Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Fake ukraine Mar 10 Mai - 17:55
Un jour, dans environ 80 ou 100 ans et si on est encore en vie, on connaitra la vérité. En attendant on va se faire ******
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Mer 11 Mai - 16:07
naga a écrit:
Eva Bartlett est une journaliste indépendante canadienne. Elle a passé des années sur le terrain à couvrir des zones de conflit au Moyen-Orient, en particulier en Syrie et en Palestine (où elle a vécu pendant près de quatre ans).
Voici ce que j’ai trouvé à la « fosse commune » signalée près de Marioupol Eva Bartlett
Selon les récents médias occidentaux, les forces russes ont enterré jusqu’à 9 000 civils de Marioupol dans des « fosses communes » dans une ville juste à l’ouest de la ville ukrainienne. Ces rapports utilisent l’imagerie satellite comme preuve supposée et répètent les affirmations des responsables fidèles à Kiev selon lesquelles « les corps ont peut-être été enterrés en couches » et « les Russes ont creusé des tranchées et les ont remplies de cadavres tous les jours tout au long du mois d’avril ».
Je suis allé sur le site en question et je n’ai trouvé aucune fosse commune.
Le 23 avril, j’ai rejoint le journaliste de RT Roman Kosarev pour une visite sur place, dans la ville de Mangush. Ce que j’ai vu, ce sont de nouvelles parcelles funéraires ordonnées, y compris certaines encore vides – une extension d’un cimetière qui existe déjà sur place. Pas de fosse de masse. Beaucoup de tombes ont des pancartes avec les noms et les dates de naissance du défunt lorsqu’elles sont disponibles, et les parcelles restantes ont été numérotées en fonction de l’enterrement.
Puisque les médias sont essentiellement des copier-coller de la même source – l’ancien maire de Marioupol, Vadym Boichenko (qui semble être loin de la ville maintenant) – je vais citer l’article du Washington Post. Boichenko, note l’article, « a appelé le site le 'nouveau Babyn Yar', en référence à l’une des plus grandes fosses communes d’Europe située dans la banlieue de Kiev, où 33 000 Juifs ont été tués par les nazis en 1941 pendant la Seconde Guerre mondiale ».
C’est ironique à plusieurs niveaux. Un maire qui blanchit les néo-nazis qui se sont déchaînés dans la ville de HSO – notamment ceux du bataillon Azov, qui ont utilisé des civils comme boucliers humains, des infrastructures civiles occupées et militarisées, des civils exécutés à bout portant – compare une fosse commune présumée (inexistante) à un massacre nazi de la 2e guerre mondiale. Pendant ce temps, le régime de Kiev a réécrit l’histoire, faisant des nazis de la 2e guerre mondiale et de leurs collaborateurs des héros de la nation. L’exemple le plus notoire étant la figure de la Seconde Guerre mondiale Stepan Bandera.
L’autre affirmation alarmante de Boichenko était que la prétendue « fosse commune » était « le plus grand crime de guerre du 21ème siècle ». Nous n’en sommes qu’à 22 ans, mais nous avons déjà vu l’invasion et la destruction de l’Irak par les États-Unis, le nivellement de Raqqa en Syrie, la guerre en cours de l’Arabie saoudite au Yémen – qui sont tous des prétendants beaucoup plus forts que les « fosses communes » de Mangush.
En réalité, le site compte environ 400 parcelles individuelles, dont près de 100 vides. Les 9 000 corps et le « plus grand crime de guerre du 21e siècle » étaient des affirmations non vérifiées faites par un maire qui a fui sa ville, promues par les médias qui, en bas de la page, ont admis qu’ils ne pouvaient pas vérifier de manière indépendante les affirmations – mais à ce moment-là, le mal était fait.
Les fossoyeurs réfutent les affirmations des fosses communes En se promenant sur le site, deux hommes responsables des enterrements sont arrivés et, lorsqu’on leur a présenté les accusations de fosses communes de l’ancien maire, ils ont rejeté avec véhémence les allégations. « Ce n’est pas une fosse commune et personne ne jette des corps dans une fosse », m’a dit l’un d’eux.
Selon eux, ils enterrent chaque personne dans un cercueil et une tombe séparée, les détails sont enregistrés à la morgue, et lorsque des documents concernant le nom et l’âge sont donnés, la parcelle est marquée d’une pancarte contenant ces détails. Sinon, un nombre est utilisé.
Fait intéressant, ils ont également noté qu’une partie des nouvelles tombes comprenait des soldats ukrainiens enterrés. « Ils sont humains aussi », a déclaré l’un des hommes.
Pour ceux qui doutent de l’emplacement, voir le rapport de Roman: ses images de drones montrent que c’est exactement le même endroit que celui montré dans les images satellites utilisées par les médias occidentaux.
https://www.youtube.com/watch?v=CeEnCcn1S3I
Pendant ce temps, comme Roman l’a noté en marchant, les fosses communes sont quelque chose dont l’Ukraine a déjà été accusée. Il a cité le chef de la RPD, Denis Pouchiline, qui a déclaré qu’au moins 300 sites de ce type avaient été découverts depuis 2014. Il a également parlé de ce dont il a été témoin. « En 2014 ou 2015, des fosses communes ont été découvertes alors que les combattants d’Azov ou d’Aidar se retiraient de la région de Donetsk. J’ai même vu une femme, elle a été déterrée, elle avait les bras attachés derrière le dos, elle était en fin de grossesse et elle avait un trou dans la tête, ce qui signifie qu’elle a été exécutée.
Pendant ce temps, quand j’étais à Marioupol les 21 et 22 avril, oui, il y a eu des destructions – grâce à ces forces néo-nazies et ukrainiennes régulières occupant les étages supérieurs des bâtiments résidentiels et les utilisant comme positions militaires, attirant ainsi des tirs de retour sur les bâtiments – mais j’ai aussi vu des gens dans les rues, et le début du processus de nettoyage avant que la reconstruction puisse avoir lieu.
Je vais répéter ce que j’ai dit sur les reportages des médias occidentaux sur la Syrie (ce qui, d’après mon expérience, sur le terrain dans ce pays, est en grande partie malhonnête) : ceux qui font la promotion de ces canulars et de la propagande de guerre ont du sang sur les mains.
Après les innombrables mensonges émanant des grands médias occidentaux, j’espère que les gens feront preuve de pensée critique chaque fois qu’une nouvelle affirmation est poussée, en particulier lorsqu’elle est répétée en chœur par les suspects habituels.
source rt.com
Toujours plus...
Le « conseil municipal de Marioupol » (qui n'est plus à Marioupol et n'est plus le conseil municipal, mais le canal d'un propagandiste à l'imagination fertile: les Russes ont tué des dizaines de milliers d'habitants, ils ont déporté dans des camps d'autres dizaines de milliers) diffuse une photo d’un passage souterrain avec cette légende :
Passage souterrain dans le quartier de Sadkiv, à la périphérie de Marioupol.
Ici, les occupants ont installé un point de collecte pour les corps des habitants de Marioupol tués par l'armée russe. Des centaines de cadavres sont transportés chaque jour vers de tels points autour de la ville par des groupes de ratissage spéciaux. Le plus grand d'entre eux est situé dans un entrepôt à la sortie du village de la Vieille Crimée. Ensuite, les occupants emportent les corps pour les détruire dans des crématoires mobiles ou les enterrent dans des fosses communes. Les russes font tout pour cacher la tragédie de Marioupol. Parce que l'ampleur du crime est dix fois pire que le génocide de Boutcha.
Ainsi, le « conseil municipal de Marioupol » répand lui-même la fable des « crématoires mobiles », et prolonge le délire sur les réseaux sociaux où l’on continue de voir de façon répétitive, maintenant avec la photo du souterrain, la seule et unique photo du camion incinérateur de Saint-Pétersbourg de 2013…
Vue sur le fil Twitter #Mariupol est extraite d’une publicité de 2013 pour un camion incinérateur fabriqué à Saint-Pétersbourg, où le clip publicitaire (publié sur YouTube) a été tourné.
Pendant plusieurs jours les « crématoires mobiles » ont quasiment disparu du fil #Mariupol. Mais ils sont revenus en force. C’est toujours la même photo. Mais avec une nouveauté : on nous dit qu'il y en a 13. Pourquoi 13 ? Parce que la photo est de 2013 ? Quoi qu’il en soit, ce sont les services de renseignement militaire ukrainiens qui officialisent la chose, et qui précisent : 13 à Marioupol, 1 à Chernihiv, 1 à Novoaidar. Mais la photo est toujours à Saint-Pétersbourg…
N’importe qui peut voir l’évidence : ce n’est pas conçu pour brûler des cadavres, et encore moins des montagnes de cadavres… Il n’en faudrait pas 13 mais des centaines. Les renseignements militaires ukrainiens se déconsidèrent totalement en diffusant cette blague de très mauvais goût.
source yvesdaoudal.hautetfort.com
Les images parfois présentées sur les réseaux sociaux et dans les mauvais médiats comme de prétendus « camions crématorium » russes, sont en réalité tirées de publicités pour les incinérateurs IN-50 de la société russe Tourmaline. Ils sont conçus pour neutraliser des déchets biologiques et chimiques. Mais pas du tout utilisables pour des cadavres humains...
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Fake ukraine Mer 11 Mai - 18:13
Fait que pour alimenter, semer la fausse mort et les faux cadavres, semer le trouble, la confusion.
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Fake ukraine Jeu 12 Mai - 9:31
Et dire qu'on pend tout ce fatras de "fakes" avec argent comptant !...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Fake ukraine Jeu 12 Mai - 9:54
vania a écrit:
Et dire qu'on pend tout ce fatras de "fakes" avec argent comptant !...
Tu éviteras ça jamais, il y a des gens qui prennent tout pour agent comptant.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Fake ukraine Jeu 12 Mai - 14:03
Mauvais fake chinois qui circule sur internet :
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Ven 13 Mai - 1:27
Encore lui!
19 avril 2022 Sergiy Taruta, député européiste de Marioupol et oligarque (l’une des 500 plus grandes fortunes du monde) a annoncé à 15h11 : "Les fascistes russes ont largué une puissante bombe sur un hôpital près d'Azovstal. Selon mes informations, il y a environ 300 personnes sous les décombres, dont des enfants. Des défenseurs y ont été blessés et des habitants de Marioupol avec des enfants s'y sont cachés. Parce qu'il n'y a nulle part où se cacher dans la ville détruite !!"
L’hôpital n° 4 de Marioupol se trouve effectivement non loin d’Azovstal. Mais dans une zone contrôlée par les Russes depuis plusieurs jours. Il aurait donc fallu que les Russes se bombardent eux-mêmes. En outre, vu la situation à Azovstal, il était impensable que l’hôpital soit toujours en service.
Néanmoins la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Jusqu’à ce que le principal conseiller du maire de Marioupol, Petro Andryouchtchenko, qui est pourtant un fanatique antirusse, réagisse en disant qu’il n’y avait personne dans cet hôpital. Et d’ajouter : « Ce serait mieux d’arrêter de balancer bruyamment des nouvelles douteuses sur Marioupol par souci de battage médiatique et d’attention à sa propre personne. »
Bonjour l’ambiance…
source yvesdaoudal.hautetfort.com
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Fake ukraine Ven 13 Mai - 9:47
La guerre de l'info Ukrainienne a de plus en plus de ratés semble t-il...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Fake ukraine Ven 13 Mai - 10:09
vania a écrit:
La guerre de l'info Ukrainienne a de plus en plus de ratés semble t-il...
Je pense que les gens commencent à comprendre, lentement mais comprendre. Faudrait que ça aille plus vite.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Ven 13 Mai - 13:24
carbone14 a écrit:
Mauvais fake chinois qui circule sur internet :
Ca m a tout l aire d etre vrai,c est ma meme video que celle que j ai poste ailleurs!
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Fake ukraine Ven 13 Mai - 15:05
Je sais plus car sur le forum russe ils parlent d'un fake.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Mer 18 Mai - 1:31
On en avait deja parle sur le forum
Ce qui se cache derrière l'image de la jeune fille ligotée «Une jeune fille russe a été attachée à un poteau par des soldats ukrainiens à Marioupol pour servir de bouclier vivant.» Cette légende accompagne la photo qui hante depuis quelques jours les canaux Telegram prorusses et les fils Twitter, où elle touche des dizaines de milliers de personnes. La fillette sur le cliché est attachée à un poteau avec du ruban adhésif jaune, un homme en uniforme militaire se tient à sa gauche, un insigne ukrainien est visible sur son bras gauche. En arrière-plan se trouve un groupe d'hommes en tenue civile. Le visage de la jeune fille est recouvert de peinture verte.
Certains utilisateurs ont commenté la photo en posant des questions critiques: «Qui est cette fille? Où la photo a-t-elle été prise? La photo est-elle authentique? Quand la photo a-t-elle été prise?» On attend toutefois en vain des réponses sur les canaux correspondants. Brecht Castel, expert en fact-checking pour le magazine néerlandais «Knack», a pour sa part tenté de trouver les réponses à ces questions.
Tout d'abord, Brecht Castel a téléchargé l'image sur le moteur de recherche russe Yandex afin de vérifier si elle avait déjà été utilisée dans un autre contexte. En effet, un article du 21 mars sur la plateforme de flux d'informations russe Zen Yandex montre la même image, ainsi que cinq photos similaires. On y voit au total trois jeunes femmes dont le visage et les mains sont recouverts de peinture verte et qui ont été attachées à différents poteaux avec du ruban adhésif.
La légende russe est la suivante: «L'année 2022. Europe. Le nazisme habituel à Lviv. Parlons maintenant de l'appartenance ethnique. Les photos montrent des membres de la diaspora rom.»
Selon cette source, la photo ne provient donc pas de Mariupol, mais de Lviv, et ne montre pas une Russe, mais une jeune fille de la communauté rom. Si l'on tape les termes Lviv (version anglaise de Lemberg) et Roms sur Google, on tombe d'abord sur un article du 22 mars du site tchèque Romea.cz, un magazine en ligne de la communauté rom. L'article s'intitule «La Russie falsifie des photos à des fins de propagande, les ONG roms mettent en garde les autorités ukrainiennes». Deux des photos de l'article de Zen-Yandex ont été utilisées comme photos de couverture pour l'article en question.
Selon l'article, les clichés montrent des Roms pris en flagrant délit de pillage à Lviv et humiliés publiquement par une milice autoproclamée, puis cloués au pilori ou attachés à un poteau en guise de punition. L'article cite l'avocat ukrainien et militant des droits de l'homme Julian Kondur: «Les personnes sur les photos ont déjà été prises à plusieurs reprises en flagrant délit de vol à la tire. Leurs photos ont notamment été diffusées par un groupe appelé 'Les chasseurs' qui poursuit les Roms délinquants et les punit en se faisant justice eux-mêmes.»
Les photos ont-elles donc été diffusées par le groupe d'autodéfense «Les chasseurs»? Un coup d'oeil sur la page Facebook des «chasseurs» montre que l'administratrice du groupe, Roksolana Lisovska, a mis en ligne les photos de la jeune fille le 21 mars. Son post contient une autre photo de la scène du pilori, de meilleure qualité, ce qui laisse penser que des membres des «chasseurs» pourraient avoir été présents sur place. Il n'est toutefois pas possible de déterminer avec certitude s'ils ont également pris les photos. Un autre membre du groupe a partagé sous les photos un article du site d'information ukrainien Varta1, qui fournit davantage d'informations sur le motif des auteures présumées.
L'article, intitulé «A Lviv, encadrées et attachées à un poteau», utilise également la photo en qestion: «Aujourd'hui, 21 mars, des voleuses ont été arrêtées et attachées à un poteau à Lviv. C'est ce qu'ont rapporté à Varta1 des témoins oculaires. Les jeunes filles tentaient de voler les passagers d'un minibus près du carrefour Halitchina. Des passants les ont attrapées et ont tiré les voleuses dehors dans la rue. Elles ont ensuite été attachées à un poteau et leur visage a été peint en vert.»
L'article ne donne pas d'informations plus précises sur les passants, mais il est probable que ces derniers aient fait passer les photos à des membres de la garde civile. Comme il n'est pas possible de trouver des versions plus anciennes des photos, la date du 21 mars mentionnée dans l'article est probablement correcte.
Brecht Castel a également réussi à vérifier l'emplacement de la photo en comparant les intersections de Lviv dans Google Streetview avec les caractéristiques des photos:
Il a ainsi trouvé un carrefour qui présente le même chapiteau pour les boissons (cadre jaune) ainsi que le même logo de station-service (cadre rouge). Cependant, tous les éléments ne correspondent pas, car la photo Streetview date de juillet 2015. Le bâtiment qui s'y trouve encore en construction n'a été achevé que le 21 mars 2022 (cadre vert). De même, le poteau auquel la fillette est attachée n'existait pas encore en 2015.
Castel a ainsi pu réfuter le fait que la photo montre une jeune fille russe et qu'elle aurait été prise à Mariupol. Ce ne sont pas non plus des soldats ukrainiens qui ont attaché la jeune fille au poteau. La photo montre plutôt une Rom dans une ville à l'autre bout du pays, attachée au poteau par des civils ukrainiens.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Mer 18 Mai - 1:41
Images instrumentalisées
Des images de pillards présumés, punis et humiliés publiquement dans des villes ukrainiennes, parfois même frappés arbitrairement par des passants, circulent actuellement en grand nombre sur les médias sociaux. Souvent, leurs mains et leurs visages sont peints avec du seljonka, un colorant vert antiseptique qui s'enlève difficilement de la peau. Selon un article de Radio Free Europe Radio Liberty, le marquage des personnes au seljonka est une méthode populaire en Russie et en Ukraine pour marquer les malfaiteurs présumés, à l'instar du goudron et des plumes en Amérique du Nord au cours des 19e et 20e siècles.
Comme l'explique Kondur, militant ukrainien des droits de l'homme, à Romea, les trolls russes utilisent cet acte d'auto-justification pour accuser l'Ukraine d'être gouvernée par des néonazis. «Les images sont instrumentalisées pour diffuser le récit d'une société ukrainienne sans loi et nazifiée, dans laquelle seule la Russie peut rétablir l'ordre.»
La chaîne de propagande russe RT a également fait état des personnes ligotées. Certes, pas dans la version erronée des «boucliers humains» à Marioupol, mais des Roms à Lviv. Toutefois, le rapport russe utilise l'incident pour justifier la nécessaire «dénazification» de l'Ukraine.
Philippe Stalder, publié le 6 avril 2022 tdg.ch
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Fake ukraine Mer 18 Mai - 9:54
Après faut voir le nombre de cas. Scandale sur la chaîne BFM TV l'autre jour. La femme d'un des gars d'Azov, encore terré dans les souterrains de l'usine, est venue pleurer en direct sur une des émissions de la chaîne, jusqu'à ce qu'un des intervenants montre une photo de cette gonzesse faisant il y a peu de temps le salut Nazi à côté de symboles du même type.... Grosses émotions/réactions ensuite sur les réseaux sociaux...
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Fake ukraine Mer 18 Mai - 10:46
Du show, que du show. Sauf les gens "peints" ça c'est pas pareil.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Mer 18 Mai - 13:21
vania a écrit:
Après faut voir le nombre de cas. Scandale sur la chaîne BFM TV l'autre jour. La femme d'un des gars d'Azov, encore terré dans les souterrains de l'usine, est venue pleurer en direct sur une des émissions de la chaîne, jusqu'à ce qu'un des intervenants montre une photo de cette gonzesse faisant il y a peu de temps le salut Nazi à côté de symboles du même type.... Grosses émotions/réactions ensuite sur les réseaux sociaux...
Ce sont les meme femmes qui avaient ete voir le Pape!
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Mar 24 Mai - 1:36
Avec la liberation de Mariupol,les fakes ukariniens tombent tour a tour...
30 mars 2022
« Les occupants ont bombardé délibérément un bâtiment du CICR à Marioupol. Les avions et l'artillerie ennemis ont bombardé le bâtiment, marqué d'une croix rouge sur fond blanc, ce qui équivaut à la présence de blessés, de matériel civil ou humanitaire. Pour l'instant, nous n'avons pas d'informations concernant les victimes. » Lioudmyla Denissova, commissaire du Parlement ukrainien pour les droits de l’homme.
Depuis ce matin on voit partout sur les réseaux sociaux la photo de ce qui est présenté comme un bâtiment de la Croix Rouge, à Marioupol, bombardé par les Russes. Voici cette photo.
Les doutes:
1. Il n’est jamais indiqué où et quand cette photo a été prise.
2. Elle est diffusée par le régiment nazi Azov. Or les soldats d’Azov n’ont absolument pas les moyens de prendre de telles photos ces jours-ci. Leurs derniers éléments sont terrés dans les derniers bâtiments qu’ils contrôlent encore. Ils ne peuvent évidemment pas prendre de photos aériennes de Marioupol.
3. On remarque que les « bombes » (?) ont soigneusement évité le logo de la Croix Rouge.
4. Comme d’habitude on ne voit personne, ni aucun véhicule en dehors des deux camions stationnés.
(Lioudmyla Denissova est née en Russie du nord de parents russes. Elle a travaillé en Crimée à partir de 1991, elle est devenue ministre des Finances de la république autonome de Crimée en 1998, puis elle est devenue député et ministre en Ukraine sous Tymochenko puis Yatsenyuk. Elle a dit aussi avant-hier que les Russes ont « déporté plus de 400.000 Ukrainiens »...)
Enquete rapide russe Le bâtiment a été géolocalisé par les spécialistes: 47.098881 37.567921 ; c'est un hangar au milieu d'une zone artisanale, entre les voies ferrées et le fleuve, dans un des rares quartiers encore sous le contrôle du régiment Azov...
La Croix-Rouge ne parvient pas à atteindre les villes ukrainiennes où les combats se poursuivent. Dans l'article d Euractiv: "Il y a eu des occasions d’évacuer des personnes de Marioupol, même si l’aide humanitaire ne peut pas atteindre la ville. Aucune des dizaines de tentatives d’acheminement de l’aide à Marioupol n’a abouti."
Bref,un beau photomontage des ukrainiens qui n a finalement pas dupe les gens eveilles...
source yvesdaoudal.hautetfort.com
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Fake ukraine Mar 24 Mai - 9:48
Ben faudrait que ça se sache davantage.
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Dim 12 Juin - 1:27
L’Europe s’enfonce dans un sombre système de « police politique » :
« L’université d’Édimbourg, en Écosse, a exhorté ses étudiants à signaler les « fausses informations » après qu’un de ses professeurs a été accusé de diffuser de faux récits russes. Selon le Times et le radiodiffuseur d’État BBC, tout en déclarant qu’elle était attachée à la liberté d’expression et à la création d’un « espace sûr pour que le personnel et les étudiants puissent discuter de sujets controversés », l’université a fait remarquer qu’elle avait une « position ferme contre la diffusion de fausses informations » et a demandé aux étudiants de signaler les préoccupations qu’ils pourraient avoir au sujet des enseignants.
L’universitaire en question – Tim Hayward, professeur de théorie politique environnementale à l’université d’Édimbourg – avait retweeté une déclaration d’un représentant russe auprès de l’ONU, qui affirmait que le prétendu bombardement russe d’une maternité à Marioupol, en Ukraine, était une opération sous faux drapeau.
En mars, Hayward a également partagé un lien vers un article remettant en question l’attaque russe rapportée contre un théâtre à Marioupol, et a demandé « que savons-nous de la réalité ? » L’article suggérait que l’assaut pouvait également être une opération sous faux drapeau menée par les Ukrainiens dans le but de susciter l’indignation du public et de provoquer une intervention militaire de l’Occident.
Kvitka Perehinets, une étudiante ukrainienne de l’université, qui dit avoir des membres de sa famille qui se battent actuellement, a déclaré à la BBC qu’elle était profondément préoccupée par l’activité du professeur sur les médias sociaux, affirmant que : « Le moment où nous commençons à mettre sur un pied d’égalité les deux parties de l’histoire est le moment où nous perdons notre humanité. L’oppresseur – dans ce cas la Russie – ne devrait pas recevoir le même type de plateforme que ceux qui sont opprimés. » Perehinets a déclaré au média qu’elle avait alerté l’université des tweets du professeur Hayward.
Une autre étudiante, Mariangela Alejandro, a exprimé son inquiétude quant aux déclarations de M. Hayward sur l’attaque présumée aux armes chimiques en Syrie et à sa vision critique de l’organisation des Casques blancs, qu’il a partagée avec les étudiants lors d’un cours. »
source rt-com
Note: On sait maintenat que le theatre de Mariupol a subit une explosion interne orchestre par le bataillon Azov et non un bombardement russe de l exterieur. Voir le post sur Mariupol Azovstal
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Fake ukraine Dim 12 Juin - 9:58
Que de scandales.
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 27005 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
Sujet: Re: Fake ukraine Dim 12 Juin - 10:07
La délation se met en marche !
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Sam 18 Juin - 0:40
Fake ou pas fake?
Legende: un Char T-80BVM capture par les ukrainiens et remis en service a détruit plus de vingt AFV russe. Il a gagne ses victoires pendant l embuscade de Zinoviy Kolobanov, ce serait un exemple rare où plus de 40 chars russes ont été détruits par seulement trois chars ukrainiens dans une embuscade.
20 anneaux peints sur le tube de canon
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Fake ukraine Sam 18 Juin - 8:52
Une touche de propagande pour relever le moral des troupes ?!...
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 39052 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Fake ukraine Sam 2 Juil - 0:45
Medias occidentaux,menteurs! Faire d une fausse image et commentaire,une negation d existence d ukronazis l en Ukraine
Une photo partagée par des comptes Telegram et Twitter pro-russes prétend montrer un prisonnier ukrainien, dont les bras sont recouverts de tatouages nazis. C’est en réalité une photo datant de 2005, et montrant un détenu dans une prison biélorusse. Sa nationalité n’est pas connue.
La vérification en bref Des comptes pro-russes partagent la photo d’un prisonnier tatoué de symboles nazis, dont des croix gammées. Une simple recherche par image inversée nous indique qu’il s’agit d’un détenu dans une prison biélorusse en 2005.
La vérification en détail La photo a été publiée le 28 juin sur Telegram par Nikolaï Starikov, homme politique russe fondateur d’un mouvement pan-russe, et l’un des leaders du mouvement anti-Maïdan.
Sur cette photo, on peut voir un jeune homme, le buste et les bras couverts de tatouages nazis, dont au moins trois croix gammées. Il est assis sur une chaise pour être ausculté par un médecin. Un autre détenu est debout à sa droite, tandis qu’un homme qui semble être un surveillant est derrière lui. La photo totalise plus de 21 000 vues. L’image a également été partagée le même jour en français sur Twitter . Pour les auteurs de ces publications, il s’agit d’un prisonnier ukrainien aux allégeances néo-nazies.
Ces publications font écho au discours des autorités russes selon lesquelles il faut "dénazifier l’Ukraine". Une simple recherche par image inversée via le logiciel Invid Verify (voir ici comment procéder) permet de retrouver la photo originale : Il s’agit d’un détenu dans un prison biélorusse en 2005. La photo, disponible sur Getty Images, porte la légende suivante : MOGILEV, BELARUS : Un médecin de la prison biélorusse examine un prisonnier couvert de tatouages nazis à la 15e prison de la ville de Mogilev, à environ 200 km de Minsk, 22 juin 2005". La légende indique également : "Quelque 4 000 prisonniers sont libérés conformément à l'amnistie accordée pour le 60e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et quelque 5 000 seront libérés d'ici un an.
Une autre photographie disponible sur Getty Images montre le même détenu sous un angle différent. Les photos ont été prises par Viktor Drachev, reporter de l’AFP. La nationalité du détenu n’est cependant pas connue.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les images trompeuses prétendant prouver des liens entre les Ukrainiens et des groupes néo-nazis sont régulièrement partagées par des comptes prorusses. Parmi elles, la rédaction des Observateurs de France 24 a par exemple analysé ces photomontages accusant à tort des Ukrainiens d’avoir collé des autocollants antirusses à Auschwitz.
fr.news.yahoo.com
vania Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 28719 Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Fake ukraine Sam 2 Juil - 9:47
Il n'empêche qu'on parle de 300 000 extrémistes dans les groupements Azov, Secteur droit etc...