soldats ou les sous officiers , eux n'avait pas de privilège de ce genre.
Et ici ont se trouve dans le secteur de la 162. Infanterie Division.

Et ici le récit, comme ont vas le voir, ici avec la suite du récit des événements du Front de kalinin, ici dans le récit de Shumilin, les heures ne furent pas précisé, mais cela doit se rapporter non a la traverser des bataillons de la 1ère ligne d'offensive de 3h du matin, mais des attaques des unités principales qui ont traversé pendant l'après midi.

Mais comme il énumèrent que l'allemand ce trouvait encore au lit, donc cela doit quant même être à l'aurore. Ici comme je vient juste de le lire, Karamushka, était le nom d'un officier supérieur à Shumilin, donc ce n'est pas une ville ou une localité



Dernière édition par SDKFZ le Lun 3 Oct - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Lun 3 Oct - 0:14

Donc ceci est la partie de l'offensive pour les forces principales de la 31ème Armée.
Chapitre 3 Opération d’offensive du Front de Kalinin (5.12.1941-07.01.1942) a écrit:

A 10 heures la tête de pont, allait de Gorokhov a Staro Semenov qui ont été capturés par les bataillons avancé de la 119ème et de la 5ème Division de Fusilier.

À 13 heures après 45 minutes de tir de barrage de l'artillerie et les frappes aériennes, entrèrent dans l'offensive les forces principale de l'armée. Dès le début, la bataille fus féroce. Les compagnies de fusiliers, sans le soutien des blindés avancer, traversèrent la Volga, mais sous un feu nourri provenant de la rive opposée. Malgré cela, ils se précipitèrent courageusement pour prendre d'assaut les villages de Gorokhov, Gubin, Emmaüs, Staro Vedernya et Aleksino. Et pendant leurs charges héroïques ils utilisèrent grenades à main, baïonnettes et crosses de fusil. Après des batailles féroces à la fin de la journée du 5 Décembre, les troupes de la 31ème Armée ont surmonter et brisé la résistance de la 1ère ligne de défense de l'ennemi, et ce en coupant l'autoroute Moscou - Kalinine, et en déplaçant la tête de pont de 4-5 km, les unités avancées sont arrivé eux à proximité du chemin de fer Octobre. Résultats pour le premier jour de l'attaque ils ont libérés 15 localités. Cependant, le problème posé par le commandant du front de l'armée a échoué à se conformer.
Et ici ça ce n'est guère des jolies récit, parce que ça:
C'est ni plus ni moins, que du texte qui fus envoyé au état major, donc cela vas être du gâteau, en tant que récit, parce que tout les bouquins russes, qui parle soit de la contre offensive du 5 décembre 1941 jusqu'au 7 Janvier 1942, ici aucun auteur, n'a réellement souhaité faire un récit sur une attaque provenant d'un seul front, non tous, ont souhaité, parler des divers unités, et récité uniquement des petites parties.

Pour l'offensive de Rzhev du mois de juillet, alors non, le récit, et très détaillé etc… c'est presque du heure par heures, tandis que ici, tous les auteurs blablate a ne plus rien pouvoir comprendre. Ici j'ai 13 bouquins et récits sur les pages Internet ouverts, pour tenter de faire de quelques chose de propre, qui se rapporte à l'Offensive du Front de Kalinin, et je ne vous parle même pas pour tenter de retrouver des récits de la 29ème Armée, ici c'est pire que pour la 31ème Armée, des petits paragraphes ou presque tous sont du même avis.
Mais ceci, est pour moi vraiment insuffisants, c'est pour cela que je rame a contre courant, avant de pouvoir trouver la suite des récits…
Espérons juste que pour entre janvier et Avril 1942 les récits seront de meilleurs qualités.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Lun 3 Oct - 1:54

Donc commençons donc avec l'évènement marquant pour la 29ème Armée.
Cours des opérations militaires (entre la période du 5.12.1941-10.12.1941) a écrit:

l'Offensive pour la 29ème Armée. A 11 heure Après 30 minutes de tir de barrages par l'artillerie, le 5 Décembre, le flanc gauche de la Division attaqua l'ennemi.

maintenant le récit suivant, parce que ici comme je vous l'ais dit c'est du blabla…

L'Offensive de Kalinin (5.12.1941 – 7.1.1942)(2ème livre) a écrit:

Au début du mois de décembre 1941, les forces du Front de Kalinin, les unités subdivisionnaires de la 29ème Armée ont lancé l'offensive à 11h00 le 5 décembre, dans la direction général de Danilovskoe.
Donc tous le monde dit la même chose ici, et ils sont d'accord, à 11heure après le tir de préparation de l'artillerie, ici il faut comprendre que ce sont uniquement les bataillons avancés des deux divisions qui ont attaqué, le gros des forces, lance son attaque à 14h.
Donc ici ce sont les bataillons avancés de la 246ème et de la 252ème Division de Fusilier qui ont attaqué.
Donc ici, si plus tard vous comparer l'offensive avec celle du mois d'été 1942, vous remarquerez bien, que point de vue tactique d'offensive, ils sont encore entièrement désorganisé.
"Mais c'est avec les erreurs que ont sèmes, que par la suite ont récolte les trophées"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Lun 3 Oct - 2:40

Donc la suite pour la 1ère journée pour la 29ème Armée.
Cours des opérations militaires (entre la période du 5.12.1941-10.12.1941) a écrit:

Après avoir franchit la glace sur la Volga dans la zone entre Scherbovo et Cherkasov, les unités de la 246ème Divisions de fusilier et de la 252ème Division de fusilier a la fin de la journée sont arrivé a la route de Krasnov-Migalino-Kalinin. Et a cette hauteur, les troupes de l'Armée ont rencontrer une vive résistance provenant du feu de l'ennemi, ou ils n'ont plus pu avancé. La 243ème Division de Fusilier quand à elle, brisa et perça la ligne de défense de l'ennemi dans plusieurs zone dans le secteur Nord de la périphérie de Kalinin.

Le second récit.
L'Offensive de Kalinin (5.12.1941 – 7.1.1942)(2ème livre) a écrit:
Les unités subdivisionnaires de la 246ème Division de fusilier (commandé par le Major Général Igor Melnikov) et ce de la 252ème Divisions de fusilier (commandé par le Colonel A. Zabulaev) ont franchis la glace de la Volga à 14h. et ont pris la route de Krasnov-Migalino. La 243ème Division de Fusilier (commander par le Major Général V.S. Polenov), ont avancé dans la périphérie Nord de la ville, ou ils tombèrent sur la résistance de l'ennemi. La progression de l'offensive fus stoppé.

Bien et encore une troisième version un peut plus détaillé.
L'offensive de l'aile gauche du Front de Kalinin et de l'aile Droite du Front de l'Ouest. a écrit:
A 14h00 la 246ème et la 252ème Division de fusilier, ont franchis la glace de la Volga, après avoir pris la route de Krasnov-Migalino, a la hauteur de la ligne Olazino Borikhino, ils ont été accueillis par un tir concentré provenant de l'artillerie et des Mortier Allemands. Toutefois une partie des unités subdivisionnaire de la 246ème Division de fusilier ont réussis a surmonter la résistance de l'ennemi en continuant à se battre courageusement a Danilovskoe.
La 243ème Division de fusilier elle avança dans la périphérie Nord de Kalinin, pendant cette journée ils se sont battu dans la périphérie contre la 161ème Division d'infanterie Allemande. Les autres défendirent l'armée à leurs positions initiale.

bon, là je suis trop crevé, cette après midi, je vous donnerais les coordonnées des différentes nouvelle localités.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Lun 3 Oct - 7:34

oops, j'avais Presque encore oublier la partie pour finir le récit de la journée et la nuit de l'officier Shumilin.
Témoins l'ex officier A.I. Shumilin Bat. reconnaissance dans la 31ème Armée a écrit:

Pendant la nuit, le chef du bataillon nous a fais sortir de Gubin et a ordonné de prendre la ferme d'état de Morozovo, et à nouveau ma compagnie se trouvait en première ligne. Il n'y avait pas un grand nombre d'Allemands à la ferme. Pendant la nuit, ils firent comme des gens respectables ils dormaient. Nous nous sommes avancé très silencieusement, ou la moitié d'entre eux ont été abattus. L'autres moitié ont fui comme des lapins. Ceci vous auriez du le voir c'était vraiment des minutes inoubliable! Ont n'as fait aucun prisonniers, mais les trophées ont été du matériel. Deux chars se trouvait dans la réserve dans une grange fermée. Lorsque nous avons ouvert la grange, franchement la peur m'avais envahis.
Donc c'est ainsi que ce termine la journée et la nuit de l'officier, le crus provient uniquement dans la journée du 6 Décembre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme


Nombre de messages : 5063
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Lun 3 Oct - 10:10

Citation :
mais en Russe "Baba" = Femme d'intérieur, fermière…
Le mot "Baba" en russe n'est pas valorisant pour la gente féminine.
La "baba" est l'équivalent féminin du "moujik": femme de la campagne, simple (voire grossière) et de peu d'instruction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Lun 3 Oct - 14:55

vania a écrit:
Citation :
mais en Russe "Baba" = Femme d'intérieur, fermière…
Le mot "Baba" en russe n'est pas valorisant pour la gente féminine.
La "baba" est l'équivalent féminin du "moujik": femme de la campagne, simple (voire grossière) et de peu d'instruction...

moi j'ai cela du dictionaire.
ah oui, tu veut dire, par "sans instruction", n'ayant pas de culture?
donc les femmes russes paysannes, n'ont pas pu aller dans les grandes écoles etc....
c'est bien dans se sens, que cela tu souhaitait l'expliquer?
http://lingvo.yandex.ru/Баба/по-английски/

parce que "мужик" (Muzhik) c'est la définition masculine, c'est bien cela que le dico me répond.
parce que en lisant la langue russe, cela se prononce comme en langue Allemande, le u = "Ou" et zh = "J" si ont le prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Lun 3 Oct - 15:36

et enfin tout de même une autre bonne nouvelle.

ce matin, après que je m'était couché, a environs 3-4 heure, dans mon sommeil, j'ai trouver la solution, et j'ai feuilleter rapidement sur l'idée que j'avais trouver dans mon sommeil, ou je suis tomber sur la bonne information, parce que en fait, l'ancien officier "A.I. Shumilin" dans les années 1980, ils a fait paraitre un livre "La compagnie Vanka", qui était sa compagnie pendant la guerre.

Et ici c'est carrément le récit complet, de la vue de l'offensive autant pour Kalinin, que par la suite pour Rzhev, donc pendant toute la guerre ou il as participer (1941-1945).

Mais pour la 29ème Armée, il faudra juste ce contenté des récits malheureux que j'ai trouvé.
Mis a part, que dans le livre de Shumilin, que lui il vas peut être énumérer quelques passage, mais pour le moment, c'est uniquement détaillé sur la 31ème Armée.

Donc en clair, je vient de trouvé le baril de poudre, qui nous serviras pour renifler l'odeur du souffre pendant la bataille.

chapitre du livre couvrant a écrit:
Les opérations offensives:

opération de Kalinine (05/12/41 - 07/01/42)

1ère Opération Rzhev-Viazma (08/01/42 - 20/04/42)

Les combats près de la ville de Belij (02 - 27.07.42)

1ère Opération Rzhev-Sychevska (30,07 - 23.08.42)

2ème Opération Rzhev-Sychevska (25.11 - 20.12.42)

2ème Opération Rzhev-Viazma (02 - 31.03.43)

donc ici ce sont les chapitres, ou ont pourra les utiliser pour notre sujet de l'offensive pour la reconquête de Rzhev, donc il y'a vraiment du travail qui m'attend!!!!!

j'ai approximativement compté, en page de travail, rien que pour le mois de Décembre 1941, cela contient en Brut pas moins que 176 pages au Format A4 sous word.
mais entre le Brut, dans la langue Russe, et la traduction, comme la langue française et beaucoup plus pointilleuse, ici j'estime que j'arriverais a environs à 200 pages de traductions, et ce rien que pour le mois de décembre 1941 depuis l'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Lun 3 Oct - 20:17

Bien, a présent pour les coordonnées des localités qui ont été énumérer dans les récits depuis la dernière mise à jour (page 4).

Pour le récit des travaux du Génie.
Semenovoskog = Staro Semenovosk. (les coordonnées de la localités je vous les ais déjà données. Identiquement pour Orsha.

Kushalino = 57.125317,36.07521 (première coordonné =N et après la virgule = E, ici vous pourrez juste recopiez le tout, et l'insérer soit sous Google Earth, soit sous google map., puisque google map et earth, retrouve les positions GPS dans ce mode d'écriture, et Kushalino se trouve à 30 Km Au Nord Est de Kalinin. Donc Coordonnée pour l'état major du Front de Kalinin).
Romanovo (pour la localisation du QG, les localités, portant le nom de Romanovo, se trouve bien trop loin de la zone. L'unique possibilité pour le secteur de la 31ème Armée, la localité se trouve à 100 km à l'arrière du Front, et ça, c'est impossible, 30 km de distance pour l'état major du front, c'est réel, mais pas 100 pour l'état major d'une armée. Donc ici comme ce n'est que la position initiale de l'état major de la 31ème Armée, ici ce n'est pas la peine de continuer à chercher à la localiser.)

Pour la 1ère partie du récit de shumilin page 4, ici toutes les localités ont été déjà localisé.
Pour la seconde partie du récit page 5, ici la localité de Gubino.
Gubino = 56.775261,36.079479 (lieu ou ils ont capturer l'allemand avec les deux femmes, donc le village se trouve juste à l'arrière de celui de Gorokhovo).

Pour le récit ="Chapitre 3 Opération d’offensive du Front de Kalinin (5.12.1941-07.01.1942)"]
Gorokhovo, Gubinovo et Emmaus ont déjà été localisé, donc reste:
Aleksino = 56.773778,36.28864 (ici c'est sûrement la position ou a traverser la 5ème Division de fusilier de la 31ème Armée (flanc de la 119ème Division).

Staraya Vedernya = 56.757363,36.250317 (a l'arrière de Aleksino).

Pour le récit des positions de la 29ème Armée.
Sherbovo = 56.839635,35.699573 (ici fus le passage de la 246ème Division de Fusilier qui traversa la Volga).
Cherkassy ou cherkassov = 56.855454,35.805316 (passage de la 252ème Division de fusilier).
Migalino = 56.846989,35.797849 (aujourd'hui le village n'existe plus, c'est un quartier qui fus soudé à la ville de Tver, il se situait juste en face de Cherkassy donc près du fleuve).
Krasnov c'est faux, ici la route c'est Rzhev-Migalino
Borikhino = 56.831629,35.839477 (aujourd'hui le village n'existe plus, c'est un quartier qui a été soudé à Tver).
Olazino c'est faux, c'est Oparino = 56.823734,35.719915 (se trouve en biais de Sherbovo, sûrement que la personne qui a inscrit les noms, il disposait d'une carte ou les P = L et les R = Z. donc mauvaise lecture de la carte).

Et pour la troisième partie du récit de Shumilin, ici pour la ferme d'état Morozovo, ce n'est même pas la peine de chercher, du fait que c'est le nom de famille, et pas une localité, mais elles devait se situer dans les environs de Gubino, n'existe plus actuellement
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Mar 4 Oct - 0:14

sentence de mort….
Chapitre 3 Opération d’offensive du Front de Kalinin (5.12.1941-07.01.1942) a écrit:

Les unités subdivisionnaires de la 31ème Armée durant les journée entre le 6 et le 7 Décembre ont mené de féroces batailles pour progressé vers les lignes de défense de l'ennemi. Déjà dans la nuit du 5 au 6 Décembre l'ennemi lance vers le secteur de la rupture les forces considérables et dès le matin intensifie les contre-attaques, arrivant au résultat de la réussite de la re-capture des localités de Myatlevo, Oshchurkovo, Emmaus. Les unités de la 250ème division de fusilier qui avait obtenue le 5 décembre le plus grand succès, étaient obligées de battre en retraite sur les bord de la rive gauche de la Volga.

Une des raisons principale de cette retraite forcé a été l'absence de moyen de communication dans la division. Ceci fus la raison réel. Au matin du 6 décembre un bataillon du 922ème régiment était entrain de contourné les forces de la contre-attaque ennemie qui menaçait le flanc de la 5ème division voisine. En adoptant cette manœuvre pour un nouveau départ, le 916 ème et 918 ème régiment ont vacillé et ont commencé à retroussé chemin. Panique. Le commandement allemand a profité de l'hésitation et a lancé une contre-attaque de leurs propres troupes. Les positions de nos régiments qui ont battu en retraite ont été perdus. La retraite prématuré en masse et inorganisée a conduit à de lourdes pertes (environ 1500 tués, blessés et disparus).

Lorsque les survivants sont revenu, le commandant de la Division n'était pas au courant de, ce qui venait de se produire sur la ligne de Front. Résultat: Un conseil militaire de l'Armée s'est organiser, ou très tardivement fus signaler l'incident.

Sanction:
Pour abandon non autorisé des positions occupé, les commandant des régiments ont été envoyé devant le tribunal militaire. Le commandant et le Commissaire du 918ème Régiment ont eu droit à la sentence de mort. Le commandant du 916ème Régiment a eu droit a 10 années d'emprisonnement avec pertes de son rang, et envoyer en première ligne du Front.

ici je fait juste une petite halte, du fait pour éclaircir quelques petite informations que j'ai trouvé.
Pour la sanction de Mort pour le commandant du 918ème régiment de fusilier, la je suis d'accord, cela est noté dans le régiment, et le commandant fus: V.N. Garder qui a été fusilier.
En ce qui concerne le commissaire politique, ici je n'ai pas d'information sur le nom.
Donc ici ce régiment fait belle et bien partie de la 250ème Division de Fusilier.

En ce qui concerne le commandant du 916ème Régiment, déjà ici, le 916ème Régiment, se trouvait sous le commandement de la 247ème Division de Fusilier.
Et ici c'est un peu divergent en matière d'opinion, la ou ils sont d'accord, c'est que la 250ème et la 247ème Division de fusilier, était former à la base du personnel du NKVD.

Donc ici il y'a quelques uns qui annonce bien, la même information au sujet de ses trois sanctions pour les commandants, mais je me demande, si les personnes sur leurs sites, qui balances les mêmes informations, n'ont pas lu ce livre, et que ici ils se sont empressé de réécrire l'info.
Pour le 918ème régiment c'est bon, mais pour le 916ème, nada, pas d'accord, du moins je reste pour le moment septique.


Mise à jours pour les coordonnées
Myatlevo= 56.754464,36.142943 (communauté de fermier)
Oshchurkovo = 56.749158,36.159729 (communauté de fermier village voisin de Myatlevo)




Dernière édition par SDKFZ le Ven 7 Oct - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Mar 4 Oct - 6:39

ben qu'es ce que je disait, que je suis septique!!!
Le chapitre est tirer du même livre, mais comme il contient plusieurs mémoires de témoins, beaucoup ont parlé d'après le fameux "Téléphone Arabe"….
témoin Major Général V.S. Antonov et héro de l'union Soviétique, ancien commandant du 916ème Régiment de fusilier et de la 247ème Division de fusilier a écrit:

Nous avons perdus des amis dans la bataille…

Au 6 Décembre 1941, la 247ème Division qui se trouvait jusqu'à présent en seconde ligne d'offensive, reçut l'ordre d'engager Vlasevo –Pasynkovo et d'avancer dans la direction de la ferme "Morozov".

En décembre les journées sont courtes. Et il commençait déjà à s'assombrir. Néanmoins, ont pouvait encore apercevoir la largeur de la ligne de front, le feu des divisions de l'artillerie lourde ennemies qui était entrain de tirer sur nos pelotons qui traversèrent en colonne la Volga. Le bataillon avait passé Vlasevo et se dirigeait vers Pasynkovo pour prendre place sur les plaines blanches de Cep.

Le commandant du 909ème regiment, le major E. T. Koberidze, moi-même et ainsi que son état major suivions le 2ème Bataillon de fusilier, qui s'enfonçait dans la forêt dense, et l'obscurité en plus fus un bon camouflage, qui cachait tout notre présence, soudains des combats débutèrent provenant de la droite et de la gauche, a environs 1 kilomètre de distance de nous. Puis arriva a nouveau le silence, ou de temps a autre, les obus sifflèrent en passant au dessus de nos têtes. Et soudain brisant l'obscurité de la nuit, les canons de Cep touchèrent les mitrailleuses. Ce fus le moment ou le bataillon en entier commença à courir et passer à l'attaque. Mais tout le massif immense de la forêt de Kalinin qui se trouvait devant nous se trouvait sous le feu. L'attaque fus abandonné.

Nos batteries d'artillerie était tracté par des chevaux. Les chevaux s'enfoncèrent dans la profonde neige. Les servants des artilleries, eurent fabriquer des traîneaux ou ils installèrent les canons dessus, et avec l'aide des bretelles ils les tirèrent et poussèrent vers l'avant. Pour les grosses pièces d'artillerie, ont ne pouvait rien faire, a chaque moment ils risquèrent de s'enfoncé dans le banc de neige, bien que les canonniers ont aidé l'infanterie, néanmoins l'artillerie se trouvait encore sur les positions en arrière. Ou ils tentèrent de sauver les mortier qui était encore mobile.
Ainsi ici c'est le résumé que un des anciens commandant du 916ème Régiment fusilier, a raconter leurs entrer au combat pour le 6 décembre, donc ici c'est bien la preuve, du moins, dans l'hypothèse de suivre son récit pour véridique, que ici l'autre personne, c'est complètement mélanger les pinceaux. Et j'ai bien tout naturellement pensé à vérifier les autres régiments qui ont composé la 250ème Division, ou le résultat fus, que uniquement dans le 918ème régiment le commandant fus fusilier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall


Nombre de messages : 1203
Age : 53
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Mar 4 Oct - 20:24

Donc ici de suite les coordonnées GPS pour les positions de la 247ème Divisions de fusilier, suivant le récit du Général Antonov.

Coordonnée GPS:
Vlasevo =56.802158,36.032423
Pasynkovo = 56.792362,36.06933

Donc juste de l'autre coté de la Volga, et Pasynkovo, et le village voisin de Gorokhov, et en biais il y'a le village de Gubino.
Pour la partie du récit de la forêt. Ici je vous donne ma vision que j'ai d'après les restes de l'ancienne lisière de la forêt.

Donc toute la partie hachuré, devait être la dense forêt, qui se trouvait dans cette zone.
Bien sûr, ici entre 1941 et 2011, ici le village de Gubino s'est agrandis, donc de nouveau quartier etc. A Pasynkovo comme de nombreux arbres ont été dévasté, et que il y'avait des zones brûlées ils en ont fait des champs etc…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rokossovski
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   Mar 4 Oct - 20:30

Merci SDKZ c'est bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Offensive pour la maîtrise de Rzhev   

Revenir en haut Aller en bas
 
Offensive pour la maîtrise de Rzhev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice eau pour débuter
» PRIEZ pour le Curé Schoonbroodt
» [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique
» Prière pour se libérer des liens mauvais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Batailles-
Sauter vers: