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 Train blinde

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Daniel Laurent
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naga
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:29

Train de protection de la voie Blücher Forwad Guncar, en marquage allemand, avant 1944. armé de tourelles T-34 et T-70 (et éventuellement de tourelles T-26)

Train blinde - Page 14 Train-de-protection-de-la-voie-Bl-cher-Forwad-Guncar-en-marquage-allemand-avant-1944-arm-de-tour


Panzerzug 52 (ex-Train de protection de la voie Blücher), reconstruit avec une position de quadruple flak à l’arrière, la tourelle T-34 remplacée par une tourelle Panzer IV H.

Train blinde - Page 14 Panzerzug-52-ex-Train-de-protection-de-la-voie-Bl-cher-reconstruit-avec-une-position-de-quadruple
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:21

Pour les deux, armement plus que respectable... Wink
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 1:11

Train blinde - Page 14 Train-D2


Train Kubanskoi #4

Train blinde - Page 14 Train-Kubanskoi-4


Train, Ivan Kalita

Train blinde - Page 14 Train-Ivan-Kalita
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:56

Le problème avec les trains, en mouvement, c'est qu'on les repère de loin avec la fumée... scratch
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:32

vania a écrit:
Le problème avec les trains, en mouvement, c'est qu'on les repère de loin avec la fumée... scratch
Au moins ça et tu fais péter les voies et c'est fini.
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:03

Non, les voies ça se répare facilement... Wink
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:02

Exact et en voici la preuve.

Un wagon plat de Kampfzug B a déraillé par des partisans soviétiques au printemps 1942, dans une zone de Vorozhba.
Noter les rails et les traverses pour la réparation de la voie sur le wagon plat.(qui est toujours place a l avant du convoi sur tout les trains blindes)
On voit qu il y a du personnel pour faire les reparations.

Train blinde - Page 14 Un-wagon-plat-de-Kampfzug-B-a-d-raill-par-des-partisans-sovi-tiques-au-printemps-1942-dans-une-zon
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:12

Facilement est un chose mais le temps compte.
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:58

carbone14 a écrit:
Facilement est un chose mais le temps compte.

C est surtout l emplacement de charges.
le mieux c est de faire sauter un pont meme de petite dimension ou bien faire sauter la charge au moment
ou les premiers wagons lourds arrivent,ce qui fera derailler le train.
Parfois avant le passage du train blinde,une automitrailleuse sur rail passait quelques minutes avant en eclaireur...


Train blinde - Page 14 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:30

Dans ce cas si une automitrailleuse fait le tour avant c'est pas si simple. Faire péter le pont (par exemple) après l'automitrailleuse. Enfin je pense qu'ils savaient comment faire. Les astuces existent toujours.
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:44

Train "Comrade Lenin" (ca ressemble a du 1/87e...) Question

Train blinde - Page 14 Train-Comrade-Lenin


Train, "Tueur du Fascisme "

Train blinde - Page 14 Train-Killer-of-Fascism



Train, "Soviet Armenia"

Train blinde - Page 14 Train-Soviet-Armenia
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:47

Train blinde - Page 14 134352


Le train blindé soviétique « Pour la Patrie », qui a été attaqué par l’aviation allemande près de Vorochilovgrad (Lougansk) en juillet 1942.

Train blinde - Page 14 Le-train-blind-sovi-tique-Pour-la-Patrie-qui-a-t-attaqu-par-l-aviation-allemande-pr-s-de-Vo
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:23

Les voies ferrées étaient très utilisées en U.R.S.S. par les deux camps, vu les distances et l'état des routes.
Il fallait donc les protéger, et les exploiter au mieux.
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:12

vania a écrit:
Les voies ferrées étaient très utilisées en U.R.S.S. par les deux camps, vu les distances et l'état des routes.
Il fallait donc les protéger, et les exploiter au mieux.
Oui, exact. Wink
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar - 1:37

Wagon avec canon AA soviétique OB-3 Type BePo avec 4 x DShK modèle 1938 (dont seulement 500 exemplaires ont été produits
et avaient un mécanisme d’alimentation complètement différent de celui du DShKM)

Train blinde - Page 14 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Train blinde - Page 14 Train-10-pngfhgj


Train, Za Rodinu

Train blinde - Page 14 Train-Za-Rodinu-for-the-fatherland-With-naval-guns
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:18

"Pour la patrie".
Wagons farcis de mitrailleuses. Shocked
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:10

vania a écrit:
"Pour la patrie".
Wagons farcis de mitrailleuses. Shocked
Une plantation en effet. Shocked Fallait pas s'en approcher. No
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:38

Trains blindés finlandais 1918 - 1940

La guerre civile, qui a duré de janvier à mai de l’année 1918, a été le point culminant de l’utilisation de trains blindés en Finlande.
Pendant la guerre civile, les Rouges finlandais avaient blindé 8 ou 9 locomotives et 14 à 15 wagons d’artillerie.
De plus, les bolcheviks russes leur avaient fourni des trains blindés lourds russes.
Pendant la guerre, l’Armée blanche finlandaise avait construit seulement un train blindé un peu approprié - Antrea train blindé couramment connu sous le nom de Sauveur
de Carélie.
L’Armée blanche finlandaise qui Cette guerre a gagné cette guerre a capturé presque tous les trains blindés, qui avaient été utilisés par les Rouges en Finlande.
Cependant, lorsqu’il est la forme des trains blindés, l’épaisseur de leur blindage et le type d’armement qui y était utilisé, L’écart était considérable.
Dans cette situation, les meilleurs wagons et locomotives ont été sélectionnés parmi les blindés et utilisés pour équiper deux trains blindés,
qui ont été mis à la disposition des troupes allemandes, qui avaient est resté en Finlande pendant la guerre civile.
Les locomotives et les wagons des trains blindés, qui n’ont pas été sélectionnés à ces deux trains, ont tous été mis au rebut.
À titre exceptionnel, certaines parties des deux trains blindés russes capturés (principalement les 2e wagons d’artillerie) qui n’étaient pas en service actif sont restés entreposés
et n’ont été mis au rebut qu’à partir de milieu ou fin des années 1920.


Un mix de train blindé russe « General Annenkov » de la Première Guerre mondiale (repris par les Finlandais aux bolcheviks en 1918)
et du train blindé soviétique des troupes du NKVD BP-52.(1941)

Train blinde - Page 14 Train-blind-russe-General-Annenkov-de-la-Premi-re-Guerre-mondiale-repris-par-les-Finlandais-au


Avec la méthode de dénomination simple et systématique typique des armées allemande et finlandaise, les deux trains blindés donnés à l’usage allemand en Finlande
ont simplement été nommés Panssarijuna 1 (train blindé 1) et Panssarijuna 2 (train blindé 2).
Ces deux trains avaient une vapeur très similaire à celle de la série Mogul locomotives précédemment blindées par les Rouges finlandais - Locomotives de la série G5 numéro 191
et série G10 Locomotive numéro 336.
Les wagons d’artillerie utilisés dans ces trains provenaient de la train blindé.
Les wagons de mitrailleuses qui y étaient utilisés avaient été construits à partir d’artillerie antérieure wagons, que Fredriksberg Works avait construit pour les Rouges
pendant la guerre civile.
La principale modification apportée à ces anciens wagons d’artillerie à toit ouvert a été de leur construire des toits en bois et papier bitumé.
Bien que ces toits n’offraient pas de réelle protection contre les balles, ils offraient l’équipage une certaine protection contre les éléments.
En plus des wagons blindés, ces trains blindés contenaient également certains wagons couverts normaux à deux essieux munis de hublots.
Ces wagons couverts servaient vraisemblablement de quartiers d’habitation pour les équipages.
Les wagons d’artillerie provenant d’un train blindé lourd russe étaient équipés de tourelles d’observation construites sur leurs toits.
Ajout d’un nouveau wagon d’artillerie ou du moins d’une partie de celui-ci .

À ces deux trains blindés en 1918 figurait un wagon de canons de montagne, qui avait été armé d’un canon de montagne allemand 75 VK L14.
Les wagons d’artillerie de ces deux trains avaient leurs flancs marqués de grandes croix noires avec des cadres blancs - le marquage standard de la nationalité militaire allemande
de l’époque. Au cours de ces quelques mois de 1918, les deux trains passèrent la majeure partie de leur temps à garder la partie finlandaise de Viipuri/Wiborg
- Chemin de fer de Pétrograd.

Lorsque la Première Guerre mondiale prit fin en novembre 1918, elle marqua également la fin de la présence des troupes allemandes en Finlande.
Les troupes allemandes sont rentrées chez elles et ont rendu les deux trains blindés aux Finlandais, qui ont eu du mal à se décider a quelles troupes leur distribuer.
Les premiers à essayer ont été des ingénieurs, qui, en raison de leur savoir-faire technologique, ont été jugés aptes à utiliser efficacement des équipements aussi techniques
que les trains blindés.
Des trains blindés ont été affectés à la 2e division d’infanterie de l’armée finlandaise, d’où ils ont été transférés à Pioniiripataljoona (bataillon du génie) en novembre 1918.
En mai 1919, ils ont été transférés à Pioniiriosasto Viipuri (unité du génie de Viipuri) lorsque le bataillon du génie a été dissous.
Cependant, il n’y a pas de Il n’y a pas eu de véritable changement de personnel à cet égard, car Pioniiriosasto Viipuri était fondamentalement le même que la partie
de Pioniiripataljoona, qui avait exploité les trains blindés auparavant.



L’un des deux trains blindés de l’armée finlandaise, vraisemblablement avec son équipage.
Détails et des éléments d’uniforme suggèrent que la photographie date probablement d’environ 1919-1920.
Quand les trains blindés finlandais avaient été exploités par les Allemands en 1918, ils avaient été marqués de l’insigne allemand balkenkreuz peint sur côté du train.
Sur cette photo, le train porte déjà des marques de croix gammées de l’armée finlandaise qui ont remplacé balkenkreuz,
Mais sinon, le train ne semble pas encore avoir été repeint.


Train blinde - Page 14 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Dernière édition par naga le Sam 30 Mar - 13:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:43

En 1921, les trains blindés ont de nouveau changé de mains, lorsqu’ils ont été transférés en tant que propriété de Rautatiehallitus (administration des chemins de fer).
Mais comme l’administration des chemins de fer était une organisation civile,elle n’était pas en mesure d’offrir les équipages nécessaires à l’utilisation de ces armes de guerre.
Cette situation a conduit à une évolution de la dont les responsabilités concernant les trains blindés ont été dispersées dans une sorte de trinité.

Janvier 1921 L’armée finlandaise décida que le Raskas Tykistörykmentti (régiment d’artillerie lourde) organiserait les équipes des deux trains blindés existants,
tandis que la 2e division était chargée de les garder.
Ainsi alors que l’administration des chemins de fer était propriétaire des trains blindés, c’était le régiment d’artillerie lourde de campagne qui et la 2e division
était celle qui se serait chargée de les garder pendant la Paix.
À l’époque, le commandant de la 2e division était le général Martin Wetzer, dont les troupes s’étaient battues contre les trains blindés sur le chemin de fer de Pohjanmaa
pendant la Guerre civile. Puisqu’il avait vu ce que les trains blindés pouvaient faire à l’infanterie, il n’était pas surprenant qu’il voulait qu’ils se joignent à sa division. Wetzer
reçut également le soutien du QG général, de sorte qu’en novembre 1921, les deux trains blindés finlandais existants ont été transférés à la 2e division.
Cependant, la situation n’était pas aussi facile que cela aurait pu paraître - il n’y avait pas de décision sur l’unité de la 2e division à laquelle les blindés des trains seraient émis.

La décision naturelle aurait été de les transférer d’une unité d’artillerie (régiment d’artillerie lourde) à une unité d’artillerie lourde.
un autre (régiment d’artillerie de campagne 2 appartenant à la 2e division), mais commandant de l’artillerie de campagne.
Le 2e Régiment a indiqué que son unité n’avait pas les ressources nécessaires pour former le personnel à l’utilisation des trains blindés.
Comme le 2e régiment d’artillerie de campagne était la seule unité d’artillerie de la 2e division, cela a créé un véritable problème.

L’armée finlandaise a même envisagé de créer de nouvelles unités spécialement pour les trains blindés ou d’en fournir à Hyökkäysvaunu Rykmentti (régiment de chars)
ou Rautatie Pataljoona (bataillon de chemin de fer), mais ni l’une ni l’autre de ces unités n’avait les ressources nécessaires et le personnel nécessaire à la nouvelle unité
l’aurait été difficile à trouver.
Finalement, il a été décidé que les 3e et 4e compagnies de mitrailleuses séparées appartenant à la 2e division (et situé à Viipuri) s’occuperait de l’entraînement des équipages
pour les Trains. Souvent, la dispersion des responsabilités et le déplacement répété du matériel d’une unité à l’autre résultats médiocres,
car aucune des parties n’est disposée à assumer l’entière responsabilité - ce qui semble ce qui s’est passé dans ce cas particulier.
Les trains blindés n’étaient pas exactement en pleine forme au départ .
En 1926, leur état s’était détérioré à un tel point que l’armée était tout à fait disposée à se débarrasser de leurs déchets. Suojeluskunta (Garde civile finlandaise).


Photographie du 2e lieutenant de l’armée finlandaise sur le point de monter dans un train blindé.
Les détails visibles sur la photographie suggèrent qu’il date des années 1920.
L’officier porte l’uniforme militaire M/22 avec une ceinture en cuir d’officier M/22 et une casquette de campagne M/22.

Train blinde - Page 14 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Cependant, le mauvais état des deux trains blindés existants ne semble pas avoir été le seul la raison de ce transfert de l’armée à la garde civile.
La décision prise de mettre à disposition les trains blindés aux 3e et 4e compagnies de mitrailleuses séparées (appartenant à la 2e division) ont fait leurs preuves
n’est qu’une solution temporaire.
Lorsque ces deux compagnies ont été transférées aux troupes cyclistes, l’unité de l’armée disposée à assumer la tâche de former les équipages s’est avérée
au moins aussi difficile qu’auparavant. Martin Wetzer avait retraité de l’armée finlandaise et le nouveau commandant de la 2e division ne voyait pas autant d’utilité pour les Trains.
En fait, il avait essayé de trouver un rôle approprié pour les trains blindés et avait fini par les considérer comme appropriés seulement pour le début de la guerre
et pour la guerre mobile. Il avait également signalé que sa division manquait de personnel les ressources nécessaires à l’acquisition du savoir-faire technique
sur les trains blindés et la capacité d’entraînement des soldats ; pour leur utilisation efficace.
En fait, il a suggéré que la Garde civile pourrait être une alternative plus appropriée, qui pourrait Mieux vaut s’occuper de la formation des équipes pour les trains.
C’est parce qu’il considérait que les équipages nécessaires pour les trains blindés nécessiteraient une longue expérience pour apprendre à les utiliser efficacement.
Le général Nenonen (père de l’artillerie de campagne finlandaise », comme on l’appelle), était inspecteur de l’artillerie à l’époque et avait notamment point de vue négatif
en ce qui concerne les trains blindés.
Au fond, il les considérait comme insignifiants et avait a soutenu leur transfert de l’armée à la garde civile dès l’année 1922.

Personnel par train selon le tableau officiel d’organisation et d’équipement au 14 juin 1919 :

Capitaines (*) 1

Lieutenants / 2e lieutenants (**)1

Sergents-majors (***)2

Sergents (****)1

Caporaux (Alikersantti)12

Hommes de troupe (soldats)59

Personnel civil des chemins de fer5

Taille totale de l’équipage :81

NOTE : (*) Commandant du train, (**) Officier d’artillerie du train, (***) Officiers d’artillerie et de mitrailleuse, (****) Sous-officier mécanicien


Cependant, en réalité, il semble que l’armée finlandaise n’ait pas maintenu des équipages aussi nombreux pour les trains blindés .
La taille réelle des équipages signalés pour les deux trains blindés au 15 janvier 1920 était la suivante :

Train blindé 1 : 2 officiers + 71 sous-officiers et hommes de troupe
Train blindé 2 : 2 officiers + 64 sous-officiers et hommes de troupe


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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:52

En juin 1921, l’inspecteur de l’artillerie (général Nenonen) introduit une nouvelle organisation pour les trains blindés.
Selon lui, l’équipage de chaque train blindé devait contenir 4 officiers + 21 sous-officiers + 55 hommes de troupe.
L’augmentation de la le nombre d’officiers et le nombre élevé de sous-officiers pourraient être liés aux problèmes que l’Armée rencontrait lors de l’entraînement
de l’équipe des trains blindés à l’époque et une tentative éventuelle de résoudre les problèmes liés à l’augmentation du nombre de non-coms.

Une fois que les trains blindés ont été transférés à la Garde civile en 1926, le quartier général de la Garde civile décida de les remettre à Viipurin Suojeluskunta
(Garde civile de la ville de Viipuri/Wiborg), qui avait s’y était déjà préparée en créant une nouvelle unité appelée Panssarijuna et moottoriosasto
(Unité Blindée de Train et d’Automobile).
Cette unité a ensuite été rebaptisée simplement Panssarijuna osasto (Unite Train blindé) a formé des équipages pour les trains blindés jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.
Il a commencé à accepter des volontaires dans ses rangs à partir de novembre 1925.
Il semble que les membres de la Garde civile de Viipuri étaient plutôt enthousiastes à l’idée de possibilité de suivre une formation d’équipier de trains blindés.

Alors qu’à la fin de 1925, l’unité n’avait plus que 30 hommes, un an plus tard, elle en comptait déjà 77 et à la fin de l’année 1928, le nombre de ses hommes était passé à 112.
Le transfert de l’armée à la garde civile semble également avoir bien reflété en ce qui concerne les capacités de leur armée.
Équipages.
Le général Wetzer avait signalé au début des années 1920 que l’entraînement des équipages pour les trains blindés était médiocre.
En particulier, les résultats de leurs tests de tir (effectués avec des armes du train blindé avec le train se déplaçait) ont été à une pauvreté alarmante.
Mais ça, c’était avec l’armée. En quelques années seulement, les équipages entraînés par la Garde civile ont atteint un niveau d’entraînement beaucoup plus élevé
et leurs résultats de tir dans des tests similaires se sont avérés considérablement meilleurs.


Des gardes de la Garde civile posent devant un train blindé en 1937.
Il est fort probable que les gardes que l’on voit ici aient servi dans l’équipage du train blindé.

Train blinde - Page 14 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzupload picture to forum



Cependant, les deux trains blindés continuaient d’être en si mauvais état que leur utilisation devenait pratiquement impossible et,
en raison de l’attitude négative des officiers supérieurs, le financement de leurs réparations était incertain.
Le salut pour cela est venu sous la forme du colonel Huuri (chef du département de l’artillerie du ministère de la Défense à l’époque), qui considéraient que les trains blindés
étaient encore utiles pour la première partie de la guerre et qui, après avoir constaté leur mauvais état, a pris leur tâche de les réparer en 1928.

Quand le service technique est responsable des trains blindés n’avait pas les finances nécessaires pour les réparations, il s’est même arrangé pour que les trains soient transférés
à l’Ordnance qui a ensuite veillé à ce qu’ils reçoivent d’importantes réparations.

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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:24

Les Finlandais ont eu "leur" guerre civile ?!... scratch study
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:33

MODIFICATIONS DES TRAINS BLINDÉS 1919 - 1939

Ceux-ci ont longtemps nécessité d’importantes réparations ont finalement commencé en 1931. L’endroit où ils ont été fabriqués était Pasila Travaux d’ingénierie
(anciennement appelé Travaux d’ingénierie de Fredriksberg). Les réparations ont d’abord commencé avec le train blindé numéro 1 et une fois qu’il a été terminé,
c’était au tour du train blindé numéro 2 de recevoir le même traitement.
Certaines parties des trains ont fait l’objet de réparations supplémentaires vers 1937-1938.

Les travaux réalisés à Pasila Les travaux d’ingénierie comprenaient les réparations suivantes :
Réparation de tuyaux, d’interrupteurs et de robinets de rupture d’air.
Réparation des conduites d’eau et de chaleur.
Réparation de freins, de bogies et de mécanismes de rotation des tourelles.
Nouvelle peinture.
Les poêles en fer, les cuisinières de cuisine, les tables et les étagères ont été remplacés par des neufs.

Outre les réparations, les modifications comprenaient également les améliorations suivantes :
Wagons antiaériens (vraisemblablement le wagon précédemment connu sous le nom de Wagon à canon automatique) a reçu un nouveau plancher et un toit léger,
qui pouvait se replier en cas de besoin.
De nouvelles portes ont été ajoutées aux wagons d’artillerie. Ils ont également eu des trous avec des trappes sur leurs toits pour « repousser les attaques »
(pour les mitrailleuses antiaériennes) et les portes de 60 cm de haut et 100 cm de large aux extrémités du wagon.
L’espace d’air entre les couches de blindage (10 à 15 cm de large) était rempli de couche de sable.

Dans le cadre de ces réparations, l’armement des trains a également été modifié.
Cela comprenait le remplacement de 76 canons de campagne K/02 et de Maxim de 37 mm mitrailleuses automatiques avec 76 canons de montagne VK/04.
Les canons de montagne ont été dans les mêmes tourelles, dans lesquelles se trouvaient auparavant les canons de campagne et les mitrailleuses.

Numéro du train blindé 1 a subi des réparations à Pasila Engineering Works en 1931 - 1932.
Au moment où ses réparations ont été achevées dans l’année 1932, les canons du train avaient déjà été remplacés.
Mais il semble que le processus ait pris beaucoup plus de temps avec Le train blindé numéro 2, alors que son canon de campagne 76 K/02 avait été retiré.
Il n’avait pas encore reçu ses canons de montagne en 1937.
Bien que les sources ne le mentionnent pas non plus, les mitrailleuses des trains blindés semblent avoir été remplacées au début des années 1930.
À cette époque, l’armée finlandaise se débarrasser des mitrailleuses allemandes Maxim MG-08 parce qu’elles étaient chambrées Cartouche JS de 7,92 mm x 57 mm
(qui n’était pas standard pour l’armée finlandaise).
Ces mitrailleuses ont été remplacées par des mitrailleuses Maxim de 7,62 mm, qui tiraient sur les mitrailleuses militaires finlandaises standard de 7,62 mm x 54R.
cartouche de l’époque. L’armement de chaque train blindé de l’année 1937 contenait également un mortier Stokes-Brandt de 81 mm et en outre, l’un des deux trains
avait été équipé de mitrailleuses de 7,62 ItKk/31 .
Cependant, il semble qu’au moins les mortiers aient été retirés de leur inventaire d’armes avant la guerre d’hiver.
Quoi qu’il en soit, les deux trains avaient subi des réparations et le train blindé numéro 2 avait également reçu toutes ses nouvelles armes en 1939.


Des officiers de la Garde civile de l’unité de train blindé de la Garde civile de Viipuri posent devant Train blindé en 1937.

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Le remplacement de 76 canons de campagne K/02 par 76 canons de montagne VK/04 a suscité quelques débats.
Le chef d’état-major de l’armée finlandaise aurait préféré l’armement plus moderne a la place des vieux canons de montagne de 75 mm en service.
Son idée était d’utiliser un Mountain Gun Wagon avec un canon allemand de 75 mm comme premier wagon du train, placé deux wagons plats vides derrière lui
et le 1er wagon d’artillerie avec un canon de campagne 76 K/02 derrière lui.
Dans D’une certaine manière, son idée avait du sens - le canon de montagne 76 VK/04 avait une balistique médiocre et avait deux canons devant le train aurait pu être utile
si vous aviez rencontré l’ennemi de front. Cela aurait été particulièrement utile si vous aviez fait face à des blindés ennemis.
À l’époque, les trains blindés soviétiques avaient généralement des tourelles pivotant à 360° armées soit de 76 K/02 canons de campagne (train A)
ou encore canons de 107 mm ou obusiers de 122 mm (train B).
C’est pourquoi les trains blindés finlandais armés de leurs chétifs canons de montagne 76 VK/04 à faible vélocité auraient été sérieusement dépassés.

En 1932, les deux trains blindés ont été officiellement retournés à Viipurin Suojeluskunta (Garde civile de Viipurin). ville de Viipuri/Wiborg),
même si le train blindé numéro 2 semble avoir été encore en réparation à cette fois-ci.
Il convient de noter qu’il s’agissait de la même unité de la Garde civile, qui les avait utilisés avant les réparations.
De plus, comme nous l’avons mentionné, cette Garde civile locale disposait d’une unité spéciale appelée Panssarijuna Osasto (Train blindé)
qui formait des volontaires en tant qu’équipages de ces trains blindés.


Train blindé 1 dans les années 1930

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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:41

STRUCTURE DES TRAINS BLINDÉS 1919 - 1930

À la fin du mois d’avril 1919, les deux trains contenaient (combinés) les wagons suivants :

Deux wagons d’artillerie (provenant d’un train blindé lourd russe)
Deux wagons du génie, alias wagons à canon automatique
Wagon de stockage
Deux wagons de cuisine/mitrailleuse
Deux wagons de canons de montagne

En même temps, leur armement (les deux trains combinés) contenait :
2 canons de campagne légers K/02 de 76 (un dans chaque artillerie Wagon, situé dans sa tourelle).
2 canons de montagne VK L14 de 75 (un dans chaque wagon de canons de montagne).
2 canons automatiques Maxim de 37 mm (1 livre) (un dans chaque wagon de canon automatique, situé dans sa tourelle).
18 mitrailleuses des modèles suivants :
6 mitrailleuses moyennes Maxim MG-08 de 7,92 mm
4 mitrailleuses légères Maxim MG-08/15 ou MG-08/18 de 7,92 mm
8 mitrailleuses moyennes Maxim M/09 de 7,62 mm

Les mitrailleuses énumérées ci-dessus se trouvaient dans des wagons d’artillerie, des wagons automatiques et des mitrailleuses de cuisine wagons.
Certains d’entre eux se trouvaient peut-être aussi dans un wagon de mitrailleuses de montagne. Il est probable que les Maxim M/09 russes aient été localisés
à l’artillerie wagons, mais l’emplacement exact du reste des mitrailleuses reste incertain.
Le wagon de stockage comprenait l’équipement pour les ingénieurs, des équipements supplémentaires pour les mitrailleuses, les téléphones et d’autres matériaux similaires.

Lorsque l’administration des chemins de fer a pris possession des deux trains blindés existants en avril 1921, elle contenu dans le matériel roulant suivant :

Locomotives : Deux locomotives à vapeur, G5 série numéro 191 et G10 série numéro 336.
Wagons blindés : Quatre dans chaque train blindé.

De plus, les trains contenaient :
Deux wagons d’artillerie russes sans numéros
Ce que l’on appelle les « wagons d’ingénierie et de stockage »
Wagons-mitrailleuses avec cuisines (deux)
Wagons canonniers de montagne (deux)

Le blindage des wagons variait entre 15 et 20 mm.
Mars 1922 -
Les mitrailleuses moyennes russes Maxim M/09 de 7,62 mm ont été retirés des trains et remplacés par 20 mitrailleuses moyennes allemandes Maxim MG-08 de 7,92 mm.



Mai 1922 Commandant du train No 2
La division a suggéré de suivre la structure des trains blindés.

La structure habituelle À partir de l’avant du train :

1. M-Wagon (wagon plat)

2. M-Wagon (wagon plat)

3. O-Wagon (wagon plat)

4. Wagon blindé numéro 1 : Chariot d’artillerie
canons de campagne 76mm K/02 dans la tourelle + 3 mitrailleuses MG-08

5. Wagon blindé numéro 2 : Wagon de cuisine / Mitrailleuse/4 x mitrailleuses
6. Wagon blindé numéro 3 : Locomotive et tender

7. Wagon blindé numéro 4 : Wagon pour le transport de munitions et de fournitures

8. Wagon blindé numéro 5 : Wagon à canon automatique Maxim de 37 mm + 4 mitrailleuses MG-08

9. H-Wagon : Wagon couvert contenant des matériaux pour la réparation des voies ferrées



En plus du train blindé proprement dit, le commandant a suggéré également un train séparé pour le ravitaillement.

Ce train de ravitaillement devait contenir :
Wagon blindé numéro 6 : Wagon canon de montagne de 75mm VK L14 + 2 mitrailleuses MG-08
Wagon de munitions (wagon couvert de type wagon G)
Wagon de ravitaillement (wagon couvert de type wagon G)
Wagon de ravitaillement alimentaire (wagon couvert de type wagon G)
Wagon d’officier et de bureau (type D)
Sept voitures particulières (type Gmbh)

Le plan mentionné ci-dessus a été accepté et à partir de celui sur les trains blindés ont été divisés en deux parties :
Le train blindé proprement dit qui a pris part aux combats et le train de ravitaillement, qui transportait ses fournitures et ses contenait le matériel nécessaire à l’entretien
du train blindé et de son équipage.
Les trains blindés eux-mêmes.

Structure à partir de l’avant du train en 1926 :

1. M-Wagon (wagon plat chargé de sable)

2. M-Wagon (wagon plat chargé de sable)

3. Wagon d’artillerie (canon de campagne 76mm K/02 dans la tourelle + 3 mitrailleuses MG-08)

4. Wagon de mitrailleuses blindées (4 mitrailleuses MG-08 sur supports)

5. Locomotive blindée

6. Wagon de munitions blindé

7. Wagon à canon automatique (canon automatique Maxim de 37 mm + 4 mitrailleuses MG-08)

8. M-Wagon (wagon plat chargé de sable)

9. M-Wagon (wagon plat chargé de sable)


Contenu du train de ravitaillement en 1926 :
2 x Voitures particulières
2 x wagons couverts préparés pour l’hébergement
2 x wagons couverts : L’un d’eux utilisé comme cuisine et un autre comme wagon de stockage, où aussi l’allemand Un canon de montagne de 75 mm était stocké.


Train blindé dans la zone d’entraînement de Perkjärvi en 1937.

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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:25

Vers fin mai ou début juin on ira à Zvolen en Slovaquie voir ce train blindé dont on parle depuis le début. Very Happy Photos etc... Wink
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vania
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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:20

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MessageSujet: Re: Train blinde   Train blinde - Page 14 Icon_minitime

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