Erich Marcks Feldmarshall
Nombre de messages : 1746 Age : 75 Localisation : Belgique/5560 Houyet Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: M3 Medium Tank - 10/2014 Sam 25 Oct - 10:24 | |
| M3 Medium TankLa production de la première version du M3, débute en avril 1941 dans différents centres industriels. L'engin partage son châssis avec le Medium Tank M2A1, notamment le train de roulement et le moteur Wight Continental R-975. D'une cylindrée de 15,9 litres, ce bloc 9 cylindres radial développe 340cv. Il est associé à une boite de vitesse de cinq rapports avant et une marche arrière. La tourelle, dont le mantelet atteint 89mm d'épaisseur, et la casemate du canon de 75mm sont moulées, tandis que le reste de la caisse est assemblée par rivetage. Des portes latérales permettent aux Tankers d'entrer et de sortir facilement. L'équipage se compose de 6 membres : un chef de char, un pilote, deux chargeurs et deux tireurs. Un opérateur radio est parfois installé au centre du compartiment de combat. Detroit tank Arsenal en construit 3243 exemplaires, American locomotive Company 385, Baldwin Locomotive Works 295, Pressed Steel Car Company 501 et enfin, Pullman Standard Car Company 500. La fabrication cesse en août 1942. Le M3, baptisé Lee par les Britanniques, bénéficiera de raffinements technologiques comme des gyrostabilisateurs pour le 37 et le 75mm Caractéristiques généralesÉquipage 6/7 Longueur 6,12Largeur 2,72m Hauteur 3,12m Masse au combat 27,9 tonnes Blindage 51mm/ 51mm/51mm Armement : 1 Canon M2 ou M3 de 75mm – 50 coups + 1 canon M5 de 37mm + 3 mitrailleuses M1919A4 de 0,30 (7,62mm) Moteur 9 cylindres essence Wight (Continental) R975 Puissance 340 chevaux à 2400 tr/min Vitesse : sur route : 34 km/h – tout-terrain : 18 km/h Autonomie 193km/Route – ??km/Tout terrain Exemplaires produits: 4924 Sources : TNT HS6+Wikipédia | |
|
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28661 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: M3 Medium Tank - 10/2014 Lun 27 Oct - 10:21 | |
| - Citation :
- La fabrication cesse en août 1942. Le M3, baptisé Lee par les Britanniques, bénéficiera de raffinements technologiques comme des gyrostabilisateurs pour le 37 et le 75mm
En plus de ces différences d'ordre technique entre Lee britannique et Grant U.S.,, non visibles de l'extérieur du char, les tourelles ne sont pas identiques. Celle du Grant fait des angles à sa base, certainement pour dévier les projectiles qui pourraient la bloquer, alors que celle du Lee descend, de face, en pan incliné jusqu'à la caisse ... | |
|