Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Aviation mondiale 2021

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 14:39

Ca faisait longtemps!

Air France: la direction veut supprimer le 13e mois ainsi que toutes les primes (uniforme, repas) aux salaries.

Aeroport de Dinart, les 18 salaries ont ete licencie .

KLM avait annonce le licenciement de 1.000 pilotes DE PLUS..


source
jovanovic.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 08:59

Pourtant ça déconfine doucement, en Europe du moins... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 15:57

affraid affraid scratch

Pas de retour à la normale du trafic aérien avant 2024-2027, selon le président du groupe ADP
Augustin de Romanet prévoit également une légère augmentation du prix des billets d'avion au frais du consommateur.

Le PDG des aéroports de Paris Augustin de Romanet s'est exprimé ce mardi au micro de France Info quant à la reprise du trafic aérien qu'il compare à un athlète au départ
d'un sprint. «Le trafic aérien est aujourd'hui extrêmement bas et il est comme un coureur de 400m dans les starting-blocks : il sait que le redémarrage va être fort».
«On estime que le niveau de 2019 pourrait être rejoint entre 2024 et 2027», précise Augustin de Romanet.
Un long retour à la normale qu'il explique par l'impossibilité de se rendre dans certains pays sans mise en quarantaine, comme dans les pays d'Asie
qui «vont mettre beaucoup de temps avant de nous accueillir comme touriste».

À cela s'ajoute le changement de «code de bonne éducation» qui a mis le tourisme d'affaire à l'arrêt.
«Il y a encore 2 ans, il était mal élevé de ne pas aller à l'autre bout de la planète pour voir le partenaire avec lequel vous signez un contrat.
Aujourd'hui, il est mal élevé d'émettre du CO2 pour une réunion qui va durer 2 heures», observe le PDG des aéroports de Paris.
Selon lui, les voyages d'affaires représentent environ 30% du trafic aérien et dans les classes affaires des avions se trouvent 50% de touristes.
«Elles ne sont pas mortes, néanmoins il y aura des modifications de comportement.
Par ailleurs, la croissance du transport aérien, qui était sur un rythme de 4 à 5% dans le monde, va légèrement diminuer, et c'est heureux», poursuit-il.

Dans les 20 prochaines années, Augustin de Romanet prévoit une «une lutte pour l'énergie dans le monde» dans une logique de décarbonisation.
Selon lui, l'aviation n'y échappera pas, et cela aura un impact direct sur les prix des billets d'avion.
«Je ne suis pas ami de l'augmentation des impôts, mais ami du fait que le consommateur paye ce qu'il utilise. Et comme il va avoir recours à des équipements plus onéreux,
je pense que le prix de l'avion va légèrement augmenter».

Des équipements plus onéreux qu'il justifie entre autres par l'augmentation du prix des avions et des carburants.
«Les pouvoirs publics de l'ensemble de la planète vont obliger à mettre beaucoup de bio carbure à même hauteur. [...]
Tout ceci aura un prix, et je pense qu'il vaut mieux que ce soit le consommateur qui paye plutôt que le contribuable».
Ainsi sur le long terme, Augustin de Romanet estime que la tendance des trafics intra-européens à bas prix sera «beaucoup moins possible».


source
lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 08:47

Citation :
Augustin de Romanet prévoit également une légère augmentation du prix des billets d'avion au frais du consommateur.
Ben voyons. Etonnant !... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 00:43

Asie
Les compagnies aériennes déplorent l’absence d’approche coordonnée de l’effort de Covid.

Les restrictions de voyage dans de nombreuses régions du monde causées par de nouvelles flambées déclenchées par des mutations virales et des rythmes de vaccination
différents menacent les perspectives de reprise pour l’industrie aéronautique, qui subit sa pire crise.
L’absence de normes et de coordination ainsi que la manière dont les restrictions liées à Covid sont appliquées rend le recouvrement moins prévisible ou durable »,
a déclaré Jeffrey Goh, directeur général de Star Alliance.

Les voyages sont essentiels pour être des politiques humaines et de voyage devraient soutenir ce mouvement par le biais d’évaluations responsables et fondées sur les risques,
en utilisant des tests et des contrôles pour protéger les populations et prévenir une nouvelle propagation du virus », a déclaré M. Goh.
Il a déclaré que les inoculations sont essentielles pour relancer le transport aérien international ainsi que pour éviter la quarantaine, ce qui est une menace pour la reprise
de l’industrie aéronautique.

Toutefois, des protocoles de dépistage rigoureux demeurent importants pendant que le monde attend que les gens soient vaccinés.
« Le rôle du gouvernement est de soutenir l’industrie et de se préparer à la reprise. C’est essentiel », a déclaré M. Goh. «
Au-delà du soutien financier, le recouvrement du transport aérien dépend des restrictions de voyage que les gouvernements adoptent.
Ces mesures devraient être fondées sur des preuves médicales.

Subhas Menon, directeur général de l’Association of Asia Pacific Airlines (AAPA), a déclaré que les différentes exigences en matière de voyages doivent être rationalisées
par des bulles ou des couloirs bilatéraux de voyage pour être clarifiés et une approche plus coordonnée.
M. Menon a suggéré à toutes les parties de l’industrie aéronautique, y compris les gouvernements, de travailler ensemble pour donner la priorité aux voyages
et au tourisme pour la reprise mondiale.
Il a dit que les solutions de voyage intelligentes sont devenues encore plus importantes pour rendre les déplacements sans heurts en raison de la confusion
des exigences en matière de santé et de voyage.



Aviation mondiale 2021 - Page 2 16933910


Les procédures de dépistage et les certificats de vaccination doivent être numérisés pour faciliter le processus de voyage, sous la forme d’un laissez-passer numérique.

M. Menon a déclaré que le rythme des vaccinations en Asie-Pacifique est inégal et plus lent que dans les pays occidentaux.
Cette région peut s’attendre à obtenir l’immunité collective d’ici 2023 à moins que le déploiement des vaccins ne soit accéléré, a-t-il dit.
« Nous pensions que l’Asie étant la première à rencontrer le virus, ce serait le premier à se rétablir », a déclaré M. Menon.
« Mais les restrictions à la frontière entre l’Asie et la Région Pacifique sont les plus strictes. »

Il a dit que l’Inde est toujours aux prises avec une situation de virus catastrophique, ce qui signifie que la région doit attendre et voir pendant quelques mois
jusqu’à ce que les nouvelles vagues et variantes disparaissent.
Toute la région doit rebondir simultanément pour qu’une reprise significative prenne racine », a déclaré M. Menon.

L’AAPA estime que l’industrie aéronautique prendra au moins 2024 avant de se redresser complètement.
En termes de croissance du nombre de passagers, M. Goh a déclaré que les voyages d’agrément commenceront à changer à court terme,
mais que les voyages d’affaires resteront déprimés tout au long de cette année et s’amélioreront en 2022.

Il a dit que l’épidémie a fait s’attendre à des clients attendent des billets d’avion plus flexibles, qui sont réglables en fonction de leurs plans de voyage
en cas de restrictions de voyage d’urgence.
Il y a également une plus grande demande pour des expériences de voyage hygiéniques plus sûres.
En raison des craintes de Covid, les familles et les entreprises peuvent envisager de réserver des jets privés pour éviter les foules sur les vols commerciaux.
La demande de jets privés doublera d’ici l’année prochaine, a déclaré Luzi Matzig, directeur général de VIP Jets, un fournisseur de jets privés basé à Don Mueang.
Cette tendance croissante vient des Asiatiques fortunés qui sont plus ouverts aux services de jets privés, à la fois pour les affaires et les loisirs, non seulement dans la région,
mais aussi au Moyen-Orient et en Europe.

Pendant ce temps, les expatriés en Thaïlande ont tendance à réserver des services pour visiter leur pays d’origine, at-il dit.

Toutefois, en raison des restrictions de voyage, le nombre de vols a été ramené à 50-60 par an, servant principalement de vols d’évacuation médicale en provenance du Cambodge
et du Myanmar, contre 75-100 vols par an dans l’ère pré-Covid.



source
bangkokpost.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 08:35

Sûr que pour l'instant tout reste flou, mais dès qu'on va dire O.K. c'est bon pour repartir, les vols vont être pris d'assaut, avec une flambée des prix.
Pourraient quand même essayer d'anticiper davantage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 16:09

LA CHUTE DES VOYAGES D'AFFAIRES FAIT CRAINDRE LE PIRE AUX COMPAGNIES AÉRIENNES

Au point mort depuis des semaines, l'industrie du voyage d'affaires pourrait mettre du temps à retrouver son niveau d'avant crise, si tant est qu'elle y parvienne.
Une situation qui fragiliserait les compagnies aériennes traditionnelles dont les bénéfices dépendent largement de cette clientèle.
A l’instar des voyages touristiques, les déplacements professionnels n’ont pas été épargnés par la la crise sanitaire.
Selon un sondage réalisé fin mai par la GTBA (Global Business Travel Association), près de deux tiers des entreprises (65%) ont annulé ou suspendu
tous les voyages d’affaires depuis le début de l’épidémie en France.
Les autres (35%) on annulé ou suspendu les déplacements jugés non essentiels, mais ont autorisé certains voyages essentiels.

Des signaux qui peuvent inquiéter au moment où le trafic aérien entame une lente reprise.
Car les voyageurs d’affaires rapportent gros aux compagnies aériennes traditionnelles.
Dans leurs avions, les classes Business et Première représentent en moyenne 30% du chiffre d’affaires pour seulement 5,4% des passagers, d’après une étude américaine.
Et "la classe affaires pèse souvent jusqu’à 80% de la marge d’une compagnie", affirme Didier Bréchemier, associé au cabinet Roland Berger et spécialiste du transport aérien.

La clientèle professionnelle est indispensable pour les grandes compagnies comme Air France et Lufthansa.
Notamment parce qu’elle est prête à payer le prix fort pour obtenir davantage de services, de confort et une certaine flexibilité lui permettant d’échanger facilement
ses billets afin de pouvoir changer de vol au dernier moment.
Notons par ailleurs que contrairement aux passagers "loisirs" qui voyagent essentiellement les week-ends et pendant les vacances, les voyageurs d’affaires "volent en semaine
et sont donc beaucoup plus constants sur l’année", souligne Xavier Tytelman, consultant aéronautique chez CGI Consulting.



Aviation mondiale 2021 - Page 2 Zz366



Les voyages d'affaires victimes collatérales de la crise sanitaire

Avec la crise sanitaire, les compagnies courent le risque de perdre, au moins à court terme, une partie de cette précieuse clientèle.
"C’est une certitude, on l’observe après chaque crise", analyse Xavier Tytelman.
Plusieurs raisons le laissent penser. D’abord, "les entreprises vont faire face à une situation financière plus difficile et donc réduire les budgets voyages"
quand le trafic aura repris, prédit Didier Bréchemier.
Dans le pire des scénarios, elles annuleront tout simplement les déplacements professionnels. Dans un scénario plus optimiste, elles pourraient choisir
de basculer les voyageurs d’affaires de la classe Business vers une classe inférieure comme la Premium, voire "l'éco", pour réduire leurs coûts.

Un transfert vers les compagnies low-cost n’est pas non plus à exclure.
Certaines d’entre elles, comme EasyJet, tentent en effet de se positionner sur le segment lucratif des voyages d’affaires en proposant des services similaires
à ceux des compagnies traditionnelles.
"Je suis persuadé que les compagnies low-cost vont prendre des parts de marché aux compagnies traditionnelles sur les courts et moyens-courriers", présage Didier Bréchemier.
A condition bien entendu qu’elles disposent de suffisamment de fréquences de vols pour satisfaire la clientèle d’affaires toujours à la recherche de flexibilité.

Air France, Lufthansa, British Airways ou Delta pourraient aussi perdre des passagers au profit des spécialistes de vols privés.
"Etant donné que les prix de la classe Business risquent d’augmenter, le gap avec les jets privés sera de plus en plus faible.
Quand vous faites voyager trois ou quatre personnes en Business, la différence de coûts avec les jets privés est déjà devenue ridiculement faible.
Et pour ce qui est des précautions sanitaires, le jet, c’est le rêve", renchérit Xavier Tytelman.
Sans oublier que les industriels développent des jets 100% électriques qui pourraient entrer en service d’ici quelques années sur des courts trajets.
Un argument de poids alors que la question climatique est omniprésente dans l’aérien.


Changement de mentalité

Le confinement décrété dans plusieurs pays européens pour ralentir l’épidémie de coronavirus a contraint de nombreuses entreprises à repenser leur organisation.
Selon la GBTA, 70% de celles qui avaient l’habitude d’envoyer leurs collaborateurs en déplacement ont davantage eu recours aux visioconférences
et 85% ont mis en place le télétravail pendant cette période.

Ce nouveau fonctionnement a été riche en enseignements pour certaines d’entre elles qui ont pu s'apercevoir qu’"un certain nombre de déplacements
étaient certainement inutiles", note Didier Bréchemier.
Au point de porter un nouveau regard sur le travail à distance qu’elles pourraient être tentées de poursuivre en partie à l’avenir, surtout si la situation sanitaire reste préoccupante.
Un changement de mentalité qui pénaliserait un peu plus les compagnies aériennes.

Mais les voyages d’affaires ne doivent pas disparaître totalement, prévient le spécialiste.
Et de poursuivre: "7% du message passe par les mots, 30% par le ton de la voix, et le reste par le body language.
On annihile une partie du langage du corps dans les discussions et les négociations en visioconférences.
C’est pourquoi les entreprises ne doivent pas réduire de manière significative les déplacements et elles qui le feront risquent de se trouver désavantagées".



Aviation mondiale 2021 - Page 2 Zz367



A quand la reprise des voyages d'affaires?

La question est de savoir si le ralentissement de l’industrie du voyage d’affaires sera temporaire ou s’il s’agit d’une tendance durable.
"Il va bien y avoir une réduction du nombre de voyageurs d’affaires, mais je ne pense pas que ce soit permanent", observe Didier Bréchemier.
Avant de tempérer: "La demande va repartir mais est-ce qu’elle repartira à un niveau équivalent à 100%, 95%, 80% du niveau d’avant crise?".

La GTBA reconnaît que le segment est aujourd’hui "au point mort" mais estime qu’il "survivra à cette pandémie et que les voyages reprendront lorsqu’ils pourront
se faire dans de bonnes conditions sanitaires".
L’association a d’ailleurs réalisé un sondage très instructif. Parmi les entreprises basées en France qui ont annulé ou suspendu la plupart ou la totalité des voyages d’affaires
nationaux, près de la moitié (45%) prévoit de reprendre ses voyages intérieurs dans un avenir proche et les trois quarts (77%) pensent que leurs voyages domestiques
reprendront en grande partie au cours des deux ou trois prochains mois.

Les répondants sont en revanche moins optimistes pour ce qui est des déplacements professionnels internationaux.
Moins d'une entreprise sur quatre prévoient de les reprendre dans un avenir proche et 71% estiment qu’il faudra au minimum six mois avant d’y recourir à nouveau.

En attendant, Didier Bréchemier conseille aux compagnies aériennes de se préparer à la lente reprise des voyages d’affaires en accélérèrent
"tous les plans de restructuration et de transformation pour baisser leurs charges fixes".
Et pour regagner au plus vite la confiance des passagers professionnels, il préconise bien entendu de "mettre en place les mesures sanitaires nécessaires"
mais aussi de développer davantage "l’innovation digitale" à laquelle la clientèle affaires est particulièrement sensible.


source
bfmtv.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021, 08:31

Bah, ça va repartir, pour ceux qui seront vaccinés...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021, 00:24

THAÏLANDE - ÉCONOMIE: Plongée spectaculaire du transport aérien dans le ciel thaïlandais

Le premier trimestre de cette année n'a vu que 6,66 millions de passagers aériens, soit une baisse de 79,1 % par rapport aux 25,27 millions de la même période l'an dernier,
a indiqué mercredi l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT).

La troisième vague de la pandémie a fait chuter les voyages aériens de plus de 50 %.
Sur ces 6,66 millions, 6,47 millions étaient des passagers nationaux, soit une baisse de 60,1 % par rapport à l'année précédente, tandis que
quelque 195 000 étaient des étrangers, soit une baisse de 98,8 % par rapport à l'année précédente.


Vols intérieurs bien plus nombreux

Le CAAT attribue cette baisse importante des voyages aériens à la deuxième vague d'infections Covid-19 qui s'est déclenchée à Samut Sakhon en décembre,
et à la troisième vague qui a éclaté à Bangkok fin mars et s'est propagée à presque toutes les provinces.
Parallèlement, le premier trimestre n'a vu décoller que 78 600 vols, soit 66,3 % de moins que les 154 000 vols du premier trimestre de l'année dernière.
Parmi ces vols, 62 600 étaient des vols intérieurs et le reste des vols internationaux, soit des baisses respectives de 53 % et 84 % en glissement annuel.


Baisse du fret

Le premier trimestre a également connu une baisse de 16 % du fret aérien, qui n'a atteint que 283 000 tonnes.
Quelque 277 000 tonnes de fret international et le reste de fret national, soit des baisses respectives de 13,8 % et 59,7 % par rapport à l'année précédente.

Les aéroports qui ont enregistré le plus grand nombre de passagers au premier trimestre sont Don Mueang, avec 1,8 million de passagers,
suivi de Suvarnabhumi (1,5 million), Chiang Mai (560 000), Phuket (460 000) et Hat Yai (420 000).
Les aéroports ayant enregistré le plus grand nombre de vols au cours de cette période sont Suvarnabhumi (29 000), suivi de Don Mueang (17 000),
Chiang Mai (5 200), Phuket (4 400) et Hat Yai (3 500).


source
gavroche-thailande.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021, 07:47

Ce va redémarrer que j'vous dis, et d'un seul coup en plus !... Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021, 12:17

Pour ca ,il faudrait recuperer les Boeing et Airbus qui sont parques dans les deserts et je n ai aucune info sur leurs retours
dans les companies aeriennes.Idem pour les equipages debarques,les bagagistes,les mecanos qui ont du trouver un nouveau boulot depuis 1 an et demi...

Je pourrais encore vous poster des photos de l aeroport internationnal de Bangkok publiees la semaine derniere dans les journeaux
mais ce sont les meme qu en mars 2020.Des terminaux de plusieurs kms totalement vides...et dire que c etait l un des Hub le plus populaire de la planete en 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 08:19

Ben Roissy c'est pas les heures de pointe non plus, mais dès le moment où on va dire "c'est à nouveau possible", il y a tant de tunes à récupérer que ça être le rush... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 12:16

Probleme comme en Thailande,c est une quatorzaine dans un hotel payant a l arrivee a Bangkok meme pour les vaccines !! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 08:31

Pas à Roissy ?! ...
Je crois qu'on demande juste un certificat de test négatif... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 23:38

Aviation mondiale 2021 - Page 2 92075510
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28661
Date d'inscription : 30/07/2008

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 08:55

Sale gosse !!... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26925
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 09:24

Une sale gosse en effet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 12:40

La catastrophe en Asie du sud-Est...

MALAISIE - AVIATION: Les pertes s'accumulent pour Air Asia
La compagnie aérienne low Cost AirAsia X Bhd a annoncé une perte record pour les trois premiers mois de 2021et sa huitième perte trimestrielle consécutive,
la pandémie de coronavirus ayant dévasté la demande de voyages aériens.


SINGAPOUR - AVIATION: Pertes record pour Singapore Airlines
Le groupe Singapore Airlines (SIA, SilkAir, Scoot, SIA Cargo, SIAEC) enregistre un chiffre d’affaires en forte baisse (-76,1%) à 3,8 Mds SGD (2,9 Mds USD)
pour l’exercice financier 2020/2021, en raison de la chute du trafic passager (-97,9%).


THAÏLANDE - ÉCONOMIE : Pour Nok Air, une restructuration de plus en plus compliquée
La compagnie aérienne Low Cost Nok Airlines (Nok Air) a soumis son plan de redressement le 17 mai. Nok Air avait déposé une demande de réhabilitation de ses dettes
et le tribunal central des faillites avait accepté le dossier le 30 juillet 2020.


THAÏLANDE - ÉCONOMIE: Thai Air Asia en mode pause
La compagnie aérienne low cost Thai Air Asia a décidé de suspendre une importante partie de ses vols domestiques en raison de l'arrêt des déplacements entrainés
par la pandémie. 21 lignes sont suspendues du 1er au 13 juin.

Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juin 2021, 01:51

Dernieres nouvelles

FlySwiss, la compagnie aerienne va jeter a la rue 1.700 pilotes, pos et hotesses.


NDONÉSIE - AVIATION: Garuda Airlines, une autre compagnie aérienne en plongée financière
La compagnie aérienne indonésienne Garuda prévoit une restructuration majeure qui pourrait réduire sa flotte de moitié.
La compagnie aérienne pourrait connaître une "fin abrupte" si la restructuration n'est pas menée à bien.


Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 02:27

Aérien : le futur chaos des tests Covid?

La IATA et le Conseil des aéroports Internationaux ont prévenu les autorité d'un possible chaos aux aéroports cet été du fait de la difficulté à vérifier les tests PCR
de tous les passagers. L'OCDE vient de lancer une initiative pour coordonner les procédures dans le monde.
Pendant ce temps la Suisse rouvre ses frontières sans tests ni vaccins à certains voyageurs français...

Selon Airport Council International, les aéroports européens devraient accueillir 125 millions de passagers en août contre 47 millions de passagers ce mois
soit une multiplication par 3 du trafic en quelques mois.
Les restrictions mises en place dans les différents pays d'Europe vont conduire à « des challenges opérationnels jamais vus » a prévenu l'association des aéroports.

Aiport Council International cite notamment les problèmes des espaces réduits au sein des aéroports pour effectuer les vérifications, la concentration du trafic aérien
peu commune cette année pendant la période d'étét et surtout les multiples vérifications à effectuer pour le Covid-19, les législations étant différentes
d'un pays à un autre : quarantaine, test, vaccination, formulaires à remplir avant l'embarquement...

De son côté la IATA, qui regroupe les compagnies aériennes a prévenu que le temps pour effectuer les formalités dans les aéroports a doublé aux aéroports
pour atteindre actuellement 3 heures aux heures de pointe contre 1H30 avant l'épidémie de Covid.
La IATA s'inquiète que ce délai de 3 heures est déjà atteint avec seulement 30% des niveaux de trafic d'avant l'épidémie.
Selon les modélisations de la IATA, les délais pour passer les formalités pourraient passer à 5H30 quand le trafic atteindra 75% des niveaux pré Covid-19
et 8H quand le trafic sera au même niveau qu'avant l'épidémie.

La IATA estime que cela pourrait conduire « au chaos » dans les aéroports à moins que les gouvernements ne décident rapidement d'adopter des processus digitaux
pour gérer les attestations de santé (les certificats de tests et de vaccination).

« Personne ne tolérera des heures d'attente à l'enregistrement ou pour les formalités de passage des frontières.
Nous devons automatiser la vérification des certificats de vaccination et des test avant que le trafic n'augmente.
Les solutions techniques existent. Mais les gouvernements doivent convenir de normes de certificats numériques et aligner les processus pour les accepter.
Et ils doivent agir vite. Cela ne peut pas attendre. De plus en plus de personnes sont vaccinées. D'autres frontières s'ouvrent.
Les modèles de réservation nous indiquent que la demande refoulée est à des niveaux extrêmement élevés.
Mais les gouvernements et les autorités compétentes agissent de manière isolée et avancent beaucoup trop lentement.
Un redémarrage en douceur est toujours possible. Mais les gouvernements doivent comprendre l'urgence et agir rapidement.
Une bonne première étape serait un accord du G7, avec la contribution de l'industrie, sur un ensemble commun d'exigences de voyage Covid-19.
La prochaine étape consisterait à mettre en œuvre et à reconnaître mutuellement ces exigences. Si le G7 prenait ces mesures de leadership, la liberté de voyager
pourrait être rétablie de manière transparente pour environ un tiers de tous les voyages. .
D'autres pays pourraient s'appuyer sur ce leadership pour un redémarrage mondial sûr et efficace des vols » a déclaré Willie Walsh de la IATA.


Aviation mondiale 2021 - Page 2 Z645


Certificats digitaux dans l'UE à compter du 1er juillet

Rappelons que l'Union Européenne prévoit de mettre en place des certificats digitaux communs à tous les pays de l'UE à compter du 1er juillet au plus tard.
Ces certificats reconnaitront les certificats digitaux ou papiers des pays de l'UE et des pays frontaliers.
Il est à noter que l'Union Européenne avait assuré il y a un an que les voyageurs des régions avec des taux de cas inférieurs au seuil épidémique pourraient voyager librement
sans tests ni vaccin. Or on ne parle plus du tout de cela alors qu'un suivi et une carte européenne avait pourtant été mis en place.
Rien ne justifie des tests et vaccins pour les régions européennes sous le seuil épidémique sinon il faudrait l'appliquer aussi aux régions françaises.

La Suisse au contraire a décidé de prendre en compte cette règle et a décidé de rouvrir ses frontières aux habitants des régions françaises de Nouvelle-Aquitaine et de Bretagne.

Rappelons qu'à ce jour, au 1er juin 2021 et selon les données de Santé Publique France la plupart des régions françaises sont bien en dessous du seuil épidémique
des virus respiratoires (150 pour 1000000) pris en compte des 20 dernières années dans toutes les régions françaises hormis en Auvergne-Rhône Alpes
et en Bourgogne-Franche-Comté . Il est même inférieur à 100 pour 100000 dans la plupart des régions sauf en Auvergne-Rhône Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté,
en Ile-de-France, en Normandie, en Guyane et à la Réunion.

Les voyageurs des régions avec un seuil épidémique inférieur à 150 ou 100 pour 100000 devraient pouvoir voyager librement dans les régions de l'UE
avec des taux similaires comme le prévoient les traités européens de libre-circulation des personnes.
D'autant que si l'on suit ce principe et il faudrait tester les habitants à l'intérieur des pays lorsqu'ils se déplacent.
Vouloir exiger des tests PCR à l'intérieur de l'Union Européenne est contraire à l'esprit des fondateurs de l'UE.



source
businesstravel.fr
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26925
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 07:40

Autre bruit :
Les personnes vaccinées ne pourraient pas prendre l'avion dû à une éventuelle thrombose ! Suspect
Curieux car sans vaccin ça se présente mal aussi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 11:13

Du moment que ce n est pas le pilote et le co-pilote... Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 14:38

On craint le pire pour septembre...

Toulouse: le secteur aeroportuaire lance un cri d'alarme pour eviter de supprimer 8.000 emplois ✓ 2021-juin affraid affraid

Air Antwerp a fait faillite vendredi (liaisons Anvers - Londres) et les 9 salaries qui restaient ont tous ete remercies ✓ 2021-juin

Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38942
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 02:07

affraid affraid scratch

Les affirmations selon lesquelles British Airways est en « pourparlers de crise » avec le gouvernement britannique en raison de la mort de trois pilotes qui ont reçu des vaccins
contre la COVID-19 sont infondées, a déclaré à Reuters un représentant de la société et porte-parole du régulateur britannique des médicaments.

Partagé sous la forme d’un enregistrement vocal sur Facebook, Instagram et Twitter, un homme non identifié dit avoir parlé à un « ami qui est un pilote BA »
et explique « les choses deviennent folles » après le décès de trois autres pilotes.
« Ils ont eu un troisième pilote de British Airways mourir au cours des sept derniers jours, oui? Troisième pilote mort au cours de la dernière semaine », raconte l’homme entendu
dans l’enregistrement. « Les deux premiers gars étaient dans la quarantaine et la cinquantaine; le troisieme dans la trentaine, parfaitement en forme.
Il a obtientu sa deuxième dose et il est mort en quelques jours, exactement la même chose avec les deux premiers.

« Pour cette raison, BA est maintenant en pourparlers de crise avec le gouvernement pour savoir s’il faut autoriser les pilotes vaccinés à voler.
Le problème avec cela, bien sûr, c’est qu’environ 80%, selon mon ami de BA, 80-85% ont été injectés.
L’homme poursuit en disant que seulement « 10% des pilotes seront en mesure de voler », qualifiant cela de « problème sérieux ».

Reuters a présenté les allégations à British Airways, qui a déclaré qu’elles étaient infondées et qu’aucune discussion de ce type n’était en cours avec le gouvernement.
Le porte-parole a toutefois confirmé l’authenticité du deces des quatre pilotes . « Nos pensées vont à leur famille et à leurs amis », ont-ils déclaré,
ajoutant qu’aucun des décès n’était lié aux vaccins.

Dans une déclaration à Reuters, l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) du Royaume-Uni a également démenti de telles discussions
de crise avec le transporteur aérien phare de la Grande-Bretagne.


source
reuters.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26925
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 10:45

Il faut tel papier + un vaccin + ceci ou cela etc... finalement c'est la quarantaine (14 jours) bref on n'en sort plus.
Plus ça va plus ça parle de se faire vacciner tous les ans.
On reste des dindons quasi rôtis !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Aviation mondiale 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviation mondiale 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aviation mondiale
» Aviation insolite II
» Musée de l’aviation de Belgrade (BAM)
» Aldo Sterone - Aviation
» Destruction d'un pont sur le Bug (aviation hongroise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: