Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aviation mondiale 2021

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:31

La Covid-19 a mis à genoux les industries thaïlandaises de l’aviation et du tourisme, mais les compagnies aériennes et les agences ont des plans de relance en 2021.

Si 2020 a été misérable pour les touristes , 2021 s’annonce comme une année pleine de plans calibrés de relance pour les secteurs du tourisme et de l’aviation
qui sont désespérés pour la crise covid-19 depuis un an.
En effet, l’année écoulée a mis le tourisme et chaque compagnie aérienne à genoux. Ce qui a été présenté comme la « peste du XXIe siècle » a forcé certains pays à fermer
les frontieres une par une, marquant une lutte presque insurmontable pour beaucoup et le début de la fin pour certains.

Les fermetures de frontières ont entraîné une perte instantanée pour l’industrie aéronautique, car la plupart des compagnies aériennes ont cloué au sol la majorité,
sinon totalement des aéronefs de leur flotte comme Thai Airways. Certains acteurs majeurs, dont la compagnie nationale Thai Airways International, qui est en pleine restructuration
de dette devant les tribunaux à la suite d’une série de lourdes pertes bien avant la pandémie, ont été durement touchés.


Aviation mondiale 2021 Z036



La prochaine victime a été le tourisme, une industrie qui a contribué à près de 20% du PIB l’an dernier.
Certains prédisent que le retour des dépenses touristiques aux niveaux d’avant Covid pourrait prendre jusqu’à quatre ans.
Mais ce ne sera pas possible sans que les compagnies aériennes reviennent en force.
L’Association internationale du transport aérien (IATA) a publié des chiffres qui présentent une cause de déception et d’espoir.
Il a révisé à la hausse la perte nette de près de 119 milliards de dollars pour les compagnies aériennes dans le monde l’an dernier, en hausse par rapport aux 84,3 milliards
de dollars prévus en juin.
Dans le même temps, l’association voit une perte nette de 38,7 milliards de dollars portant sur le seuil dans cette année, ce qui est plus profond que
les 15,8 milliards de dollars prévus en Juin. Les facteurs de rendement en 2021 montreront des améliorations à partir de 2020; et le second semestre 2021
devrait voir des améliorations après un premier semestre difficile.

On s’attend à ce que la réduction agressive des coûts se combine à une demande accrue en 2021 en raison de la réouverture des frontières avec des tests
et/ou de la disponibilité généralisée d’un vaccin pour voir l’industrie devenir positive sur le marché au quatrième trimestre de 2021 - plus tôt que prévu.


Aviation mondiale 2021 Z481


Alexandre de Juniac, directeur général et PDG de l’IATA, a qualifié la crise de Covid-19 de « dévastatrice et implacable ».
Des éléments clés de conception ont été dévoilés pour l’IATA Travel Pass, une application mobile pour aider les voyageurs à gérer leurs déplacements conformément
aux exigences gouvernementales pour les tests Covid-19 ou les informations vaccinaux.
Le laissez-passer stocke des données chiffrées, y compris des résultats vérifiés de test ou de vaccination sur les appareils mobiles des voyageurs.
Le voyageur contrôle les informations partagées à partir de son téléphone avec les compagnies aériennes et les autorités.

La sortie de l’IATA Travel Pass est prévue pour le début du premier trimestre 2021 pour Android et pour les iPhone.
Sur les iPhones, il utilisera les fonctionnalités « Secure Enclave » des appareils Apple et un système de cryptage de sécurité similaire pour Android.


Les compagnies aériennes ont besoin d’un soutien financier

Depuis le début de la pandémie covid-19, les gouvernements ont aidé les compagnies aériennes à survivre à la crise avec environ 173 milliards de dollars
sous diverses formes de soutien financier, selon l’IATA.
Un soutien supplémentaire sera nécessaire sous forme de mesures de relance financière.
Bon nombre des mesures de soutien sont à court, mais les pertes de l’industrie continuent de s’accumuler. On s’attend à ce que l’industrie continue de brûler
au moyen de liquidités à un taux de près de 7 milliards de dollars par mois au premier semestre de 2021.
Le soutien financier doit venir d’une manière qui ne gonfle pas davantage la dette, qui a augmenté de 51,4% dans la crise à 651 milliards de dollars.
Pour mettre cela en perspective, les recettes totales de l’industrie en 2021 devraient s’établir à 459 milliards de dollars, selon l’association.


Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:45

Alors que toutes les régions sont touchées par la crise, les compagnies aériennes qui ont de plus grands marchés intérieurs ou qui ont d’importantes opérations de fret
sont plus performantes. Les différences entre les régions sont devenues plus exagérées en 2021, les transporteurs de l’Asie-Pacifique et de l’Amérique du Nord
ayant vu les réductions les plus importantes des pertes prévues.

En Thaïlande, sept compagnies aériennes locales -- Thai AirAsia et Thai AirAsia X, Bangkok Airways, Nok Air, Thai Smile Airways, Thai Lion Air et Thai Vietjet Air --
ont écrit au ministre des Finances Arkhom Termpittayapaisith, demandant 14 milliards de bahts en prêts à taux doux.
Cette proposition a été révisée à la baisse par rapport aux 24 milliards de bahts demandés précédemment.

Fin octobre, le Centre for Economic Situation Administration (CESA) a demandé au Conseil national et économique et social de développement (NESDC)
d’examiner la question des prêts à taux doux et a ordonné une enquête à la Banque de Thaïlande sur les prêts demandés par les compagnies aériennes, selon M. Arkhom.
Jusqu’à présent, aucun progrès n’a été accompli au sujet de la ligne de vie financière, bien que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha ait eu des entretiens avec les dirigeants
des compagnies aériennes, acceptant en principe de libérer les prêts à taux doux pour compenser les dommages financiers causés par la pandémie.
Toutefois, le vice-Premier ministre Supattanapong Punmeechaow a précédemment insisté sur le fait que la demande de prêt était sérieusement examinée.

Il a suggéré que les compagnies aériennes essaient de régler leurs dettes avec leurs créanciers et d’éviter d’utiliser des prêts à taux doux pour rembourser la dette,
en particulier pour les transactions qui ne peuvent pas être négociées.
Entre-temps, le Cabinet a approuvé début novembre l’extension de la réduction de la taxe sur le kerosene.

Santisuk Klongchaiya, PDG de Thai AirAsia (TAA), le plus grand transporteur à bas coûts de Thaïlande, s’est félicité de cette mesure, mais a insisté sur le fait que
les prêts à taux doux présentaient un résultat net de survie.
« Nous avons encore une faible demande pour les vols en semaine en raison du manque de touristes internationaux qui normalement combler ce vide », a déclaré M. Santisuk.
TAA a prévu d’utiliser le prêt pour couvrir les salaires des employés et de maintenir l’emploi dans l’industrie », at-il déclaré au Bangkok Post.

M. Santisuk a déclaré TAA fermera cette année avec 9,3 millions de passagers, en baisse par rapport à 22,2 millions en 2019, tandis que le facteur de charge moyen
est susceptible de rester à 75%, en baisse par rapport à 85% l’an dernier.
Le chiffre d’affaires total de l’an dernier a clôturé à 41,6 milliards de bahts.

TAA a ajouté l’aéroport de Suvarnabhumi comme plaque tournante en septembre, ce qui a accru ses possibilités d’utiliser ses avions pour le fret.
« Nous prévoyons une expansion du service, en particulier les vols internationaux, qui sont susceptibles de reprendre progressivement sous des contrôles hygiéniques »,
a déclaré M. Santisuk.
« Toutefois, nous ne pouvons pas dépendre de l’aviation seule », a-t-il ajouté.


Aviation mondiale 2021 Z482


L’expérience a appris à la compagnie aérienne à exploiter des opportunités, en particulier à chercher une nouvelle ligne d’entreprises (LOBs) pour renforcer l’entreprise,
comme la création de AirAsia.com et l’amélioration de la capacité de fret par téléportation.
« Nous ne nous limiterons plus à être simplement un fournisseur de transport aérien », a-t-il déclaré.

Au cours des neuf premiers mois de cette année, Asia Aviation (AAV), le principal actionnaire de TAA, a enregistré un chiffre d’affaires total de 12,1 milliards de bahts,
en baisse de 61% sur un an. Les restrictions de voyage rigides depuis le 22 mars ont entraîné une baisse de 60 % pour s’à 6,68 millions de passagers.
Le tourisme et l’aviation peuvent être des moteurs clés, que ce soit par le tourisme ou en faisant de la Thaïlande un centre médical desservant les vaccinations.
Le PDG de TAA a déclaré que de solides normes médicales et de santé publique doivent être maintenues même après le retour des touristes.


source
bangkokpost.com
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:39

Vol Sydney-Bangkok du 30 Decembre 2020 Shocked Shocked

Aviation mondiale 2021 Vol_re10


Terminal de Bangkok-le desert...

Aviation mondiale 2021 Vol_re11



Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:53

On a l'impression dans ces cas là d'être un passager important... Cool
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:56

Les news

Les Etats-Unis exigent que tous les passagers aériens en provenance de l'Angleterre soient testés négatif. Si un passager refuse, il ne monte pas dans l'avion.
De même British Airways, Virgin Airlines et Delta exigent des passagers au départ de Londres d'être négatifs avant de monter dans l'avion

La Corée du Sud, le Japon et les Philippines en revanche ont suspendu les vols en provenance d'Angleterre.
Turkish Airlines exige également un test négatif 72 heures avant de monter dans l'avion, lire TRT.

Il y a comme un probleme de coherence Rolling Eyes Rolling Eyes scratch


Aviation mondiale 2021 Aeropo10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:17

Du grand "n'importe n'a ouak" !... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:05

La reconversion de pilotes d'avion en taxi Grab en Thaïlande

Insolite : comme il n'y a plus beaucoup de vols, de nombreux pilotes d'avion en Thaïlande ont dû trouver un nouveau travail, et plusieurs se sont reconvertis en taxi
ou livreur de nourriture pour Grab.
Les compagnies aériennes thaïlandaises sont confrontées à des difficultés pour survivre pendant la "grande perturbation" de la pandémie de Covid-19.
Les fermetures de frontières, les restrictions de voyage et l'immobilisation de compagnies aériennes ont conduit de nombreux membres du personnel et pilotes à se retrouver
dans la file d'attente des patients ou, pour certains, dans celle des chômeurs.
Certains aviateurs ont quitté le ciel pour la route, acceptant des emplois de taxi ou livreurs de nourriture à motos.

Un pilote de Thai Airways devient moto-taxi pour Grab

Avant

Aviation mondiale 2021 Zzpilo10


Apres

Aviation mondiale 2021 Zzzl_w10


"Le ciel est fermé", a écrit le pilote Mahesak Wongpa sur Facebook dans un post partageant l'histoire de sa reconversion en taxi Grab.
Wahesak a expliqué qu'il avait besoin de faire quelque chose d'utile pendant son temps libre.
Bien que conduire une moto pour Grab rapporte moins d'argent que piloter un avion, Mahesak dit qu'être chauffeur pour Grab a une "très haute valeur morale".

Le premier jour, il a conduit pendant 3 heures et a ramassé 5 clients, gagnant environ 500 bahts.
Il s'est un peu trompé au début, en allant dans la mauvaise direction, puis il a dû faire demi-tour.
Au début, il était inquiet.
Mahesak raconte qu'il s'est dit :

"Que vont penser les gens d'un pilote qui travaille maintenant comme moto-taxi Grab ?
Est-ce que les gens vont insulter ma conduite ?"
Mais maintenant, il dit que l'expérience a été enrichissante et qu'il a pu sortir de sa zone de confort.
"Ne réfléchissez pas trop longtemps. Sortez de votre zone de confort et faites-le".

Le pilote de ligne Thanun Khantatatbumroong a décidé de commencer à livrer de la nourriture après que sa compagnie aérienne l'ait suspendu en lui coupant la plupart
de ses revenus habituels.
Depuis plus d'un mois maintenant, Thanun travaille avec "Grab Food".
Non seulement il livre de la nourriture aux gens, mais il le fait avec style et utilise sa moto BMW R1200 GSA pour transporter de la nourriture et des boissons.
Le capitaine Thanun s'est également associé à d'autres équipages d'avions pour créer leur propre réseau de livraison, qui génère des revenus de plus de 1 000 bahts par jour.
"Les compagnies aériennes vont ouvrir des lignes intérieures et principales dans un avenir proche, mais les services de vols internationaux normaux ne reprendront pas tant que la crise du Covid-19 ne sera pas résolue".


Aviation mondiale 2021 Zzlivr10


"J'ai ma moto, alors j'ai trouvé mon travail à temps partiel. Et maintenant, je suis livreur de nourriture."
Nakarin Inta, était pilote commercial pour Thai Lion Air depuis environ 4 ans.
Depuis le mois de juin, Il livre des commandes à Bangkok pour Line Man, une application de livraison de nourriture locale, de taxi, de messagerie et de colis.

"Certains membres du personnel des compagnies aériennes se sont retrouvés en congé sans solde.
Et pour la plupart d'entre nous, les revenus ont été réduits de plus de 70 %.
J'ai encore des dépenses tous les mois, alors j'ai dû trouver quelque chose par moi-même".
Suivant l'exemple d'un collègue pilote, Inta a réalisé qu'il pouvait générer un petit revenu pour soutenir sa femme et sa fille de quatre ans en livrant de la nourriture sur sa moto.
"Je me suis dit que je ne pouvais pas rester assis ici et attendre de l'aide.
Je dois me battre pour ma famille. Je dois faire quelque chose".

Cet homme de 42 ans a toujours rêvé d'une vie dans les airs, mais, craignant l'instabilité économique de l'industrie, il s'est abstenue de poursuivre ce rêve pendant des années.
Mais il y a environ 5 ans, il a décidé de se lancer dans cette aventure.
Voyant l'essor des compagnies à bas prix en Thaïlande, il a étudié pour obtenir son diplôme de pilote commercial et a rapidement été engagé par Thai Lion Air.
"Etre pilote était toujours dans mes rêves quand j'étais enfant.

La meilleure chose est de voyager autour du monde et de voir tant de gens ; je vois les passagers sourire quand je m'habille et que je me rends à l'aéroport.
Je vois leur sourire lorsqu'ils se rencontrent ou qu'ils partent en vacances à la plage ou à la montagne.
Et, plus que tout, je peux gagner de l'argent pour subvenir aux besoins de ma famille".
En tant que pilote, Inta dit qu'il devrait normalement gagner entre 187 000 et 249 000 bahts par mois.

Aujourd'hui, privé de sortie depuis la mi-mars, il affirme que gagner 1 000 bahts par jour serait une grande victoire pour lui.
Inta dit qu'il connaît plus de 50 pilotes thaïlandais, dont des amis personnels, qui travaillent maintenant comme livreurs de nourriture, chauffeurs de taxi ou vendeurs de nourriture, en attendant de reprendre leur travail habituel.
Lui et ses amis n'ont pas été licenciés, mais leurs salaires sont basés sur leurs affectations de vol.
"Je pense que tout le monde a été touché par le Covid-19, tout le monde dans le monde, mais regardez celui qui est à côté de vous, vos proches.
Vous devez vous battre pour eux et vous battre pour vous-même.

Chaque moment de ma carrière me manque.
Mes collègues, mon capitaine, mon équipage de cabine et les répartiteurs, ainsi que tout le personnel, me manquent, car nous avons travaillé ensemble en équipe pendant de nombreuses années.
Et, surtout, mon bureau dans le ciel me manque".


source
toutelathailande.fr

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:04

Faut espérer pour eux que cette situation soit provisoire (c'est toujours mieux que le chômage), en attendant que le virus disparaisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:16

KLM suspend tous ses vols long-courriers.
« AMSTERDAM (Reuters) -
KLM, la branche néerlandaise du groupe Air France KLM, va suspendre ses 270 vols long-courriers hebdomadaires vers les Pays-Bas à compter de vendredi
en raison de nouvelles règles sanitaires liées au coronavirus, a déclaré la porte-parole de la compagnie aérienne.
Les nouvelles règles fixées mercredi par les autorités néerlandaises imposent notamment aux passagers et au personnel navigant de présenter un deuxième certificat négatif
de dépistage rapide au coronavirus juste avant le départ. »
KLM était une des rares compagnies qui assuraient un ou plusieurs vols quotidiens entre la Thailande et l'Europe.

Air Canada licencie 1.900 pilotes, hotesses et stewarts.

Emirates Airlines, Swiss, Lufthansa, Etihad et Singapour Airlines vont tester le passport vaccin avec l'aide de l'IATA, tout comme Virgin, United, Cathay, American, etc.
Swiss Airlines soutient le projet de passeport Covid émanant du WEF.

De son côté Quatar Airways qui a remporté 5 étoiles pour la compagnie aérienne la plus sûre contre le Covid-19

Le PDG de United Airlines Scott Kirby envisage de rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire à tous les employés de la compagnie.

Aeronautique France: le Grand Sud-Ouest (Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) a perdu 5.800 postes sur 9 premiers mois de 2020 .

Fedex US jette a la rue 6.000 salaries !!!

Fedex Belgique jette a la rue 671 salaries a l'aeroport de Liege.


source
jovanovic.com
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:00

Quand des pilotes recrutés chez Air France sombrent dans la précarité.

Disposant d'une promesse d'embauche chez Air France, certains pilotes recrutés début 2020 n'ont toujours pas pu intégrer la compagnie aérienne...
et doivent se contenter pour l'heure de "petits boulots" et de minimas sociaux...
116 pilotes disposant d'une promesse d'embauche chez Air France rongent leur frein depuis un an.
Face au gel des recrutements à la compagnie, malmenée par les retombées de la pandémie de Covid-19, ils sont dans l'attente de pouvoir intégrer la compagnie
et certains d'entre eux sombrent dans une précarité inattendue... "Je donne des cours particuliers à des élèves de collège et lycée.
Pour le moment, c'est la seule voie qui s'ouvre, puisque le reste du marché de l'emploi est complètement amorphe".
En apprenant son recrutement comme pilote chez Air France en janvier 2020, Marc* était loin de s'imaginer un an plus tard contraint de louer ses services sur des plateformes de soutien scolaire.

A l'époque, tout juste commence-t-on à entendre parler de l'épidémie de coronavirus en Asie mais "ça ne traversait l'esprit de personne que ça puisse impacter
à ce point le transport aérien". Marc est censé intégrer Air France au printemps. Une semaine après le début du premier confinement, le 17 mars, Air France,
dont l'activité est quasiment mise à l'arrêt, suspend toute nouvelle intégration jusqu'à nouvel ordre. Comme Marc, 116 pilotes recrutés début 2020
et dont l'intégration devait se faire tout au long du printemps se retrouvent sans emploi et souvent sans droit au chômage.

La plupart travaillait pour des compagnies étrangères et ne cotisait pas en France.
Marc, ex-employé de Ryanair et brièvement enregistré en France, a pu, lui, bénéficier de sept mois d'allocation chômage, "de mai à décembre".
Depuis, il n'a plus de revenus, hormis ses cours. "J'ai aussi fait livreur à vélo pendant deux mois et demi, payé au Smic", détaille-t-il.
Sur les 116 pilotes concernés, une quarantaine n'ont aucune indemnité chômage et vivent de petits boulots ou des minimas sociaux.
"J'ai un collègue qui était ingénieur en maintenance aéronautique (avant de passer son brevet de pilote) et qui maintenant lave des façades à Paris", décrit Marc.
Un autre est au RSA et vit dans un logement prêté par sa famille, avec sa femme et ses deux enfants.

"Il y a les appels de la Ddass pour s'assurer que tout va bien... Il se retrouve parachuté dans la précarité en venant pourtant d'un milieu assez confortable", détaille Marc.
"Ce sont des gars qui sont passés d'un métier de pilote de ligne avec un vrai salaire, un vrai CDI, à plus rien", explique Nicolas*, un pilote expérimenté
qui a longtemps travaillé pour une compagnie low-cost avant de rejoindre Air France.
Lui aussi est dans l'attente. Quand la crise a explosé, le marché du travail des pilotes était en pleine expansion depuis environ trois ans, après une longue convalescence post-crise
de 2008.
"Nous avons tous été surpris par l'ampleur de la déflagration", insiste Marc.
"Du jour au lendemain, 95% du trafic s'est effondré sans que nous y soyons préparés".

D'après Eurocontrol, le retour du trafic aérien au niveau de 2019 n'est pas prévu avant 2024, voire 2029 pour les scénarios plus pessimistes.
La direction d'Air France confirme qu'elle "considère avoir un engagement envers les 116 pilotes" mais se garde de donner des perspectives claires.
"Il n'y aura pas de solution tant qu'il n'y aura pas de besoin", assure Guillaume Schmid, vice-président du SNPL, syndicat majoritaire chez les pilotes d'Air France.

Pour le moment, les moyens engagés par Air France plafonnent à entre 40 et 45% de l'activité de janvier 2020.
En attendant, "on a réussi à négocier qu'ils puissent conserver leurs qualifications et on a mis en place des cagnottes pour les plus précaires", poursuit Guillaume Schmid.
Même si une rupture conventionnelle collective a permis le départ de 360 pilotes de la compagnie cet été, cette situation d'attente "pourrait durer un certain temps", craint-il.
Le plus dur, "c'est l'absence totale de visibilité", déplore Marc.
Surtout que "la plupart des gens sont pieds et poings liés avec des échéances de remboursement" en raison du prix onéreux de leur formation, ajoute-t-il.
Le prix moyen d'un diplôme de pilote va de 60.000 à 100.000 euros dans le privé, sans compter la qualification type Airbus ou Boeing, qui coûte environ 30.000 euros.


source
capital.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:04

Shocked Rolling Eyes
Jusqu'où ça va aller ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:50

Aviation mondiale 2021 Aviati10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:19

Espérons que ce ne soit qu'un montage, sinon bonjour les c... !... Rolling Eyes scratch
A moins qu'il n'y ait qque chose d'extraordinaire à voir au loin ?... Idea
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:05

2021, acceleration du demantelement de l aviation mondiale...

Aeronautique France:
le Grand Sud-Ouest (Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) a perdu 5.800 postes sur 9 premiers mois de 2020 .

American Airlines menace de licencier 13.000 pilotes, hotesses et pos a cause des confinements et restrictions.

Akka Technologies France, aeronautique, va jeter a la rue 900 salaries (800 a Toulouse et 100 au Havre en RP) et met en chomage 2.000 consultants.


source
jovanovic.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:23

Le problème à venir avec tout ça, c'est que quand ce virus va disparaître, et que seront de nouveau ouvertes les liaisons aériennes, avec toutes ces coupes sombres, on peut s'attendre à une explosion du prix des billets, faute d'offre suffisante... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:57

Thai Airways aurait mis au sol sa flotte de Boeing B747, en plus d’Airbus A330 et A380, dans le cadre de son programme de restructuration…

De ce fait, les A350, B787 et B777-300ER formeront désormais l’épine dorsale de la flotte du transporteur national thaïlandais.
Thai Airways prévoit également de licencier 395 pilotes, ce qui porte le nombre de ses pilotes à 905.

Le mois dernier, la compagnie membre de Star Alliance a annoncé qu’elle exploiterait un réseau international très réduit vers dix villes jusqu'en mars, en raison
d'une demande déprimée et de l'incertitude entourant les restrictions de voyage.
Après une prolongation d'un mois, la compagnie aérienne en difficulté financière devrait déposer son plan de restructuration final devant le tribunal des faillites thaïlandais
d'ici au 2 mars.
Le plan verra probablement Thai Airways réduire ses coûts de 35% cette année et exploiter une flotte de 75 avions ou moins.

En outre, le vice-premier ministre thaïlandais Supattanapong Punmeechaow a déclaré que la restructuration pourrait conduire à la privatisation de la compagnie aérienne,
qui appartient depuis longtemps à l’État.
Son passif avoisine désormais 339 milliards de bahts (11,3 milliards de dollars) contre 299 milliards de bahts (10 milliards de dollars) d'actifs, a rapporté le Bangkok Post.


Il n y a plus que des bireacteurs dans la flotte Thai Airways...

Aviation mondiale 2021 Z545


source
fr.thaivisa.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:16

On va voir ce qu'apportera le printemps en terme de réouverture des frontières.
On va croiser les doigts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:11

Lufthansa envisage de réduire encore sa flotte après une perte record en 2020.


Aviation mondiale 2021 Zz335


BERLIN (Reuters) - Lufthansa envisage de réduire encore sa flotte en clouant définitivement au sol des avions supplémentaires pour mieux sortir de la crise déclenchée
par le coronavirus, a annoncé jeudi le groupe allemand de transport aérien.
Le groupe, qui outre la compagnie allemande comprend Austrian Airlines, Swiss et Eurowings, a fait état d'une perte nette record de 6,73 milliards d'euros au titre
de l'année 2020, contre 6,63 milliards d'euros prévus en moyenne par des analystes.
Le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté ressort à 5,45 milliards d'euros au titre de l'année dernière, pour un chiffre d'affaires de 13,59 milliards d'euros,
en baisse de 63%.
Lufthansa a réduit ses prévisions de capacité pour 2021 alors que les restrictions à la mobilité dues à la situation sanitaire se prolongent, mais continue de miser
sur une reprise estivale.
"Nous sommes en train de décider si tous les avions de plus de 25 ans resteront définitivement immobilisés", a déclaré le président du directoire de Lufthansa Carsten Spohr,
qui s'est engagé à faire de 2021 "une année de redimensionnement et de modernisation" pour le groupe.

Les voyages d'été reprendront rapidement lorsque les restrictions seront assouplies, a dit Carsten Spohr, le groupe étant prêt à rétablir 70% de son programme de vols
"à court terme".

La compagnie aérienne, qui a bénéficié en 2020 d'un plan de sauvetage de 9 milliards d'euros de l'Etat allemand, table pour 2021 sur une capacité de vol représentant 40 à 50%
de ses niveaux de 2019.
La dette nette de Lufthansa est passée à 9,9 milliards d'euros au 31 décembre, contre 6,7 milliards un an plus tôt, tandis que ses liquidités totaless'élevaient à 10,6 milliards d'euros, dont 5,7 milliards d'euros correspondent à de l'aide publique non utilisée.
"Nous avons suffisamment de liquidités pour résister à un environnement de marché qui reste difficile", a assuré le directeur financier, Remco Steenbergen.

Le groupe prévoit une moindre consommation de trésorerie, de l'ordre de 300 millions d'euros en moyenne par mois, au premier trimestre 2021.

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:16

Espérons une embellie cet été... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:51

Un millier de salariés ont battu le pavé de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour manifester ce mardi.
En cause, les 20.000 à 30.000 emplois qui seraient menacés du fait de la baisse d’activité du transport aérien.
Pour les syndicats, la crise sanitaire n’est qu’un «prétexte» afin de «dégraisser les effectifs». Sputnik était sur place.

«C’est un tsunami de plans sociaux, c’est proprement scandaleux quand on sait que le gouvernement a donné des milliards d’euros à Air France et qu’ADP [Aéroport de Paris, ndlr]
a contracté des prêts.»
Fabrice, un militant Force ouvrière, est en colère. Comme lui, un millier de personnes ont décidé de participer à la marche pour l’emploi, à l’appel de l’intersyndicale aéroportuaire
ce mardi 18 mars. Et pour cause, de nombreux postes sont menacés à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Une situation consécutive au ralentissement de l’activité du transport aérien.
Le groupe ADP a en effet annoncé le 16 mars dernier une baisse du nombre de passagers de 82,7% sur un an.
Le gestionnaire des aéroports parisiens a ainsi subi une perte financière de 1,17 milliard d’euros en 2020.
Un vaste plan de départs volontaires a d’ailleurs été lancé afin de réduire ses effectifs de 11%.

Des difficultés qui n’ont pas non plus épargné Air France. La compagnie aurait donc, selon les syndicats, «pris la décision de renégocier tous ses contrats avec la sous-traitance»
mais également de supprimer 8.500 postes. Autant de décisions qui pourraient avoir des effets délétères.

Comme l’explique Laurent Dahyot, secrétaire général adjoint de la CGT Air France, le plan de licenciements mené par la compagnie aérienne a une conséquence directe
sur les sous-traitants.
En effet, Air France est l’un des principaux donneurs d’ordres de la plateforme Roissy-Charles-de-Gaulle.

«Un poste supprimé chez Air France, cela engendre la disparition de quatre postes en moyenne dans la sous-traitance.
On arrive facilement à la suppression de 30.000 postes», détaille Laurent Dahyot au micro de Sputnik.
Le syndicaliste fustige également le fait que la «crise économique est un effet d’aubaine» pour les différents patrons de la plateforme aéroportuaire.
Une sentiment partagé par Fabrice:
«Le gouvernement et les patrons tirent parti de la crise du Covid-19 pour régler les questions sociales. Ils en profitent pour dégraisser.
La justification de la pandémie et de l’arrêt du trafic leur sert de prétexte. Tout le monde sait bien, eux les premiers, que le trafic va reprendre», déplore le militant FO.
Il en veut d’ailleurs pour preuve l’achat d’un aéroport en Inde par ADP, «alors qu’ils annonçaient le chômage partiel pour l’ensemble des collègues».
«Il y en a certains qui accumulent des richesses»
«C’est une honte, un scandale, ce qui se passe […]. Ce sont les salariés qui payent l’addition», tonne Fabrice.

Présent à la manifestation, Alexis Corbière, député LFI de la Seine-Saint-Denis, confie à Sputnik être inquiet car «le bassin d’emploi en Seine-Saint-Denis
va être impacté».
«C’est une catastrophe sociale qui se prépare […]. Il ne faudrait pas que, dans l’inquiétude générale par rapport aux vaccins, on ne voie pas ces nombreux
plans de licenciements qui sont en cours alors qu’il y a aussi des profiteurs du Covid-19», dénonce le parlementaire.

Un constat renforcé par les différentes aides proposées par le gouvernement à destination notamment d’Air France.
Si le secrétaire général adjoint de la CGT ne remet pas en cause la réalité des difficultés que traverse le secteur aérien, «on a bénéficié d’une aide historique de la part de l’État
même si ce sont des prêts bancaires, c’est à hauteur de 7 milliards», rappelle-t-il. En outre, la direction a «économisé un milliard sur les salaires par rapport au chômage partiel»
et «on n’en voit pas la couleur», constate Laurent Dahyot.
Une hérésie pour Alexis Corbière. Selon le député, «toutes les aides publiques qui sont apportées devraient être conditionnées au fait que l’on ne licencie pas».
«Personne ne doit perdre son emploi et voir ses conditions de rémunérations dégradées […].

Dans cette période [de crise sanitaire, ndlr], il y en a certains qui accumulent des richesses et d’autres qui dégustent particulièrement.
La crise n’est pas la même pour tout le monde», assène Alexis Corbière.
Pour tenter de remédier à cela, l’intersyndicale souhaite notamment la mise en place d’un plan de sécurisation de l’emploi, la suppression du versement des dividendes
aux actionnaires pour les années 2019 et 2020, ou encore la nationalisation d’Air France et d’ADP et l’intégration des entreprises sous-traitantes chez les donneurs d’ordres.


source
fr.sputniknews.com

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:34

Bien glauque encore tout ça !!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeLun 29 Mar - 2:50

Toujours plus...

Austrian Airlines va licencier 650 pilotes, hotesses ✓ 2021

CBS France, le bagagiste qui gere Air France dans les aeroports va licencier 195 salaries ✓ 2021

Akka France, aeronautique, pres de Toulouse, confirmation de 900 licenciements ! ✓ 2021

Bombardier Canada jette a la rue 1.600 salaries et abandonne son LearJet ! ✓ 2021


source
jovanovic.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:52

Les liaisons reprennent entre la Russie et l'Allemagne, une lueur d'espoir ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33177
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:41

Loi climat : la suppression de certaines lignes aériennes intérieures votée
Les liaisons pour lesquelles une alternative en train de moins de 2 h 30 est possible seront supprimées. La mesure concerne notamment le trajet Paris-Nantes.

La Convention citoyenne pour le climat avait réclamé de renoncer aux vols intérieurs en cas d'alternatives de moins de 4 heures en train, et non 2 h 30.
Après un débat animé et des divergences jusque dans la majorité, l'Assemblée nationale a voté, dans la soirée du samedi 10 avril, en première lecture
la suppression de certaines lignes aériennes intérieures, en cas d'alternatives en train de moins de 2 h 30.
Cette mesure emblématique du projet de loi climat vise à supprimer des liaisons entre Paris (Orly) et Nantes, Lyon ou Bordeaux, mais prévoit des exceptions
pour les trajets en correspondance.

Le projet de loi gouvernemental entérine surtout l'existant, puisque le gouvernement avait contraint Air France à renoncer aux liaisons concernées en contrepartie
d'un soutien financier en mai 2020. Il interdira aux concurrents de s'engouffrer dans la brèche.
« Nous avons choisi (le seuil en train de) 2 h 30, car 4 heures ça vient assécher des territoires souvent enclavés comme le grand Massif central...
Ce serait inique sur le plan de l'équité des territoires », a argumenté le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.


De nombreux élus du Sud-Ouest montent au créneau

La mesure a suscité une levée de boucliers de parlementaires de différents bords, souvent élus du Sud-Ouest, territoire d'implantation d'Airbus, à Toulouse,
et de nombre de ses sous-traitants.
Le PS Joël Aviragnet (Haute-Garonne) a fustigé le « coût humain disproportionné » du dispositif et mis en garde contre les pertes d'emplois dans l'aéronautique.
Son collègue David Habib a critiqué une mesure de « décroissance » et de « chômage ».
À droite, Jean-Marie Sermier et Martial Saddier (LR) ont dénoncé une mesure qui vient « casser une filière d'exception ».
En raison du coronavirus, « on a une filière qui va très mal », a abondé le MoDem Nicolas Turquois, membre de la majorité.

Le ministre Jean-Baptiste Djebbari a voulu « dédramatiser le débat », soulignant « la complémentarité des modes » entre avion et train :
« à chaque fois », le développement des TGV a « asséché très rapidement » les lignes aériennes concernées, a-t-il insisté.
À l'inverse, écologistes et insoumis ont plaidé pour revenir à la proposition initiale de la Convention citoyenne pour le climat, avec le seuil de 4 heures.
Mathilde Panot (LFI) a critiqué « l'article vide » du projet de loi actuel. Un seuil de 4 heures permettrait de supprimer les lignes « les plus émettrices » de gaz à effet de serre
comme Paris-Nice, Paris-Toulouse et Paris-Marseille, a insisté Danièle Obono (LFI).

Un décret devra préciser la mesure et les éventuelles autres lignes susceptibles d'être concernées comme Paris-Rennes ou Lyon-Marseille.
Le projet de loi prévoit également une compensation carbone graduelle des vols intérieurs, Air France l'applique déjà, et l'interdiction
de l'agrandissement des installations aéroportuaires par expropriation si elles entraînent une hausse des émissions.

source
lepoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24716
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:15

Projet de loi qui ressemble à une usine à gaz !... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviation mondiale 2021 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviation mondiale 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aviation mondiale
» Aviation insolite II
» Aldo Sterone - Aviation
» Musée de l’aviation de Belgrade (BAM)
» Musée de l'aviation à Kosice en Slovaquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: