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 Aviation mondiale 2021

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naga
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:49

La, ca parle quand meme de pilotes de ligne qui sont morts d un arret cardiaque et d AVC heureusement qu ils n etaient pas en vol...
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vania
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:22

Un de mes potes, non fumeur, non buveur, faisant de la muscu, est parti en février dernier d'un infarctus..
La vie, c'est aussi une "loterie", pas besoin d'attendre les vaccins pour ça...
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naga
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:05

La pénurie de pilotes oblige American Airlines à annuler 303 vols au cours du week-end: 3 000 autres pourraient être supprimés en juillet après que des pilotes ont été licenciés
au début de la pandémie et que pas assez ont été réembauchés.

Des passagers en colère ont frappé American Airlines après que des pénuries de pilotes, des problèmes de personnel et des problèmes de maintenance l’ont vu annuler 303 vols
au cours du week-end.
Les utilisateurs des réseaux sociaux se sont tournés vers Twitter pour exprimer leur frustration après que la compagnie aérienne a signalé 180 annulations dimanche.
C’était en plus des 123 coupes de samedi. Pendant ce temps, 98 autres vols ont été annulés de manière préventive pour lundi, sur fond d’avertissements une hausse surprise
de la demande de voyages post-COVID pourrait voir 3 000 vols AA annulés d’ici la fin du mois de juillet.
Les patrons ont expliqué que les problèmes en cours pourraient les forcer à annuler 50 à 60 vols par jour pour le reste du mois de juin - l’équivalent de 600 avions
et jusqu’à 80 vols par jour en juillet - 2 480 jets supplémentaires.


Aviation mondiale 2021 - Page 3 5f4e5d10


Les Américains sont revenus dans le ciel beaucoup plus rapidement que ne l’attendaient les grandes compagnies aériennes alors que le nombre de COVID-19 diminue
et que les règles de quarantaine sont levées dans un contexte d’accès généralisé aux vaccins.
Cette hausse soudaine de la demande a pris les transporteurs par surprise, a rapporté ABC News.
Les compagnies aériennes américaines ont connu leur pire année de l’histoire en 2020 - perdant au total 35 milliards de dollars. American, qui est
la plus grande compagnie aérienne au monde par la taille de sa flotte et le nombre de passagers, a représenté plus d’un quart de cette perte,
tombant 9,5 milliards de dollars dans le rouge.

Un passager laissé bloqué dimanche a tweeté:
« American Airlines a annulé mon vol parce que « pas assez de gens sont montés à bord » et je suis coincé à l’aéroport depuis 8 heures du matin
et finalement ils viennent de me confirmer pour un vol à 18 heures. Plus jamais ça. »

Un autre a écrit: « Vous avez annulé deux vols. J’ai été en attente pendant des heures. Le changement de vol n’est PAS acceptable. Besoin de parler avec un agent.
Vous avez également besoin d’un remboursement sur les frais supplémentaires qui m’ont été facturés pour une modification de vol que j’ai apportée à ma réservation d’origine
et que AA a maintenant annulée. Vous me devez de l’argent.

Le licenciement à grande échelle de pilotes de ligne expérimentés l’an dernier pour économiser de l’argent a maintenant conduit à une grave pénurie de personnel AA
capable de piloter ses Boeing 737, qui forment l’épine dorsale de la flotte nationale de la compagnie aérienne.
Il a perdu 1 200 de ses 15 000 pilotes, mais il tente maintenant de toute urgence de réembaucher davantage de ces aviateurs hautement qualifiés.
De nombreux pilotes de ligne expérimentés ont été licenciés l’année dernière alors que les compagnies aériennes luttaient pour rester à flot pendant covid,
qui a vu des interdictions de voyager imposées - et beaucoup d’autres laissés trop effrayés pour prendre le ciel.

Alors que l’industrie revient en flèche, le chef de la direction d’United Airlines, Scott Kirby, a averti que les États-Unis pourraient être confrontés à une pénurie de pilotes
à l’avenir, alors que de plus en plus de pilotes qui ont gagné leurs ailes dans l’armée pendant la guerre froide prennent leur retraite.

« L’armée produit beaucoup moins de pilotes aujourd’hui qu’à l’époque du Vietnam et de la guerre froide », a-t-il déclaré à Axios, « et il est difficile de devenir pilote,
pilote de ligne commercial si vous ne passez pas par l’armée ».
Dans l’ensemble, American dit qu’il prévoit d’annuler environ 1% ou 950 vols pour la première quinzaine de juillet alors qu’il a du mal à s’adapter à une nouvelle hausse
de la demande alors que la pandémie de coronavirus recule, selon le Wall Street Journal.

La majorité des annulations concernaient les avions A320 et 737, et American a déclaré qu’elle prévoyait d’annuler 50 à 60 vols par jour pour le reste du mois de juin
et 50 à 80 vols par jour en juillet, avec un total allant jusqu’à 3 000 vols à ABC.
« Nous avons apporté des changements ciblés dans le but d’avoir un impact sur le plus petit nombre de clients en ajustant les vols sur les marchés où nous avons plusieurs options
de re-hébergement », a déclaré American dans un communiqué.

Bon nombre de ces pilotes mis en congé après que la demande de voyages aériens se soit effondrée au début de l’épidémie de COVID sont maintenant très demandés
par les compagnies aériennes.
Le nombre d’avions eux-mêmes a également augmenté, le Boeing 737 MAX ayant de nouveau été approuvé pour le service après deux crashs mortels qui l’ont mis hors service,
selon One Mile at a Time.
Alors que le transport aérien a connu une forte baisse pendant la pandémie, de nombreux employés de compagnies aériennes se sont vu offrir une retraite anticipée
et un rachat, laissant des postes vacants qui n’ont pas encore été pourvus, a rapporté ABC.


Aviation mondiale 2021 - Page 3 Im-32910



Les entreprises qui fournissent des services de restauration, de ravitaillement et de fauteuil roulant ont également manqué de personnel, ce qui a causé des perturbations
dans les opérations d’American, selon le Journal.
Les réductions, a déclaré un porte-parole américain, visent à donner plus de flexibilité à la compagnie aérienne et sont destinées à se concentrer sur les zones
où il existe d’autres vols pouvant accueillir des clients, a également rapporté le Journal.
Malgré les réductions, American programme toujours beaucoup plus de vols que ses concurrents, avec un horaire de juillet environ 20% plus grand que Delta ou United Airlines.

Les défis logistiques surviennent alors que la demande de transport aérien approche des niveaux d’avant la pandémie, la TSA ayant déclaré plus de 2 millions de passagers
le 11 juin.
C’était la première fois depuis mars 2020 que l’agence avait dépisté autant de passagers.
Le même jour en 2019, par exemple, la TSA a criblé environ 2,7 millions de passagers.
Après un week-end difficile pour la compagnie aérienne, les clients américains ont partagé leurs histoires d’horreur sur les réseaux sociaux, offrant une perspective humaine
sur la façon dont les annulations avaient été perturbatrices.


source
dailymail.co.uk
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:16

make america great again !!! lol!
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher.
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vania
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:38

Aviation de ligne, en "première ligne" face au Covid... Rolling Eyes Arrow
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:20

MALAISIE : Les Airbus A380 de Malaysia Airlines sont à vendre

Malaysia Aviation Group Bhd, au travers de sa filiale MAB Pesawat Sdn Bnd, vient de lancer une procédure d’appel d’offres pour céder ses 6 Airbus 380-800.
Les acheteurs intéressés ont jusqu’au 12 août pour déposer une offre.



Aviation mondiale 2021 - Page 3 Zzzz1334



La compagnie aérienne prévoit de réduire sa capacité de transport à 63% de son niveau d’avant crise, avant de prendre livraison de Boeing 737 MAX à compter de 2024.
Le capitaine Izham Ismail, directeur général du groupe, a déclaré en mai que Malaysia Airlines envisageait de se défaire de sa flotte A380, dans le cadre de la restructuration
de sa dette.
Il a déclaré à l'époque que le groupe était convaincu que la flotte ne correspondait pas à ses plans d'avenir, étant donné qu'il "restructure sa stratégie
pour se positionner en tant que groupe mondial de voyages".


Thailande
Thai Airways, qui fait l'objet d'une restructuration approuvée par le tribunal, a également cherché à vendre les mêmes appareils de sa flotte.



source
gavroche-thailande.com


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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:24

C'est presque pareil sur toutes le compagnies dans le monde : on vire des gens, on restructure, on supprime des lignes et on vend des avions. Neutral
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:29

Touristes français, les vrais chiffres Shocked Shocked

745.290 touristes français avaient visité la Thailande en 2019.
1868 intrépides seulement pour le premier semestre 2021: ce dernier chiffre comprenant les français auparavant « coincés » en France et étant revenus chez eux, en Thailande,
on voit que le nombre de « vrais » touristes est particulièrement faible.

(source: bureau parisien de la TAT).
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:48

Comme si tout était prévu pour mettre les industries et sociétés mondiales parterre ! Suspect
Tout casser, mais pourquoi ? scratch
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vania
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:09

L'envie n'est pas forcément de "tout casser", mais d'essayer de limiter la propagation de la pandémie... Wink
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:18

vania a écrit:
L'envie n'est pas forcément de "tout casser", mais d'essayer de limiter la propagation de la pandémie... Wink
La pandémie je la vois nul part en ce moment. Shocked
Rien autour de nous !
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:31

Les compagnies aériennes font grise mine à cause de la fermeture de nombreuses frontières.

La situation s'améliore, mais que très lentement pour les compagnies aériennes. En raison de la fermeture de nombreuses frontières dans des pays où le Covid-19 circule fortement,
le trafic avant l'été était toujours "décevant". "Avec chaque jour qui passe, l'espoir s'affaiblit de voir une reprise importante du trafic international lors de l'été
dans l'hémisphère Nord", a déploré le directeur général de l'Association internationale du transport aérien (Iata) Willie Walsh.
"De nombreux gouvernements ne suivent pas les données ou la science" au service d'un "rétablissement de la liberté de circulation", a ajouté Willie Walsh, au surlendemain
de l'annonce par les États-Unis du maintien des restrictions aux voyages internationaux, alors même que leurs ressortissants vaccinés ou testés négatifs peuvent librement
se rendre dans l'Union européenne.

"Malgré un nombre grandissant de personnes vaccinées et des capacités de tests améliorées, nous sommes tout près de perdre une nouvelle saison d'été
sur le marché transatlantique", a estimé M. Walsh, cité dans un communiqué de son organisation fédérant 290 compagnies qui représentent 82% du trafic aérien international.
Le mois dernier, le nombre de vols entre les États-Unis et l'Europe a accusé une baisse de 73% par rapport au même mois de 2019, soit avant la pandémie
qui a très sévèrement touché le secteur du transport aérien, selon les chiffres divulgués mercredi par l'Iata.

A l'échelle mondiale, le trafic aérien, exprimé en passagers-kilomètres payants (RPK) a chuté en juin de 60,1% par rapport à la même période il y a deux ans,
une légère amélioration de la tendance par rapport à mai (-62,9%).
Cette moyenne cache de fortes disparités : les liaisons intérieures n'ont baissé que de 22,7%, mais les internationales sont en revanche restées très déprimées (-80,9%).

"Juin devrait marquer le début de la haute saison, mais les compagnies aériennes ont seulement transporté 20% des passagers de 2019.
Ce n'est pas une reprise, c'est une crise qui se poursuit à cause de l'inaction des gouvernements", s'est indigné Willie Walsh.
Ce dernier a néanmoins salué la dispense de quarantaine de certains voyageurs vaccinés annoncée mercredi par le Royaume-Uni, la qualifiant de mesure "positive"
et de "bon sens", lors d'une visioconférence.
Il a également assuré rester "optimiste" quant à la tenue de l'assemblée générale de l'Iata, prévue début octobre à Boston (États-Unis) avec des rencontres "face à face".


source
capital.fr
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:57

American Airlines prend des mesures contre une possible pénurie de kérosène

American Airlines a prévenu lundi que des retards de livraison de kérosène pourraient gêner ses opérations comme celles des pompiers luttant contre les incendies,
et a demandé en conséquence à ses pilotes de limiter leur consommation de carburant.

Utilisez toutes les stratégies d'économie de carburant disponibles lorsque cela est possible», a écrit le responsable des opérations de vols, John Dudley,
dans un message aux pilotes. «Chaque litre de kérosène économisé est utile», est-il ajouté dans ce mémo consulté par l'AFP.
Le problème, explique-t-il, est principalement lié à la logistique: manque de chauffeurs, manque de camions, et dans certains cas, problèmes d'allocations dans les oléoducs.
«Toutes les compagnies aériennes continuent de subir des retards de livraison de carburant dans plusieurs aéroports de petite et moyenne taille», affirme le responsable
des opérations de vol pour American.
Ces retards touchent non plus seulement les zones dans l'ouest du pays mais sont désormais constatés dans l'ensemble des Etats-Unis. Et ils devraient durer jusque mi-août.

Le problème «affecte non seulement les aéroports et les compagnies aériennes, mais aussi les efforts de lutte contre le grands incendies de forêt sur la côte ouest»,
remarque John Dudley. Plusieurs responsables de l'Etat du Nevada, dont le gouverneur Steve Sisolak, s'étaient déjà inquiétés samedi dans un communiqué de «possibles pénuries
de carburant pouvant retarder les vols de cargos et de passagers à l'aéroport international de Reno-Tahoe dans les jours à venir».


Retour rapide des passagers

Ces difficultés s'ajoutent aux soucis de sous-effectifs rencontrés par certaines compagnies face au retour rapide des passagers dans les avions après le trou d'air lié au Covid-19.
«Le problème dominant est que le kérosène a perdu de la place dans les réseaux d'oléoducs au profit de l'essence et du diesel au cours de l'année passée
en raison de la pandémie», a affirmé la compagnie Delta en appelant les divers acteurs concernés à régler cette situation.
Elle a assuré dans un message à l'AFP avoir pris dans l'immédiat des «mesures extraordinaires» pour que ses opérations à Reno ne soient pas affectées.

Les pilotes vont parfois devoir voler avec plus de kérosène qu'habituellement quand ils se dirigent vers une destination où le carburant manque,
a souligné un porte-parole du syndicat des pilotes d'American Airlines, Dennis Tajer, auprès de l'AFP.
Pour conserver le même poids, des avions devront peut-être voler avec moins de passagers, a-t-il prévenu.



source
lefigaro.fr
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:51

Encore un "supposé technicien reporter" qui sait pas de quoi il parle :
Dans les pétroles il y a en 1 le bitume, ensuite le kérozène, vient après les plastiques et les carburants dont le mazout en 1 et l'essence en 2, après au final le Nafta, un produit très pur pouvant faire office de détachant.
Donc le "supposé" charlot qui raconte je ne sais quoi devrait avant tout se renseigner.
J'ai abrégé car il y a de multiples produits dérivés.
Désolé" mais c'était aussi mon ex boulot. clown
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:46

31 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND

« Même si le volume de fret montre une explosion spectaculaire, le trafic des passagers à l’international est réduit de 86,6 % comparé au niveau avant la pandémie mondiale
(1,4 milliard de passagers de moins qu’en 2019) ».

Pendant ce temps là, aux USA, en plus, le kérosène manque. On manque aussi de transporteurs routiers.
« Beaucoup se préoccupent de l’avenir du transport aérien post-Covid 19 : possibilité d’un réel retour à la situation antérieure, regain du goût des voyages en avion ».
Non, ils ont enfin compris ? L’explosion du fret et l’implosion du trafic voyageur fait qu’on sacrifie le futile pour l’utile.

47,7 milliards de pertes pour les compagnies IATA, on s’en félicite ?
Sans doute est ce parce que des compagnies ont disparues, et qu’elles ont réduits leurs frais fixes, donc, détruits des capacités aériennes.
Un avion en pièces, ça ne coûte plus rien, et du personnel à la porte, non plus.
Donc, la réduction des déficits, dans un marché en crise, ça indique surtout une réduction forte de format.

Aux USA, les « petits » aéroports, visiblement, manque de kérosène. Rien d’étonnant. On prive d’abord de nourriture les plus petits, les moins importants, ce qui les fait crever…
Le fait que la production pétrolière ait baisser en 2019 de l’ordre de 2 millions de barils/jour (sur 102 millions), peut paraitre anodin, mais cela ne l’est pas.
Parce que le marché est équilibré assez finement et des perspectives de baisse de production ne peuvent qu’impacter durablement l’activité économique.

ADP n’atteindra pas la moitié de son trafic avant covid.
En France, le bredin élyséen n’a pas compris que son passe sanitaire, c’était une dépression économique monstrueuse.
Si seulement 20 % de la population désobéi et reste chez elle, la plupart des acteurs économiques n’y survivront pas sans une aide étatique.
« Parce que partout nous sommes confrontés aux « effets marginaux ». 80 % du chiffre d’affaires d’une entreprise servent à payer les charges fixes.
Les bénéfices se font sur les 10 à 20 derniers pourcents au mieux. Si 20 % des clients boycottent alors les profits s’effondrent et les équilibres financiers
et économiques sont rompus. Il y a suffisamment de non-vaccinés évincés de force pour faire baisser les profits de 20 %. »

N’ayant jamais travaillé, Macron ignore tout de l’économie.
20 % de perte de CA, la plupart des entreprises n’y survivent pas. A mettre en parallèle avec les 80 % de pertes pour le transport aérien.
Un transport de veaux aussi. Rien ne m’énerve plus les gens qui vous parlent de « besoins de voyager ».
Ont ils simplement pensé qu’avec leurs bougisme, justement, ils multiplient les épidémies ?

De plus, le fait que les vaccins actuels proposés, soient de la merde inefficace, apparaitra de plus en plus.
Le CDC d’ailleurs, aimerait que les tests différencient grippe et covid…

Comme on voit, le transport aérien est dans une spirale de la mort…
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:38

Rares sont les politiques qui savent ce qu'est le marché du travail. Rolling Eyes
Ils connaissent jamais le prix du timbre et de la baguette, la ministre du travail il y a quelques années savait pas de combien est le smic. clown
Alors leur expliquer comment fonctionne une société etc... c'est peine perdue. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:10

Bonne nouvelle!

2 Boeing 747 ont reçu une seconde vie et sont retournés dans le ciel  après des années de stockage dans le désert de Mojave.
C’est assez incroyable!
Un ex-Eva Air Cargo B747-400BCF a été réactivé hors du stockage dans le désert récemment.
Découvrez les travaux entrepris afin de remettre le B747 en état de vol.

Dans la vidéo, j’ai interviewé le pilote de ferry Gloyd Robinson. Il m’a parlé des essais effectués, comme les tests de moteur, le roulage à grande vitesse
et la preparation au décollage.
Le B747 a passé près de 6 mois à retourner en état de vol sous la supervision des représentants de navigabilité désignés (DAC) de la FAA.
Ce B747, Reg N27063 s’est envolé de Mojave pour San Bernardino le 30 juillet 2021 a basse vitesse et avec le train d atterissage sorti en permanence!!
Lorsqu’il est arrivé à San Bernardino, il a été mis sur des vérins dans un hangar et a effectué des « essais de train » pour s’assurer que le train d’atterrissage
fonctionne parfaitement bien.

Le nouveau propriétaire de ce B747 est SkyOne FZE basé aux Émirats arabes unis.
Ce B747 devrait partir dans quelques semaines pour une vérification de maintenance lourde à l’étranger.
Ce n’était pas le premier B747 réactivé récemment hors de stockage, un ex-Korean Air B747-400BCF (reg. N570B) a récemment volé de Pinal Air Park à Marana, AZ.
Au lieu d’un voyage a vide pour un entretien lourd à l’étranger, il transportait 80 tonnes de cargaisons d’aide médicale à New Delhi depuis les États-Unis.


Video en sous titrage francais

https://www.youtube.com/watch?v=E1dlC6-Rf-4


source
Sam chui
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:46

C'est bien mais mon épouse a tout de même perdu une somme, pas énorme, sur un billet jamais remboursé car le compagnie (je sais plus laquelle) a fermé suite au covid !
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 4:38

Il n y aura pas de retour du traffic aerien comme avant fin 2019!
C est une epoque revolue...

Alitalia vit ses derniers jours et n'existera plus au 15 octobre 2021:
250.000 reservations ont ete annulees !!! Elle sera remplacee par Ita Airways .

Airbus a annonce un eventuel plan de licenciements de 1.000 personnes sur les 2.500 qui travaillent en Allemagne
ce qui ressemble aussi a un reglement de comptes .


source
jovanovic.com
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MessageSujet: Re: Aviation mondiale 2021   Aviation mondiale 2021 - Page 3 Icon_minitime

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