| Aviation insolite II | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25120 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Aviation insolite II Sam 17 Déc - 11:52 | |
| Oui, ils ont une appellation particulière, je me souvient plus laquelle... | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Ven 23 Déc - 1:23 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Aviation insolite II Ven 23 Déc - 10:45 | |
| Enormes dégâts à prévoir et le pilote !!! je doute. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25120 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Aviation insolite II Sam 24 Déc - 12:44 | |
| Les équipes de récupération des gars en mer étaient efficaces, maintenant faut voir dans quel état est le pilote après ce crash... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Aviation insolite II Lun 26 Déc - 12:31 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Mer 28 Déc - 2:09 | |
| Le Piasecki VZ-8 Airgeep (désignation de la société PA-59) était un prototype d’avion à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) développé par Piasecki Aircraft. Développé pour remplir un contrat du Commandement de la recherche sur les transports de l’armée américaine pour une jeep volante en 1957, il a été envisagé pour être plus petit et plus facile à piloter qu’un hélicoptère. Pour répondre aux exigences de l’armée américaine, la conception de Piasekki comportait deux rotors conduits tandem, à trois pales, avec un équipage de deux personnes assis entre les deux rotors. La puissance était assurée par deux moteurs à pistons Lycoming O-360-A2A de 180 ch (134,2 kW), entraînant les rotors par une boîte de vitesses centrale. Le premier des deux engins commandés par l’armée, initialement désigné modèle 59K Skycar (et plus tard renommé Airgeep) par Piasecki et désigné VZ-8P par l’armée, vola le 22 septembre 1958. Il a été remotorisé avec un seul turbomoteur Turbomeca Artouste IIB de 425 ch (317 kW) remplaçant les deux moteurs à pistons, volant sous cette forme en juin 1959. Après avoir été prêté à l’US Navy pour évaluation en tant que modèle 59N où il a été équipé de flotteurs, il a été retourné à l’armée et son moteur remplacé par un moteur Garrett AiResearch TPE331-6 plus léger et plus puissant de 550 ch (410,1 kW). Le deuxième prototype a été achevé selon une conception modifiée, désignée modèle 59H AirGeep II par Piasecki et VZ-8P (B) par l’armée. Il était propulsé par deux moteurs Artouste, avec des sièges éjectables pour le pilote et le copilote/mitrailleur et trois autres sièges pour les passagers. Il a également été équipé d’un train de roulement tricycle motorisé pour augmenter la mobilité sur terre. Le premier vol de l’AirGeep II a eu lieu le 15 février 1962, piloté par « Tommy » Atkins. Alors que l’Airgeep devait normalement fonctionner près du sol, il était capable de voler à plusieurs milliers de pieds, ce qui s’est avéré stable en vol. Voler à basse altitude lui a permis d’échapper à la détection par radar. Malgré ces qualités, et sa supériorité sur les deux autres types évalués par l’armée américaine pour répondre aux mêmes exigences (le Chrysler VZ-6 et le Curtiss-Wright VZ-7), l’armée a décidé que le « concept de Jeep volante [était] inadapté au champ de bataille moderne », et s’est concentrée sur le développement d’hélicoptères conventionnels à la place. source imodeler.com | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Aviation insolite II Mer 28 Déc - 10:48 | |
| Original mais un rayon d'action faible non ? | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Mer 4 Jan - 16:31 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Ven 6 Jan - 16:29 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25120 Date d'inscription : 30/07/2008
| |
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Mar 10 Jan - 2:03 | |
| Oups! Une chance que les bombes n aient pas explosees Patrouilleurs bombardiers (PBY) dans les îles Aléoutiennes. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Jeu 12 Jan - 14:28 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Aviation insolite II Jeu 12 Jan - 14:35 | |
| Pour l'anglais c'est normal ils font jamais comme le reste du monde ! Conduite à droite, le brexit etc... Alors atterrir sur le dos rien d'anormal. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Sam 14 Jan - 0:31 | |
| Annees 70 Vieux Hispano Aviation HA-1112 aux couleurs britanniques abandonnés et partiellement démontés. Ils etaient sences representer des spitfires dans un film qui n a finalement pas ete tourne. | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Aviation insolite II Sam 14 Jan - 19:37 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25120 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Aviation insolite II Dim 15 Jan - 11:31 | |
| Dommage pour les zincs. Ces dames qui ont mal aux pieds... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Aviation insolite II Dim 15 Jan - 11:33 | |
| | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Sam 21 Jan - 1:13 | |
| | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Aviation insolite II Sam 21 Jan - 11:00 | |
| C'est peut-être à l'intérieur qu'il y a beaucoup de dégâts. | |
|
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 33654 Age : 58 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aviation insolite II Mar 24 Jan - 0:44 | |
| Base aerienne de Travis,USA | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25120 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Aviation insolite II Mar 24 Jan - 11:20 | |
| Bases démesurées. Espérons pour les habitants de l'immeuble qu'ils étaient au taf quand le zinc s'est planté dedans... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Aviation insolite II Mar 31 Jan - 16:14 | |
| | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 25120 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Aviation insolite II Mer 1 Fév - 11:01 | |
| Systèmes montés sur des chasseurs lourds, Me 110, Ju 88, seuls zincs pouvant trimbaler tout ça. Ensuite, attaques plutôt nocturnes car en cas d'opposition de la chasse adverse, ces fers à repasser surchargés deviennent des proies... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 22444 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviation insolite II | |
| |
|
| |
| Aviation insolite II | |
|